AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas 

  L'univers


Mer 18 Jan 2017, 07:25
    

Chronologie & Contexte

adaptés à chaque évolution


Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »

Personnalités connues


Becca Pramheda (scientifique)

Plus de 100 ans avant aujourd'hui, existait Becca. En plus de se spécialiser en médecine, Becca était une éminente scientifique qui basait ses recherches sur les intelligences artificielles. À long terme, le projet qui lui tenait le plus à cœur était A.L.I.E., un programme informatique. Elle a aussi travaillé sur un remède contre les radiations : « le sang noir. »

Personnage décédé

Dr Elisabet Sobeck (scientifique)

Scientifique américaine, travaillant en robotique et en ingénierie, elle a consacré toute sa carrière à la technologie pour réduire et inverser l'impact des dommages mondiaux sur l'environnement. Elle a mis au point un système de terraformage global et entièrement automatisé (intelligence artificielle : Gaïa) qui devait pouvoir déchiffrer les machines corrompues et les arrêter dans un avenir futur (environ 50 ans), chose que l'homme ne pouvait faire de son vivant.

Personnage décédé
L'univers Tumblr_o3kxw6A2at1sp02wlo2_250L'univers Tumblr_o3kxw6A2at1sp02wlo8_250

1959

mois inconnu

Post-série précision | Le Mont Weather a été construit en tant que base militaire.

2020

11 MARS 2020

Horizon précision | Naissance de Elisabet Sobeck.

2025

mois inconnu

Post-série précision | Naissance de Becca Pramheda.

2047

4 AVRIL 2047

Post-série information de la saison 5 | Dans le passé, la société Eligius a envoyé une mission minière dans l'espace avec 300 prisonniers, 25 gardes et 12 membres d'équipage à bord de Eligius IV. Après une mutinerie menée par Charmaine Diyoza qui a tué le capitaine et l'équipage du navire et détruit l'un des moteurs. Les mutins ont décidé de retourner sur Terre, mais avec un moteur en moins. Le voyage de retour prendrait des décennies. Par conséquent les prisonniers ont été mis en cryogénisation...

2051

octobre

saison 3 intelligence artificielle A.L.I.E. 01 | La planète était trop peuplée selon l’intelligence artificielle créée par Becca, une éminente scientifique. L’entité a revêtu l’apparence de sa créatrice, puis a confirmé son avis de rendre la vie meilleure.

2052

mai

saison 3 intelligence artificielle A.L.I.E. 01 | L’intelligence artificielle a obtenu les codes de lancement des missiles de nombreux pays, puis a engendré une guerre nucléaire.

2054

mai

post-série arche | La station Polaris a été détruite par la station Alpha. Cet acte a conduit à l’unification des 12 stations restantes, formant ainsi l’Arche. (Cette journée était ensuite célébrée comme étant le Jour de l’Unité.)

Navigation rapide


Commencer correctementLes chapitresAdaptation à Horizon : Zero DawnLe lexique complet

Détails contexte


Le contexte est présentement basé sur la saison 3 de The 100, au moment où « les ennemis scientifiques » semblent disparus, où les natifs reprennent le contrôle de leurs terres et où les hommes venus du ciel essaient de s’intégrer dans un monde qu’ils n’ont jamais réellement connu. La saison trois est reprise sur une nouvelle trame, à nos soins, tout en suivant une certaine logique avec la série. Quelques dénouements sont modelés avec finesse par des esprits créatifs afin qu’ils puissent différer de la série. Pourquoi respectons-nous quelques éléments de la série? Parce que nous sommes fiers d’apprécier la série et qu’elle mérite notre respect. Il importe donc de respecter un minimum l’univers qu’est The 100.  :aah:

The 100 et Horizon : Zero Dawn sont deux univers aux similitudes incroyables. Ces deux univers reprennent la fin d’une civilisation et la construction d’une nouvelle dans un monde ravagé. Les peuples qui survivent sont à la fois primitifs, mais intelligents. La combinaison de ces univers sur Almost Dawn fonctionne ainsi :

[01] Becca, une éminente scientifique, a mis au point une intelligence artificielle.
[02] Indépendamment, une entreprise (l'entreprise Faro) créait de nombreuses machines, lesquelles étaient évidemment créées pour faire le bien autour d’elles avant d’être vendues au marché militaire.
[03] Ces machines ont lentement commencé à détruire le monde d’avant (en aspirant la biomasse terrestre) – au même rythme que les terroristes sévissaient.
[04] Voyant que la situation mondiale ne s’améliorait pas, l’intelligence artificielle de Becca (nommée A.L.I.E.) a lâché des missiles sur les pays afin d’enrailler le mal de ces machines par rapport à la surpopulation. Toutes les données portaient à croire que l’humanité s’éteindrait plus tôt que prévu si le Fléau n’était pas contenu.
[05] Pour les amateurs d’Horizon : Zero Dawn, nous savons tous que les machines ont poursuivi leur œuvre longtemps après la première civilisation. Sur Almost Dawn, les machines ont été décontenancées sous l’assaut des missiles (la biomasse n’était pas assez abondante pour être canalisée.) Étant donné que la vie reprend son cours, les machines en feront de même!

Becca Pramheda - survole


Becca et son équipe étaient installés dans une station orbitale : Polaris. Laquelle a été leur refuge pendant un temps.

A.L.I.E. devait devenir la solution à tous les maux de ce monde, de la planète Terre. Becca voulait transmettre à son programme d'intelligence artificielle la faculté de réfléchir de manière autonome. Prématurément, un  nom - en l’occurrence A.LI.E., une personnalité et un physique ont été attribués à A.L.I.E. qui est devenue la réplique identique de sa créatrice. Cette version était la première, le prototype qui devait prouver au gouvernement que le monde serait sauvé. Fièrement et, avec conviction, Becca prétendait que A.L.I.E. trouverait la solution ultime à la surpopulation.

Le verdict est rapidement tombé. A.L.I.E. était dangereuse. Elle sous-entendait que les êtres humains devaient être exterminés. Selon son raisonnement robotisé, les statistiques ne démentaient pas. Elle a verrouillé les serveurs et elle a enclenché l'autodestruction des pays. Pris au dépourvu, Becca et ses collègues ont assisté à la guerre par le hublot de leur station toujours en orbite autour de la Terre.

En parallèle, Becca travaillait sur un remède contre les radiations. Dès que son produit a été achevé, elle se l’est injectée. Ce remède avait pour conséquence de noircir son sang. Grâce à cette nouvelle faculté, grâce à ce sang noir, elle pouvait s’implanter la seconde intelligence artificielle qu’elle avait mise au point pour corriger les défaillances de A.L.I.E. 1.

Oxygène
Informations :  
Messages : 674
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin

  Un début de vie sur Terre


Dim 02 Sep 2018, 03:46
    

Chronologie & Contexte

adaptés à chaque évolution


Cette partie prend en compte les événements survenus sur Terre après l'apocalypse, avant l'arrivée des hommes du ciel sur Terre.

L'univers Tumblr_o3ikpyLiSx1t169dio3_250L'univers Tumblr_nq3nosHGyC1r6az1yo1_250

2054

mai

saison 3 Becca arrive sur Terre | Pour plusieurs, le monde s'était éteint lors de la troisième guerre mondiale, lorsque Praimfaya avait tout rasé sur son passage. Un holocauste nucléaire a décimé la totalité de la population terrestre, laissant derrière lui un hiver nucléaire. Par milliers, des hommes sont morts. Des survivants sont restés isolés en orbite autour de la Terre pour se préserver des radiations sous l'atmosphère. La tempête, nommée Praimfaya, a laissé dans son sillage un souffle toxique et dévastateur. 2 ans après la guerre nucléaire, toutefois, une navette est tombée du ciel. Becca – première Heda – est arrivée sur Terre avec un remède contre les radiations. Ce même produit qui a permis à des lignées d’obtenir le sang noir, en langue native « les natblidas. » Les survivants de la guerre l’ont nommée Heda « commandante ». En tombant du ciel, les survivants avaient vu en elle une divinité. Sa modernité était captivante. Elle avait montré qu'elle pouvait sauver des vies.

almost dawn alliance | Becca est également à l'origine d'une première alliance entre Louwoda Kliron, Trigeda, Trishana et Delfi.

2055

mois inconnu

Almost Dawn descendance de Becca | Becca – première Heda – a mis au monde deux jumeaux au sang noir.

2066

mois inconnu

Horizon | Décès présumé de Elisabeth après l’apocalypse.

2072

mois inconnu

Almost Dawn soulèvement contre Becca | La technologie effrayait les gens. Becca a été assassinée lors d’un premier soulèvement pour siéger à Polis. Elle a été brûlée vive. Un inconnu a remporté le bain de sang, mais il n’a pas survécu à la puce, car son sang n’était pas noir ébène. Le second Heda a été l’ainé de Becca, alors âgé de 18 ans lors de son Ascension. Son cadet, âgé de 16 ans, a traversé Delfi pour se rendre sur l’île de Becca, où on ne l’a plus jamais revu. Le cadet a entretenu l’île, permettant à ses descendants (notamment @Xerie-Alyn) de poursuivre son œuvre. Depuis ce jour, seul un natblida peut siéger à Polis et porter le symbole sacré.

2084

mois inconnu

Almost Dawn | Le second Heda, âgé de 30 ans, a été délogé de son statut. Tous les combattants sont morts. Le gardien de la Flamme est mort, puis a été remplacé par son successeur.

2087

mois inconnu

Almost Dawn | Une femme s'est présentée avec un enfant de trois ans, prétendant qu’il possèdait le sang noir et qu’il était le fils direct du second Heda. Malheureusement, il était trop jeune pour siéger. De nouveaux sangs noirs ont été amenés à Polis. Ainsi a débuté l’entraînement des sangs noirs auprès des gardiens de la Flamme.

2092

16 mars

Almost Dawn la veine : peuple inventé | Lorsqu’ils se sont rendu compte que l'air du premier étage était respirable, il y a eu une brèche dans l'un des murs donnant sur le golfe. (Possiblement un attentat de ce mouvement que tous pensent éteint : Capricorne.) Les pertes matérielles ont  été minimes, le déménagement des logements vers le haut avait déjà commencé, mais les derniers locataires ont péri, réduisant, une nouvelle fois, le total des rescapés d'environ 40%. 2 000 âmes ont quitté le corps de 1 048 femmes, de 802 hommes et de 150 enfants. Cette même année, ils ont décidé de maintenir le nombre d'habitants à 3 000.

2093

mois inconnu

post-série le mont weather | Les portes de la montagne (le Mont Weather) ont été ouvertes. Les habitants pensaient que la Terre était de nouveau viable, suite à la guerre nucléaire. Malheureusement, 51 personnes sont mortes. Captifs de murs bétonnés, inaptes de poser ne serait-ce qu’un pied dehors, ils ont dû trouver un moyen de freiner les effets des radiations. Leurs anticorps étaient déficients. Si leur peau entrait en contact avec l’air contaminé, elle grillait. Pour pallier à ce mal, ils ont d'abord commencé à sortir avec des combinaisons étanches. Ensuite, ils ont commencé à séquestrer des hommes de la Terre, utilisant leur sang pour soigner les cloques des irradiations La traque aux natifs a commencé cette année-là. Ce projet se nommait : Harvest.
L'univers Tumblr_o54me6NhHn1s1fugzo3_250L'univers Tumblr_o54me6NhHn1s1fugzo6_250

2104

mois inconnu

Almost Dawn troisième commandant | Whinter, fervent opposant d’Azgeda, est devenu le troisième Heda, alors âgé de 17 années. Il a massacré ses comparses lors du premier Conclave officiel parmi des sangs noirs également entraînés.

2131

mois inconnu

Almost Dawn azgeda et boudalan | Une guerre civile a éclaté à Azgeda. Le clan s’est scindé à deux groupes distincts : les azgedakrus et les boudalankrus. Cette année est connue pour la création du clan Boudalan dans les Chaînes des Cascades, à l’ouest d’Azgeda.  Mance, frère de Nia kom Azgeda, est devenu le nouveau chef de Boudalan, lequel était considéré comme « le frère banni » par les azgedakrus.

2144

mois inconnu

Almost Dawn | Le règne de Whinter a été le plus long et le plus prospère. On le respectait et il respectait les clans qui s’allient lentement à sa cause. Son respect, lors de sa mort, a permis à Lexa de s’élever sans la crainte d’un soulèvement. Encore aujourd’hui, la mort de Whinter reste un mystère. (Gardons un peu de suspense pour les événements.)

post-série | Lors du Conclave suivant la mort de Whinter, une jeune natblida prénommée Luna s’est échappée du Conclave, rongée par les remords d’avoir tué son propre frère. Elle s’est volatilisée dans la nature, où seul le bruissement de ses pas dans les feuilles mortes se répercutait encore.

post-série quatrième commandant |  Lexa kom Trigeda est devenue quatrième commandante. Elle possédait une sagesse qu’aucun autre commandant n’avait eue auparavant. Même si une Alliance existait déjà avec certains clans, elle est parvenue à rallier d’autres clans pour créer une Coalition. Douze clans appartenaient alors à la Coalition. Cette Alliance leur permettait, en partie, de se protéger contre les hommes de la montagne.

almost dawn les filles de péan |  À ce moment, Boudalan est réellement devenu un clan de la Coalition. Pour prouver sa « bonne volonté », Mance a aidé Lexa kom Trigeda à mettre en place la colonie des filles de Péan. (Des guérisseuses protégées par la Coalition.)  

post-série |  Une année prospère pour tous les clans, excepté Azgeda qui préparait déjà un nouveau coup d’état.  

2148

mois inconnu

saison 1 arche | Une faille dans le système d’air a été découverte. Jake Griffin, l’ingénieur qui a découvert le problème et qui souhaitait avertir l’Arche, a été envoyé à la dérive pour que le secret soit gardé.
L'univers Tumblr_obarzxpsEN1spkzgko5_250L'univers Tumblr_obarzxpsEN1spkzgko4_250

Navigation rapide


Les peuples de la TerreLes particularités du sangLa colonie des filles de Péan

À l'origine de tout


Becca est arrivée sur terre, immunisée contre les radiations grâce à une invention de son cru. Son sang était noir comme le charbon. Cette particularité permettait à son corps d'accepter une technologie : un implant inséré dans sa nuque ayant pour but de l'aider à refleurir la Terre et ses survivants. La guerre nucléaire, l'Épuration engendrée par A.L.I.E., avait presque tout soufflé sur son passage. Son sérum a été offert à quelques chanceux, qui à leur tour pourraient – elle l’espérait – transmettre ce gène à leurs enfants pour les générations à venir.

Sur Terre, elle est tombée amoureuse d'un homme qui lui a donné deux garçons. Tous les deux, comme elle, avaient le sang noir. Elle a raconté à son époux comment elle était revenue sur Terre pour tous les sauver. Elle a osé, malgré la crainte d'être jugée, parler de A.L.I.E., puis de la guerre qui découlait de ses propres erreurs. L'homme l’a rassurée en lui disant que de toute manière la destruction était inévitable, qu'un autre aurait poursuivi son œuvre à sa place.

Lorsque son mari a pris la parole pour sa famille - plusieurs années après la naissance de ses fils - qu'il a parlé de la puce et de l'intelligence artificielle qui devaient rebâtir le monde, les survivants ont eu peur d'une nouvelle destruction. Les survivants ont été submergés par la peur. Une émeute meurtrière a explosé après son discours.

Becca a été brutalisée. Vive, elle a été brûlée dans l'agonie sous les yeux de tous. Personne n'a pas empêcher le bûcher. Dans les cendres, l'époux a cueilli la puce. Il savait parfaitement quoi faire d'elle. Il a regretté de n'avoir pu murmurer aux oreilles de Becca : « Ascende Superius ». Des paroles qui servent à activer la puce, à déployer ses membranes électroniques. Ce jour elle, elle a été consumé par le feu, elle n'est pas morte dans les bras de son bien aimé.

La puce était finalement réelle et elle a attisé la convoitise de ceux qui avaient assassiné Becca. Lorsque - pour obtenir le savoir - l'un d'eux a voulu la puce, la tension est devenue palpable. L'époux savait que pour qu'un corps accepte la puce son sang devait être noir ébène. Alors il a annoncé ouvertement au travers des groupes survivants : « Quiconque souhaitant le savoir devra se battre jusqu’à la mort, comme vous avez injustement sacrifié Becca. » Sa vengeance se voulait infinie.

Le gagnant, les mains souillées de sang, s'est battu pour son dû. Il était prêt à tout pour cette puce. Une fois cette dernière en lui, elle lui a siphonné le cerveau. Le sang lui sortait par les yeux. Il est mort dans une longue agonie. L'homme enfin a décrété : « Vous êtes imbus de vous-mêmes ; vous craignez le pouvoir mais le convoité sans le mériter. Voilà à quoi ressemble un élu ; une personne choisie pour raviver la flamme du soleil dans un avenir indéfini. » Il a coupé la paume de son fils aîné pour en faire jaillir le sang noir. Et alors il a implanté la puce dans son cervelet. Son corps a accepté l'offrande. Le garçon a avoué à son père et à son frère : « Maman est là, elle me parle. Je dois accomplir son œuvre. »

Le plus jeune des frères, jaloux de ne pouvoir être en relation avec Becca, a plutôt choisi de quitter la ville de Polis pour une nouvelle vie. Le jeune frère a traversé Delfi où, à son tour, il a eu deux enfants. Sa route s’est ensuite prolongée au-delà de La Zone Morte, puis  s’est enfin terminée sur  l'île de Becca. Sur l’île, il a décidé de s'établir. Il est devenu obsédé par une relique du passé, une nouvelle version de sa mère qui lui apportait d'autres connaissances, qui lui montrait comment relancer les technologies de l'île encore intactes. Elle lui indiquait comment rétablir le courant sur l’île avant que toutes batteries ne soient épuisées. Xerie-Alyn et sa mère ont été les nouveaux rouages du fonctionnement de l'île, aidées par des natifs fascinés et naïfs.

À Polis, l'époux de Becca était devenu le gardien de la Flamme. Il inculquait un savoir aux jeunes pour que ceux-ci protègent son fils dans les années à venir. Ceux-ci deviendraient à leur tour des gardiens de la Flamme (la puce implantée dans sa nuque.)  Il a déformé la vérité pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu’autrefois.

Graduellement, on oubliait que la technologie avait son rôle à jouer dans la croyance native. On oubliait que le sang noir était une manipulation génétique pour supporter les radiations. On oubliait qu’une puce électronique était implantée dans tous les sangs d’ébène élus Heda. Ça devenait une croyance naturelle que peu contredisait. Et chaque nouveau peuple qui s’ajoutait à une alliance précaire se pliait doucement aux croyances comme une évidence.

Le fait que seul un sang noir pouvait siéger à Polis faisait le tour des clans aussi vite que frappe l’éclair lors d’un orage. Les enfants des immunisés avaient, eux aussi, grandi. Le fait que le second Heda était le fils de la première Heda ne signifiait plus rien désormais. N’importe lequel des sangs d’ébène pouvait lui aussi devenir un commandant. Une révolte s’est préparée. Plusieurs jeunes au sang noir se sont présentés à Polis, convoitant le trône. Alors comme pour la première fois, le gardien de la Flamme a annoncé que seul un combat jusqu’à la mort pouvait signifier quelque chose. Tout le monde a accepté, mais ils ont exigé que le Heda participe au combat, que lui-même n’avait pas mérité sa place lors d’un combat loyal.

Le second Heda est mort au combat. En réalité, ils sont tous morts au combat. Le gagnant a succombé à ses blessures avant qu’on ne lui implante la puce.

Attristé et désespéré, le père s’est élancé de la tour de Polis afin de mettre fin à ses jours. Sa femme, Becca, avait été assassinée par le peuple. Son fils, le plus jeune, s’était exilé sans jamais revenir dans sa ville natale. Son fils, l’ainé, avait aussi été assassiné par le peuple. Que lui restait-il dans ce monde, hormis la corruption?

Un nouveau gardien de la Flamme a été élu. À partir de ce jour, les sang d’ébène sont devenus de plus en plus rares, convoités par les clans qui voulaient prendre le pouvoir. Tout le monde savait que seul un sang d’ébène pouvait gouverner, aidé par la bénédiction d’un gardien de la Flamme qui devait lui transmettre le pouvoir du dernier Heda. Les croyances se forgeaient et persistaient dans une même optique. La Flamme était ce qui leur permettrait de survivre. Ils avaient besoin d’un commandant.

Une jeune femme, l’aimante du second Heda, s’est présentée à la tour de Polis. Elle a demandé la protection, prétendant que son enfant âgé de trois ans était le fils direct du second Heda. Toutefois, les années allaient devoir s’écouler jusqu’à ce que l’enfant soit en âge d’accéder au trône. La chasse au sang d’ébène s’est alors accentuée. La question brûlait les lèvres : « Qui accèderait au trône? »

Tous les nouveaux sangs d’ébène trouvés étaient à peine âgés de quelques années. Alors ils ont été élevés à Polis, puis entraînés également. Le gardien de la Flamme a déniché les meilleurs combattants pour entraîner les recrues. Le gagnant mériterait sa place, plus que n’importe lequel des précédents Heda connus à ce jour. Dans certains villages, les opinions divergeaient. Parfois, le sang noir était caché, d’autres fois il était exécuté, d’autres fois il était vénéré et envoyé à Polis. Là où le gène ne s’était jamais répandu, la pauvreté et la guerre se sont installées.

En 2104, Whinter, fervent opposant de la cruauté d’Azgeda, est devenu le troisième Heda, alors âgé de 17 années. Il avait massacré ses comparses lors du premier Conclave officiel parmi des sangs noirs également entraînés. Le règne de Whinter a été le plus long et le plus prospère. On le respectait et il respectait les clans qui s’alliaient lentement à sa cause : combattre la menace terrifiante que représentait la Montagne. Son respect, lors de sa mort, a permis à Lexa de s’élever sans la crainte d’un soulèvement.

En l’an 2144. Une jeune adulte, Lexa,  respectable et forte, à la fois raisonnable et compatissante, est devenue la quatrième Heda lors d’un Conclave inoubliable. Lexa est à l'origine de la Coalition, une alliance longtemps travaillée. Lexa est celle qui est parvenue, non sans douleur, a rallié Azgeda à la Coalition.

L’arrivée des hommes du ciel sur Terre n’a point fait l’unanimité au sein de la Coalition. Pourtant, Lexa a ouvert son cœur, malgré les nombreux déboires par lesquels jadis elle est passée, afin de permettre à ses hommes de s’épanouir parmi eux. Depuis qu’elle est parvenue à instaurer une trêve entre les hommes du ciel et les hommes de la Terre, elle est secouée de cauchemars la nuit. Elle ressent la colère des précédents Heda au fond de son cœur et craint une révolte. Si nous devons nous souvenir d’un point élémentaire, c’est que la technologie n’a pas été effacée des mémoires sans raison.

À savoir


La navette dans laquelle est arrivée Becca est aujourd'hui terni par le temps. Nul ne se souvient de son origine. Seuls les lettres « Polis » figurent encore sur la navette. La ville arbore fièrement ce nom en l'honneur des lettres inscrites sur la navette. La navette se trouve dans un temple réservé à l'Heda actuelle, quelque part dans la ville.

Oxygène
Informations :  
Messages : 674
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin

  L'arrivée des hommes du ciel


Dim 02 Sep 2018, 03:46
    

Chronologie & Contexte

adaptés à chaque évolution


Cette partie prend en compte les événements survenus sur Terre après l'arrivée des hommes du ciel sur Terre.  

2149


Septembre 2149


L'univers Tumblr_o54me6NhHn1s1fugzo4_250L'univers Tumblr_o54me6NhHn1s1fugzo5_250
13 septembre

saison 1 Les 100 | L’Arche était équipée d’une station dite la Station Prison. Sa particularité était de garder captifs uniquement des mineurs ayant enfreint la loi. Suite à de nombreux problèmes techniques enregistrés sur l’Arche, le Conseil a choisi d’envoyer sur Terre 100 prisonniers afin de vérifier la fiabilité de cette dernière. Leur navette s'est posée sur Terre à 20 km à l’ouest du Mont Weather, en Virginie, dans la vallée de Shenandoah.  À leur arrivée, c’était un monde nouveau, un monde à découvrir. Pour la première fois de leur vie, ils pouvaient goûter à une véritable liberté. Ils pensaient pouvoir vivre de manière autonome, mais ils ont pris conscience que la survie était plus complexe que respirer, chose qui n’était déjà pas aisée sur l’Arche. Ils devaient construire des abris, ils devaient trouver de la nourriture, ils devaient chasser, ils devaient découvrir les lieux, mais – avant tout – ils devaient apprendre à coexister les uns les autres. Le chaos s’est immiscé entre eux. Rapidement, Bellamy Blake s’est démarqué du lot. Il était surnommé « le prisonnier 101. » Il n’avait pas été envoyé sur Terre avec les autres. Ce n’était ni un mineur ni un délinquant. Lorsque la navette a été envoyée sur Terre, il a voulu protégé sa sœur, Octavia Blake, enfermée contre son gré pour le crime d’être née. L’Arche était strictement claire sur la loi des naissances. Bellamy s’est donc imposé au groupe en se montrant offensif et territorial. Sans difficulté, des sous-fifres l’ont suivi dans ses démarches. Ces sangsues obéissaient aveuglément à ses règles.

14 septembre

saison 1 Les 100 | Lors d’une expédition, des jeunes ont été attaqués par des sauvages camouflés dans les arbres. Avec crainte, les prisonniers ont découvert qu’ils n'étaient pas seuls sur Terre. La planète était toujours habitée.

24 septembre

saison 1 Les 100 | Raven Reyes a été envoyée sur Terre grâce à l’aide d’Abigail Griffin pour établir le contact avec les 100 et l’Arche.

saison 1 section 17 | Les 100 prisonniers choisis avaient été envoyés sur Terre depuis un bon moment, mais le Conseil restait sans nouvelle. Les bracelets émetteurs qui avaient été posés au poignet de chacun n'envoyaient plus aucun signal. L'Arche croyant que les jeunes succombaient aux radiations, alors qu'ils enlevaient tout simplement leur bracelet respectif. Le Conseil s'est alors retrouvé confronté à une situation plus que critique : procéder à une épuration pour économiser encore plus d'oxygène. La section 17 de l'Arche, constituée majoritairement de classes pauvres, a été sélectionnée. Le projet initial était de ne pas prévenir les habitants de cette section de la purge. Cependant, Abigail Griffin, femme de Jake Griffin, a décidé de diffuser la vidéo de son défunt mari, révélant ainsi le dysfonctionnement de l'Arche et, implicitement, la nécessité de ce sacrifice. Contre toute attente, les actes volontaires pour le sacrifice ont augmenté. 320 personnes ont été sélectionnées et tuées pour l'Épuration. Peu de temps après, les 100 ont réussi à contacter l'Arche, prouvant ainsi que la Terre était vivable. Le sacrifice de la Section 17 n'a donc servi à rien. Cette mauvaise décision du Conseil est en partie à l'origine de la Mutinerie du Jour de l'Unité. 
L'univers Tumblr_obarzxpsEN1spkzgko1_250L'univers Tumblr_obarzxpsEN1spkzgko8_r1_250

Octobre 2149


1 octobre

saison 1 Attentat - Arche | La Mutinerie du Jour de l'Unité était une tentative de renversement politique. Le projet Exodus était un sujet sensible aux réunions du Conseil. Le projet consistait en un vaisseau pouvant transporter quelques personnes vers la Terre. Lors d'une représentation jouée par des enfants pour célébrer la création de l'Arche, une bombe a explosé, blessant gravement plusieurs personnes, mais tuant 6 personnes. Cette bombe a été posée par la conseillère Sydney Diana et ses sbires, servant de diversion pour prendre le contrôle du vaisseau Exodus. Ces derniers revendiquaient le soulèvement des classes pauvres, trop longtemps persécutées. Ce coup d'état a été en succès pour Diana. L'Exodus s'est détaché de l'Arche, remplie d'ouvriers soutenant la conseillère. Cependant, en raison du brouillage d'onde provoqué par le Mont Weather, le vaisseau volé s'est écrasé sur Terre, tuant tous ses passagers. L'effet sur la station orbitale a été plus catastrophique : une coupure générale des systèmes.

11 octobre

saison 1 Descente de l'Arche | Une bataille entre les 100 et le peuple des arbres a fait rage à la navette Exodus (voir MAP). Après la rébellion, après la panne générale, les systèmes se sont remis en fonction. L'oxygène se faisait rare, elle s'amenuisait ; les réserves allaient s'éteindre d'un moment à l'autre. Les quelques occupants de l’Arche toujours en vie ont désespérément choisi de l’utiliser comme vaisseau en direction de la Terre. L'Arche ne pouvait survivre plus longtemps sans une solution permanente. Ils ont donc choisi de descendre sur Terre. L'Arche est devenue leur Exodus. La seule manière de vivre était d'amener l'Arche sur Terre, ce qu'ils ont fait. Plusieurs des stations se sont détachées, explosant en entrant dans l'atmosphère. D'autres stations, malheureusement, ont explosé en touchant le sol. Certaines stations se sont perdues sur le territoire de l'ancienne Amérique.

12 octobre

saison 2 Les « 100 » au Mont Weather | Apprenant que des hommes du ciel étaient venus sur Terre, la montagne a enlevé 48 prisonniers de l'Arche parmi les 100 envoyés sur Terre. Ils ont constaté que leur sang était plus bénéfique. Ils leur ont fait des ponctions jusqu’à la moelle osseuse. Les faits ont pris une ampleur disproportionnée, engendrant des conflits.

14 octobre

saison 2 | Prisonnière parmi les 48 séquestrés, Clarke Griffin s'est évadée du Mont Weather avec l'aide d'une native (Anya). Abigail Griffin devenait le nouveau Chancelier d'Arkadia.
 
17 octobre

saison 2 Massacre causé par Finn Collins |  Finn Collins a massacré 18 innocents à TonDc, ce qui a entraîné une suite d’événements horribles. Les natifs se sont rassemblés autour du camp Jaha (aujourd’hui Arkadia).
 
23 octobre

saison 2 Mort de Finn Collins | Finn Collins a été tué par Clarke Griffin. Dès lors, Lexa kom Trigeda, commandante à la Coalition, a doucement entamé une trêve avec le peuple du ciel. 

25 octobre

saison 2 | La paix entre le peuple des arbres et le peuple du ciel était menacée, mais une entente a persisté. Bellamy et Lincoln ont été envoyés au Mont Weather pour tenter de faire tomber la montagne de l’intérieur et ainsi sauver leurs amis et les natifs enfermés.
 
27 octobre

saison 2 Cage Wallace devient président - Mont Weather | Bellamy a prévenu qu’il était à l’intérieur de la montagne et que le plan visant à secourir les hommes du ciel et les hommes de la Terre de la montagne pouvait commencer. Cage Wallace, fils du président, a pris le contrôle de la montagne en tant que nouveau chef.
 
29 octobre

saison 2 Missile sur TonDc | Un conseil a été organisé à TonDc où étaient réunis plusieurs membres de tous les clans. Le peuple de la montagne a envoyé un missile à TonDc où ont été tuées approximativement 250 personnes, tous les clans confondus. Lexa et Clarke Griffin auraient pu prévenir ces personnes, mais pour éviter de trahir le fait qu'un infiltré se trouvait au Mont Weather, elles ont gardé ce lourd secret.

30 octobre

saison 2 | Les délinquants de la montagne se sont battus pour leur survie. Des personnes de la montagne les aidaient à se cacher.

Novembre 2149


1 novembre

saison 2 | Bellamy est parvenu, grâce à une aide extérieure, à détruire la machine qui produisait le brouillard toxique à l’encontre des natifs.  

3 novembre

saison 2 Chute du Mont Weather | La commandante Lexa a trahi le peuple du ciel au dépens de ses propres hommes. Malgré tout, le peuple du ciel est parvenu à faire tomber le Mont Weather ; Clarke Griffin et Bellamy Blake ont ouvert les trappes d’aération protégeant le peuple de la montagne contre les radiations. On appelle ce jour : la chute du Mont Weather.

5 novembre

Almost Dawn Mont Weather | Une nouvelle leader dirigeait maintenant un petit groupe de rescapés de la montagne. Tout le monde mettait du sien pour que le nouvel abri (toujours au cœur de la montagne, mais considérablement petit) tienne le coup le temps que chacun soit rétabli. Trouver de la nourriture, allumer l'électricité, tout pouvait être utile. L'hiver serait rude, même loin de la nature.

2150


Janvier 2150


janvier

saison 3 Wanheda | Une nouvelle ère commençait pour tous les clans. Trois mois s’étaient écoulés entre la disparition des hommes de la montagne et la trahison de Heda envers le peuple du ciel. Celle que tout le monde connaissait sous le nom de Wanheda créait de la convoitise autour d’elle. « Partout où elle va, elle engendre la mort. » Des murmures qui s’élevaient aux premières lueurs du jour dans tous les clans. Clarke Griffin, de son véritablement nom, était à l’origine de la chute du Mont Weather. Elle endossait cet acte à la fois pour son comparse Bellamy Blake, mais également pour elle-même. Tous les deux avaient abaissé un levier qui avait condamné une civilisation aux radiations (les hommes de la montagne.) Les natifs pensaient que le pouvoir de Wanheda pouvait se transmettre à sa mort. Des clans voulaient la capturer, particulièrement Azgeda.

28 janvier

saison 3 Pike - Station Agro | Pike, ainsi que plusieurs personnes de la Station Agro, ont été découvertes et ramenées à Arkadia.

Février 2150


4 février

saison 3 Treizième clan | Un sommet a été organisé à Polis. Marcus Kane a été choisi pour représenter son clan auprès de la Coalition afin que le peuple du ciel soit considéré comme treizième clan. Il est alors devenu l’ambassadeur des hommes du ciel. L’arrivée du treizième clan au sein de l’Alliance n’enchantait pas tous les peuples.

Almost Dawn Fragment - à venir | En parallèle au sommet, une offensive a été perpétrée à l’encontre du Mont Weather, lequel était désormais occupé par le peuple du ciel. La tentative de destruction a échoué.

6 février

Saison 3 Puce A.L.I.E. 1.0. | Jaha est arrivé à Arkadia avec la puce A.L.I.E. 1.0..

10 février

Almost Dawn Cérémonie des clans | Lancement prématuré de la Cérémonie des clans afin de célébrer l’arrivée des hommes du ciel dans la Coalition.

17 février

Almost Dawn PREMIÈRE ÉPREUVE (CC) |  Début de la première épreuve organisée par Delfi dans la région de Yujleda. L’épreuve consistait à traverser un marécage dans un maximum de 3 jours.

26 février

Almost Dawn Mont Weather | Grâce à des informations amassées çà et là, le groupe de la Montagne a pris la décision de se remettre actif pour trouver un abri à long terme. Certains reprenaient la chasse aux natifs tandis que d'autres trouvaient de l'équipement pour le long périple qui les conduirait en Floride, là où se trouve La Veine. Lentement, le voyage se préparait.

Mars 2150


x mars

Almost Dawn Carte : une épreuve dévoilée | Murphy, Bellamy et Raven se sont rendus sur le territoire d'Ouskejon dans l'espoir d'en apprendre davantage sur une possible trahison lors de la Cérémonie des Clans. A.L.I.E. a fait son apparition : Raven Reyes. Bellamy et Raven ont avoué à Marcus qu'ils soupçonnaient un des clans : Ouskejon, de vouloir nuire à Arkadia lors des épreuves, mais ce-dernier a refusé d'entendre les suspicions des jeunes. Il ne voulait pas tricher lors des épreuves au risque que cette honteuse accusation se retourne contre leur peuple. Bellamy et Raven ont donc décidé d'enquêter de leur côté.

17 mars

Almost Dawn DEUXIÈME ÉPREUVE (CC) | Début de la seconde épreuve organisée par Floudon. L'épreuve consistait à se détacher d'un arbre, les yeux bandés, de créer un radeau et de pêcher un mammifère marin.  

Almost Dawn Festivités à venir (CC) | L'idée que les festivités soient organisées devant le camp des hommes du ciel a été lancée par l'un des ambassadeurs le jour même où se déroulait la seconde épreuve. On peut donc sous-entendre qu'il voulait créer un conflit ou effrayer les hommes du ciel par cette proposition. Malheureusement, les autres ambassadeurs ont accepté la proposition, ne laissant d'autres choix à Heda que d'accepter la proposition.

19 mars

Almost Dawn 3, 4 et 5ième ÉPREUVES (CC) - en cours | Début de la troisième épreuve organisée par Ingranrona précédent la quatrième épreuve (Poda) et la cinquième épreuve (Trigeda). (Informations à venir ultérieurement.)

Almost Dawn Festivités à venir (CC) | On a prévenu Marcus Kane qui n'était présent à la dernière réunion des ambassadeurs à Polis qu'une fois la troisième, la quatrième et la cinquième épreuves accomplies, les clans se rassembleraient devant Arkadia pour célébrer, avant que les épreuves suivantes ne soient révélées.  

20 mars

Almost Dawn | Une tempête météorologique se préparait. L'équipement à Arkadia permettait de la voir arriver sans en connaître toute l'ampleur. Marcus ne souhaitait pas demander aux natifs d'annuler ou de reporter les festivités pour ne pas déranger les traditions.

Almost Dawn MISSION NO°005 - en cours | Un homme du ciel s’est senti menacé, puis a tiré sur un innocent qui est tombé dans un ravin. À tout moment, une énorme pierre pouvait l’écraser. Le groupe présent sur les lieux devait prendre une décision : laisser l’homme mourir, sauver l’homme, empêcher la pierre de tomber ou éloigner la meute de loups à proximité.

22 mars

Almost Dawn LES FESTIVITÉS (CC) - événement - en cours | Festivités devant Arkadia. La route pour les participants de la Cérémonie des clans était courte, puisque tout le monde était déjà dans la région.

23 mars

Almost Dawn La Veine : Première diffusion - événement - terminé | Rachelle Allister, responsable des hologrammes et des communications internes de La Veine, a informé le peuple qu’une tempête était passée au-dessus de leur tête dans les derniers jours, mais que malgré l’absence de hautes radiations, beaucoup de mammifères marins étaient morts. De ce fait, les rations allaient considérablement diminuées. « Nous sommes les veines d'un cœur qui bat à l'unisson. Soyez fiers d'avoir survécu à la fin. [...] Approchez-vous des immenses baies qui offrent chaque jour de splendides paysages sous-marins et observez comme le monde est néfaste. Tous ces poissons morts, qui se putréfient, ont été contaminés par l'air toxique de la Terre. »

Quelques heures plus tard, regrettable, mais réaliste, Rachelle Allister s’est à nouveau adressée au peuple : « Nous sommes dans le regret de vous annoncer que La Veine essuie aujourd'hui quelques pertes. Des gens aimés. La Veine continuera à se tenir debout dans cette tragique épreuve. Ne voyez pas dans cette perte des actes de lâcheté, de personnes souhaitant la mort. Voyez dans cet acte les précieux cadeaux que ces personnes vous ont offerts ; des rations supplémentaires. Lesquelles seront ajoutées aux rations de l'assemblée généreusement offertes aux civils. Une nouvelle annonce vous sera partagée en soirée en l'honneur des nombreuses pertes enregistrées dans la dernière heure. »

Le chapitre 1


La Cérémonie des clans est la première intrigue du forum. Elle prend la forme d'un chapitre. Dans ce chapitre, se trouvent les informations nécessaires à la compréhension de la tradition. Chaque épreuve arrive une à la suite de l'autre en temps et lieu. Une fois qu'elles sont terminées, l'administration vient accorder des points. Un joueur peut participer en tout temps - même si les épreuves sont terminées! La chronologie des épreuves est mise à jour dans la chronologie générale du forum. Le temps avance selon le rythme des joueurs selon une période approximative de deux à trois mois. Les dates de l'univers sont soigneusement notées dans la chronologie. À chaque nouvelle épreuve, une mise en contexte est partagée afin que tous puissent évoluer sur une même pensée.

Chapitre unDiscussion sur la cérémonie des clansCatégorie pour les épreuves

Le chapitre 2


xxxx

Chapitre 2

Le chapitre 3


xxxx

Oxygène
Informations :  
Messages : 674
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin

  Re: L'univers


    

Contenu sponsorisé


Sauter vers: