AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AlmostDawn
Bienvenue
Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »
Jonathan
 : 
Bellamy
 : 
01/12/2017 : Design d'anniversaire
21/05/2017 : Chapitre deuxième : A.L.I.E
21/04/2017 : Chapitre premier : La cérémonie des clans
14/02/2017 : Raven Reyes rejoint le STAFF
23/01/2017 : Ouverture d'Almost Dawn

2 ⎯ Le contexte
 :: Le grand conseil :: Les indispensables :: L'histoire
2 ⎯ Le contexte
Mer 18 Jan 2017, 01:25

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
    

Détails techniques



Le contexte est présentement basé sur la saison 3 de The 100, au moment où « les ennemis scientifiques » semblent disparus, où les natifs reprennent le contrôle de leurs terres et où les hommes venus du ciel essaient de s’intégrer dans un monde qu’ils n’ont jamais réellement connu. La saison trois est reprise sur une nouvelle trame, à nos soins, tout en suivant une certaine logique avec la série. Quelques dénouements sont modelés avec finesse par des esprits créatifs afin qu’ils puissent différer de la série. Nous commençons en douceur de sorte que tu puisses te familiariser avec Almost Dawn. Pourquoi respectons-nous quelques éléments de la série? Parce que nous sommes fiers d’apprécier la série et qu’elle mérite notre respect. Il importe donc de respecter un minimum l’univers qu’est The 100.

Tu veux comprendre globalement l’univers en une seule lecture? Nous t’invitons à lire attentivement ce texte. Chaque annotation correspond à une marque de bas de page. Chaque mot que nous pensons utile à expliquer est développé à ton plus grand bonheur. Dans ce texte, nous intégrons nos idées inventées, il est donc sage de s’intéresser au contexte. N’oublie pas que tu as accès à ces informations en tout temps. Nous ne te demandons pas de retenir l’intégralité de ce qui est écrit. L’essentiel, c’est de savoir où te référer en cas de besoin.

Le contexte



Les projets de Becca, à l’origine de tout

Plus de 100 ans
avant aujourd'hui, existait Becca. En plus de se spécialiser en médecine, Becca était une éminente scientifique qui basait ses recherches sur les intelligences artificielles. À long terme, le projet qui lui tenait le plus à cœur était A.L.I.E. ¹, un programme informatique.

Becca et son équipe étaient installés dans une station orbitale : Polaris ². Laquelle a été leur refuge pendant un temps.

A.L.I.E. devait devenir la solution à tous les maux de ce monde, de la planète Terre. Becca voulait transmettre à son programme d'intelligence artificielle ³ la faculté de réfléchir de manière autonome. Prématurément, un  nom - en l’occurrence A.LI.E., une personnalité et un physique ont été attribués à A.L.I.E. qui est devenue la réplique identique de sa créatrice. Cette version était la première, le prototype qui devait prouver au gouvernement que le monde serait sauvé. Fièrement et, avec conviction, Becca prétendait que A.L.I.E. trouverait la solution ultime à la surpopulation.

Le verdict est rapidement tombé. A.L.I.E. était dangereuse. Elle sous-entendait que les êtres humains devaient être exterminés. Selon son raisonnement robotisé, les statistiques ne démentaient pas. Elle a verrouillé les serveurs et elle a enclenché l'autodestruction des pays. Pris au dépourvu, Becca et ses collègues ont assisté à la guerre par le hublot de leur station toujours en orbite autour de la Terre.

En parallèle, Becca travaillait sur un remède contre les radiations. Dès que son produit a été achevé, elle se l’est injectée. Ce remède avait pour conséquence de noircir son sang ⁴. Grâce à cette nouvelle faculté, grâce à ce sang noir, elle pouvait s’implanter la seconde intelligence artificielle ⁵ qu’elle avait mise au point pour corriger les défaillances de A.L.I.E. 1.

Becca, Pramheda

Deux ans après la guerre nucléaire, une navette est tombée du ciel. Becca est arrivée sur Terre avec un remède contre les radiations. Ce même produit a permis à des lignées d’obtenir le sang noir, en langue native : les«  Natblidas ⁶. » Les survivants de la guerre l’ont nommée Becca Premheda. Autrement dit, la première commandante. En tombant du ciel, les survivants avaient vu en elle une divinité. Sa modernité était captivante. Elle avait montré qu'elle pouvait sauver des vies.

La navette dans laquelle est arrivée Becca est aujourd'hui terni par le temps. Nul ne se souvient de son origine. Seuls les lettres « Polis ⁷ » figurent encore sur la navette. La ville arbore fièrement ce nom en l'honneur des lettres inscrites sur la navette. La navette se trouve dans un temple réservé à l'Heda actuelle, quelque part dans la ville.

Praimfaya, la troisième guerre mondiale

Pour plusieurs, le monde s'était éteint lors de la troisième guerre mondiale, lorsque Praimfaya ⁸ avait tout rasé sur son passage. Un holocauste nucléaire ⁹ a décimé la totalité de la population terrestre, laissant derrière lui un hiver nucléaire. Par milliers, des hommes sont morts. Des survivants sont restés isolés en orbite autour de la Terre pour se préserver des radiations sous l'atmosphère. La tempête, nommée Praimfaya, a laissé dans son sillage un souffle toxique et dévastateur.

Une vie qui ne s'est jamais éteinte sur Terre

Lors de la guerre, les nations se sont entretuées, des hommes et des femmes ont trouvé refuge dans des abris, survivant ainsi à la fatalité de la fin du monde. Après plusieurs années, l’hiver nucléaire s’est calmé, tandis qu’une nouvelle loi était mise en place. Une loi dangereuse, sauvage. Des clans et des alliances se sont formés, une hiérarchie s’est installée. Les hommes de la Terre sont devenus des combattants. Les terres occupées sont leur domaine. Ils ont appris à vivre avec cette nouvelle nature indomptable, pendant que les animaux retournaient à l’état de bête. Les Grounders ont appris à vivre dans cette jungle. Ils ont dû se battre pour leur survie.

C'est en 2144 que Lexa a obtenu son titre de Heda. Elle possédait une sagesse qu’aucun autre commandant n’avait eue auparavant. Même si une Alliance existait déjà avec certains clans, elle est parvenue à rallier d’autres clans pour créer une Coalition. Douze clans appartenaient alors à la Coalition. Cette Alliance leur permettait, en partie, de se protéger contre les hommes de la montagne.



Les 100 prisonniers, du changement sur l’Arche

L’Arche était équipée d’une station dite la Station Prison. Sa particularité était de garder captifs uniquement des mineurs ayant enfreint la loi. Suite à de nombreux problèmes techniques enregistrés sur l’Arche, le Conseil a choisi d’envoyer sur Terre - le 13 septembre 2149 - 100 prisonniers afin de vérifier la fiabilité de cette dernière. En savoir davantage

Deux peuples opposés, les premiers conflits

Le 11 octobre 2149, une bataille entre les 100 et le peuple des arbres a fait rage à la navette. L’Arche, pendant ce temps, se séparait en 12 morceaux pour descendre sur Terre. Plusieurs de ses stations n’ont jamais touché le sol. Certaines se sont égarées au travers des divers clans des États-Unis (AD).

Première rencontre entre ciel et montagne

En 2149, le lendemain de la bataille entre les prisonniers et les natifs, 48 prisonniers de l'Arche parmi les 100 envoyés sur Terre ont été capturés par la montagne, du moins, les hommes de la montagne. Clarke Griffin est parvenue à s'enfuir de la base pour prévenir son peuple : les hommes du ciel.

Des alliances insoupçonnées

Captifs de murs bétonnés, inaptes de poser ne serait-ce qu’un pied dehors, ils ont dû trouver un moyen de freiner les effets des radiations. Leurs anticorps étaient déficients. Si leur peau entrait en contact avec l’air contaminé, elle grillait. Pour pallier à ce mal, ils ont d'abord commencé à sortir avec des combinaisons étanches. Ensuite, ils ont commencé à séquestrer des Grounders, utilisant leur sang pour soigner les cloques des irradiations. Apprenant que des hommes du ciel étaient venus sur Terre, ils ont constaté que leur sang était plus bénéfique. Ils leur ont fait des ponctions jusqu’à la moelle osseuse. Les faits ont pris une ampleur disproportionnée, engendrant des conflits. Le 21 octobre 2149, un conseil a été organisé à TonDc, un peuple natif, où ont été réunis plusieurs membres de tous les clans. Le peuple de la montagne a envoyé un missile à TonDc où ont été tuées approximativement 250 personnes, tous les clans confondus. Lexa et Clarke Griffin auraient pu prévenir ces personnes, mais pour éviter de trahir le fait qu'un infiltré se trouvait au Mount Weather, elles ont gardé ce lourd secret. Plus tard, lorsque la victoire contre la montagne est éminante, Lexa a trahi le peuple du ciel pour préserver les siens. Le Mont Weather a tout de même été décimé avec tous ses habitants en 2149. principalement grâce aux hommes du ciel. Certains ont réussi à s’enfuir. Ils vivent péniblement dans l’inconnu.




_____

1. A.L.I.E. 1 : Ce programme mise sur l'éradication des êtres humains pour que la planète survive. Ce programme a été créé par Becca, et c'est un échec. Ce programme est le point central du chapitre deux sur AD.
2. Polaris :
3. Intelligence artificielle :  
4. Sang noir : C'est un phénomène causé par un remède contre les radiations qui donne au sang une couleur noire. Ce phénomène est purement scientifique. Dans le contexte actuel de AD, personne ne sait que c'est synthétisé. Les natifs voient en ce phénomène, une parole divine, car seul un commandant (siégeant à la Coalition) peut avoir le sang noir. En savoir davantage.
5. A.L.I.E. 2 : Pour Becca, c'est une intelligence artificielle plus emphatique et compréhensive que la première version. Seul l'organisme d'une personne au sang noir peut l'accepter. Cette mise à jour pourrait désactiver la première version. Les natifs ne savent pas que leurs commandants à la Coalition possèdent, un à la suite de l'autre, cette puce enracinée dans leur cerveau. Il en existe une seule.
6. Natblida :
7. Polis : Polis est un terme dérivé de l'ancienne Station Polaris. Aujourd'hui, Polis est à la capitale des clans natifs.
8. Praimfaya : Praimfaya est le terme utilisé par les survivants de la Terre pour désigner la tempête engendrée par la guerre nucléaire.  
9. Holocauste nucléaire : La notion d’holocauste nucléaire évoque la possibilité de l'éradication partielle ou totale de la civilisation humaine par une guerre nucléaire. Dans un tel scénario, la totalité ou une partie de la Terre serait détruite et rendue inhabitable par la forte radioactivité ou l'hiver nucléaire suivant la guerre.

Cet extrait du lexique a été utile?
Pense à regarder le lexique complet.  

Oxygène
Admin
avatar
Informations :  
Messages : 457
Pays : Canada
Disponibilité : Disponible
Date d'inscription : 05/01/2017

Crédit : Almost Dawn
 
2 ⎯ Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: L'histoire-