AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



Le contexte
Mer 18 Jan 2017, 01:25

Le contexte

À savoir : Nous pouvons évaluer les événements de la saison 1 jusqu’à la fin de la saison 2 sur une période de trois mois : du 13 septembre 2149 au 3 novembre 2149. Trois mois plus tard, c’est-à-dire aux alentours du 27 janvier 2150, s’entame la saison 3.

Almost Dawn reprend à la saison 3. Nous pouvons donc dire approximativement que le mois en cours est en février 2150. La Cérémonie des clans généralement située le premier jour d’été a été devancée. En RP, les personnages ont entre 1 et 2 mois pour compléter les épreuves. Au travers des épreuves, A.L.I.E se frayera un chemin.

La saison 4, qui d’ordinaire arrive environ 1 mois après le début de la saison 3, sera décalée dans le temps pour laisser nos intrigues se développer.

Actuellement : Le contexte reprend au moment où « les ennemis scientifiques » semblent disparus, où les natifs reprennent le contrôle de leurs terres et où les hommes venus du ciel essaient de s’intégrer dans un monde qu’ils n’ont jamais réellement connu. La saison trois sera donc repris sur une nouvelle trame, à nos soins, tout en suivant une certaine logique avec la série. Quelques dénouements seront les mêmes, mais joués avec finesse par vos esprits créatifs. Nous commencerons en douceur afin que vous puissiez vous familiariser avec Almost Dawn. Par la suite, de nouveaux éléments seront ajoutés, puis améliorés, créant du même fait des péripéties autour de clans et de personnages qui ne sont pas dans la série ni dans les livres. Serez-vous capables de mélanger à la fois la cohérence et l’imagination?  

Sky People : Les anciens citoyens de l’Arche ont montré leur valeur aux natifs. Désormais, ils ne sont plus les « extraterrestres » inoffensifs tombés du ciel que tout le monde voyait. Ils sont plus que ça. Ils ont affronté de nombreux ennemis sans tomber, sans se laisser démolir. Ils ont marché aux côtés des natifs pour faire tomber le Mont Weather. Malheureusement, certaines personnes sont mortes lors de l’assaut et plusieurs alliances ont été brisées. Néanmoins, les hommes du ciel et les natifs ont pu trouver un terrain d’entente. Les Sky People essaient de se rebâtir une vie alors que le commandant des natifs souhaite leur faire une proposition alléchante : rejoindre la coalition en tant que 13ième clan.

Grounders : Plusieurs colonies de la région ne sont pas d’avis que le peuple du ciel devrait avoir le droit de rejoindre la coalition. Quelques rébellions se préparent ici et là. Par ailleurs, de grandes cérémonies débuteront dans les prochaines semaines. Chaque année, les natifs préparent des épreuves pour évaluer les prétendants guerriers. Ceux-ci devront démontrer leur potentiel sous diverses formes. L’une des épreuves est représentée sous forme de duel, parfois meurtrier et sanglant.

Mountain Men : Ils ont vécu dans la montagne pendant des années avant de subir cette défaite qui les a délogés. Tout le monde les croit mort. Pourtant, quelques hommes de la montagne ont survécu. Certains avaient eu la chance d’obtenir une transfusion de moelle osseuse avant que les radiations n’atteignent l’atmosphère du centre et tuent plus d’une centaine d’innocents. D’autres, malheureusement, ont vécu pire que la mort. Certes, ils respirent encore, mais ils ont besoin de masques à oxygène et de combinaisons étanches pour survivre à l’air extérieur. Ils trimballent leur équipement dans l’espoir de ne pas mourir dans d’atroces souffrances. Ils devront rapidement trouver une solution à ce problème! Des hommes, plus astucieux, ont plutôt choisi de rester cachés dans la montagne dans des passages et des pièces gardées secrètes.

L'histoire

Histoire général :

Des hommes, aux cultures différentes, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »

Une grande partie des cent prisonniers de l’Arche ont été séparés. Certains d’entre eux sentent qu’ils sont pourtant destinés à s’entre-aider ; depuis leur arrivée sur Terre, ces prisonniers ont tissé des liens exceptionnels, malgré de nombreuses tensions.

Chapitre un : La Cérémonie des clans

Une nouvelle ère commençait pour tous les clans. Trois mois s’étaient écoulés entre la disparition des hommes de la montagne et la trahison de Heda envers le peuple du ciel. Celle que tout le monde connaissait sous le nom de Wanheda créait de la convoitise autour d’elle. « Partout où elle va, elle engendre la mort. » Des murmures qui s’élevaient aux premières lueurs du jour dans tous les clans. Clarke Griffin, de son véritablement nom, était à l’origine de la chute du Mount Weather. Elle endossait cet acte à la fois pour son comparse Bellamy Blake, mais également pour elle-même. Tous les deux avaient abaissé un levier qui avait condamné une civilisation aux radiations. Les natifs pensaient que le pouvoir de Wanheda pouvait se transmettre à sa mort. Des clans voulaient la capturer, particulièrement Azgeda. Heda s’était attachée à la belle blonde. Pour la protéger et l’avoir à ses côtés, Heda a proposé une Alliance avec les Sky People : rejoindre la Coalition en tant que 13ième clan.

Marcus kom Skaikru a été choisi pour représenter son peuple à la Coalition ; il arborait dorénavant l’emblème de l’Alliance. Heda se devait de célébrer l’occasion. Pour cet événement, la Cérémonie des clans, qui débutait généralement le premier jour d’été de chaque année, a été devancée.  Les Ambassadeurs avaient été conviés pour discuter de la marche à suivre. Des consignes claires avaient été dictées à Marcus – le nouveau porte-parole de son clan. Treize épreuves ont été organisées contrairement à l’accoutumé.








A.L.I.E
Admin
avatar
A.L.I.E

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :
 
Messages :
137
Pays :
Canada

Disponibilité :
Disponible
Date d'inscription :
05/01/2017

Crédit :
Almost Dawn
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables-
Sauter vers: