AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



Le contexte
Mer 18 Jan 2017, 01:25

Détails techniques



Le contexte est présentement basé sur la saison 3 de The 100, au moment où « les ennemis scientifiques » semblent disparus, où les natifs reprennent le contrôle de leurs terres et où les hommes venus du ciel essaient de s’intégrer dans un monde qu’ils n’ont jamais réellement connu. La saison trois est reprise sur une nouvelle trame, à nos soins, tout en suivant une certaine logique avec la série. Quelques dénouements sont modelés avec finesse par des esprits créatifs afin qu’ils puissent différer de la série. Nous commençons en douceur de sorte que tu puisses te familiariser avec Almost Dawn. Pourquoi respectons-nous quelques éléments de la série? Parce que nous sommes fiers d’apprécier la série et qu’elle mérite notre respect. Il importe donc de respecter un minimum l’univers qu’est The 100.

Tu veux comprendre globalement l’univers en une seule lecture? Nous t’invitons à lire attentivement ce texte. Chaque annotation correspond à une marque de bas de page. Chaque mot que nous pensons utile à expliquer est développé à ton plus grand bonheur. Dans ce texte, nous intégrons nos idées inventées, il est donc sage de s’intéresser au contexte. N’oublie pas que tu as accès à ces informations en tout temps. Nous ne te demandons pas de retenir l’intégralité de ce qui est écrit. L’essentiel, c’est de savoir où te référer en cas de besoin.

Le contexte



Les projets de Becca, à l’origine de tout

En plus de se spécialiser en médecine, Becca était une éminente scientifique qui basait ses recherches sur les intelligences artificielles. À long terme, le projet qui lui tenait le plus à cœur était A.L.I.E.¹, un programme informatique.

Becca et son équipe étaient installés dans une station orbitale : Polaris. Laquelle a été leur refuge pendant un temps.

A.L.I.E. devait devenir la solution à tous les maux de ce monde, de la planète Terre. Becca voulait transmettre à son programme la faculté de réfléchir de manière autonome. Prématurément, un  nom, une personnalité et un physique ont été attribués à A.L.I.E. qui est devenue la réplique identique de sa créatrice. Cette version était la première, le prototype qui devait prouver au gouvernement que le monde serait sauvé. Fièrement et avec conviction, Becca prétendait que A.L.I.E. trouverait la solution ultime à la surpopulation.

Le verdict est rapidement tombé. A.L.I.E. était dangereuse. Elle sous-entendait que les êtres humains devaient être exterminés. Selon son raisonnement robotisé, les statistiques ne démentaient pas. Elle a verrouillé les serveurs et elle a enclenché l'autodestruction des pays. Pris au dépourvu, Becca et ses collègues ont assisté à la guerre par le hublot de leur station toujours en orbite autour de la Terre.

En parallèle, Becca travaillait sur un remède contre les radiations. Dès que son produit a été achevé, elle se l’est injecté. Ce remède avait pour conséquence de noircir son sang². Grâce à cette nouvelle faculté, grâce à ce sang noir, elle pouvait s’implanter la seconde intelligence artificielle³ qu’elle avait mise au point pour corriger les défaillances de A.L.I.E. 1.

Becca, Pramheda

Deux ans après la guerre nucléaire, une navette est tombée du ciel. Becca est arrivée sur Terre avec un remède contre les radiations. Ce même produit a permis à des lignées d’obtenir le sang noir, en langue native : les«  Natblidas. » Les survivants de la guerre l’ont nommée Becca Premheda. Autrement dit, la première commandante. En tombant du ciel, les survivants avaient vu en elle une divinité. Sa modernité était captivante. Elle avait montré qu'elle pouvait sauver des vies.

La navette dans laquelle est arrivée Becca est aujourd'hui terni par le temps. Nul ne se souvient de son origine. Seuls les lettres « Polis⁴ » figurent encore sur la navette. La ville arbore fièrement ce nom en l'honneur des lettres inscrites sur la navette. La navette se trouve dans un temple réservé à l'Heda actuelle, quelque part dans la ville.

Praimfaya, la troisième guerre mondiale

Pour plusieurs, le monde s'était éteint lors de la troisième guerre mondiale, lorsque Praimfaya⁵ avait tout rasé sur son passage. Un holocauste nucléaire⁵ a décimé la totalité de la population terrestre, laissant derrière lui un hiver nucléaire. Par milliers, des hommes sont morts. Des survivants sont restés isolés en orbite autour de la Terre pour se préserver des radiations sous l'atmosphère. La tempête, nommée Praimfaya, a laissé dans son sillage un souffle toxique et dévastateur.



Une nouvelle vie qui commence sur l'Arche

L’Arche est le résultat de l'union de 12 stations de différents pays. Elle a été construite dans le but de préserver la race humaine d’une Terre inhabitable. Les hommes du ciel ne connaissent que les choses qu’ils ont lues dans les livres. Dans l’espace, certains apprenaient à devenir gardiens, ingénieurs, chimistes, mécaniciens ou cultivateurs. En général, les enfants suivaient les traces de leurs parents, sauf si leurs talents pouvaient devenir un atout pour la civilisation de l’Arche. Les règles étaient radicales. Le Conseil qui avait été mis en place devait imposer une certaine dictature pour préserver la vie. Personne ne savait à quel moment ils pourraient revenir sur Terre. Les rations de nourriture étaient surveillées autant que les naissances. Personne ne pouvait avoir plus d'un enfant. Chaque crime, même mineur, était gravement puni. Les adultes étaient envoyés à la dérive dans l’univers. Les mineurs, eux, pouvaient bénéficier d’une seconde chance. Envoyés en détention jusqu’à leur maturité, un nouveau procès pouvait avoir lieu lors de leurs dix-huit ans. Tout le monde n’avait pas la chance d’être sauvé.

[ Clique sur ce lien pour en découvrir davantage sur ce peuple. Poursuis ta lecture du contexte pour savoir comment il évolue. ]

Une réclusion sous-marine

Avant d'être l'hôte de 5 000 rescapés, La Veine était un énorme centre de recherche de la vie sous-marine située à Tampa, en Floride. Elle était réputée pour ses laboratoires modernes et ses importantes percées scientifiques. Déjà hautement sécurisée, La Veine a tout de même été adaptée dès les premiers échos de la guerre nucléaire survenue en 2052. De moitié immergée pour mieux observer l'écosystème aquatique, elle possédait déjà plusieurs atouts non négligeables : un système de  ventilation unique, des panneaux solaires capables d'alimenter l'établissement en cas de panne majeure, ainsi que plusieurs sas hermétiques en cas de fuite. La Veine plonge et s'éparpille grâce à de nombreuses coursives qui mènent à plusieurs unités distinctes. Malheureusement, en 2092, l y a eu une brèche dans l'un des murs donnant sur le golfe. Les pertes matérielles ont  été minimes, mais les derniers locataires ont péri, réduisant, une nouvelle fois, le total des rescapés d'environ 40%. Le 16 mars de cette année, 2 000 âmes ont quitté le corps de 1 048 femmes, de 802 hommes et de 150 enfants. Cette même année, ils ont décidé de maintenir le nombre d'habitants à 3 000.

[ Clique sur ce lien pour en découvrir davantage sur ce peuple. ]



Une base militaire contre les radiations

Mount Weather est une installation militaire de souterrains et de silos souterrains de l'ancienne Amérique, située dans les Blue Ridge Mountains. Elle a été construite en 1959 pour occuper des hauts fonctionnaires américains en cas de guerre nucléaire. Après la Seconde Guerre mondiale, le Corps des ingénieurs de l'armée avait commencé la construction du complexe souterrain sous le nom de code "Opération High Point". Le bunker souterrain comprenait initialement des aires d'hôpitaux, de crématoires, de restauration et de loisirs, des quartiers de sommeil, des réservoirs d'eau potable et de refroidissement, une centrale électrique de secours et un système de radiodiffusion d'urgence. Mount Weather a pu se maintenir à l'aide de l'énergie hydroélectrique du barrage de Philpott, de l'eau douce de son propre réservoir souterrain et des aliments frais de sa ferme hydroponique.

En 2093, les portes de la montagne ont été ouvertes. Les habitants pensaient que la Terre était de nouveau viable, suite à la guerre nucléaire. Malheureusement, 51 personnes sont mortes. Les hommes de la montagne n'étaient point immunisés contre les radiations, puisqu'ils étaient restés enfermés trop longtemps. Leur corps n'était parvenu à s'habituer.

[ Clique sur ce lien pour en découvrir davantage sur ce peuple. Poursuis ta lecture du contexte pour savoir comment il évolue. ]

Mount Weather était considéré comme le dernier bastion humain survivant jusqu'à ce que les natifs apparaissent plusieurs décennies plus tard. Alors, un silo à missiles a été construit en tant que système de défense, et les projets Harvest et Cerberus ont été lancés. Harvest a été implanté lorsque les habitants de la montagne ont découvert que le sang des natifs était meilleur que le leur. Ils ont alors réalisé qu’ils pouvaient utiliser le sang des natifs à leur avantage, donc ont entamé de les pourchasser. Le sang des natifs devaient nettoyer leur propre sang, devait les purifier. Donc, ils se l'injectaient. Les natifs ne se sont jamais portés volontaires pour ce projet. Ils ont été gardés en cage comme des animaux, vidés jusqu’à la mort. Malheureusement, le projet Harvest n'était pas le plus horrifique. Cerberus était un projet d'autant plus malsain. Le projet Cerberus visait à créer de redoutables soldats, aussi connu sous le nom de faucheurs, les démons.

Une vie qui ne s'est jamais éteinte sur Terre

C'est en 2144 que Lexa a obtenu son titre de Heda. Elle possédait une sagesse qu’aucun autre commandant n’avait eue auparavant. Même si une Alliance existait déjà avec certains clans, elle est parvenue à rallier d’autres clans pour créer une Coalition. Douze clans appartenaient alors à la Coalition. Cette Alliance leur permettait, en partie, de se protéger contre les hommes de la montagne.



Les 100 prisonniers, du changement sur l’Arche

L’Arche était équipée d’une station dite la Station Prison. Sa particularité était de garder captifs uniquement des mineurs ayant enfreint la loi. Suite à de nombreux problèmes techniques enregistrés sur l’Arche, le Conseil a choisi d’envoyer sur Terre - le 13 septembre 2149 - 100 prisonniers afin de vérifier la fiabilité de cette dernière. En savoir davantage

Deux peuples opposés, les premiers conflits



Le 11 octobre 2149, une bataille entre les 100 et le peuple des arbres a fait rage à la navette. L’Arche, pendant ce temps, se séparait en 12 morceaux pour descendre sur Terre. Plusieurs de ses stations n’ont jamais touché le sol. Certaines se sont égarées au travers des divers clans des États-Unis (AD).

Première rencontre entre ciel et montagne

En 2149, le lendemain de la bataille entre les prisonniers et les natifs, 48 prisonniers de l'Arche parmi les 100 envoyés sur Terre ont été capturés par la montagne. Clarke Griffin est parvenue à s'enfuir de la base pour prévenir son peuple : les hommes du ciel.

Une alliance insoupçonnée

Le 21 octobre 2149, un conseil a été organisé à TonDc où ont été réunis plusieurs membres de tous les clans. Le peuple de la montagne a envoyé un missile à TonDc où ont été tuées approximativement 250 personnes, tous les clans confondus. Lexa et Clarke Griffin auraient pu prévenir ces personnes, mais pour éviter de trahir le fait qu'un infiltré se trouvait au Mount Weather, elles ont gardé ce lourd secret.
_____

1. A.L.I.E. 1 : Ce programme mise sur l'éradication des êtres humains pour que la planète survive. Ce programme a été créé par Becca, et c'est un échec. Ce programme est le point central du chapitre deux sur AD.
2. Sang noir : C'est un phénomène causé par un remède contre les radiations qui donne au sang une couleur noire. Ce phénomène est purement scientifique. Dans le contexte actuel de AD, personne ne sait que c'est synthétisé. Les natifs voient en ce phénomène, une parole divine, car seul un commandant (siégeant à la Coalition) peut avoir le sang noir. En savoir davantage.
3. A.L.I.E. 2 : Pour Becca, c'est une intelligence artificielle plus emphatique et compréhensive que la première version. Seul l'organisme d'une personne au sang noir peut l'accepter. Cette mise à jour pourrait désactiver la première version. Les natifs ne savent pas que leurs commandants à la Coalition possèdent, un à la suite de l'autre, cette puce enracinée dans leur cerveau. Il en existe une seule.
4. Polis : Polis est un terme dérivé de l'ancienne Station Polaris. Aujourd'hui, Polis est à la capitale des clans natifs.
Arche :
Conseil
5. Praimfaya : Praimfaya est le terme utilisé par les survivants de la Terre pour désigner la tempête engendrée par la guerre nucléaire.  
6. Holocauste nucléaire : La notion d’holocauste nucléaire évoque la possibilité de l'éradication partielle ou totale de la civilisation humaine par une guerre nucléaire. Dans un tel scénario, la totalité ou une partie de la Terre serait détruite et rendue inhabitable par la forte radioactivité ou l'hiver nucléaire suivant la guerre.

Cet extrait du lexique a été utile?
Pense à regarder le lexique complet.  



A.L.I.E
Admin
avatar
A.L.I.E

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :
 
Messages :
384
Pays :
Canada

Disponibilité :
Disponible
Date d'inscription :
05/01/2017

Crédit :
Almost Dawn
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables-
Sauter vers: