AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



Chapitre un
Dim 05 Mar 2017, 02:40

Détails techniques

Informations : Le championnat se déroulera sur plusieurs mois (IRL) et le nombre de participants par nation est illimité. Les participants devront réussir chacune des 13 épreuves en les intégrant à leurs RPs. À la fin de chaque épreuve, le joueur devra nous fournir le lien du RP en guise de preuve. Nous jugerons alors s'il a réussi l'épreuve sans tricher.

Les épreuves peuvent être intégrées à vos jeux en cours, mais ne doivent pas être bâclées! Si l'épreuve demande d'achever une bête quelconque, vous devrez user de stratagèmes. Nous n'accepterons pas la facilité, nous devons voir l'effort et la passion de vos personnages.

Il est possible de jouer les épreuves en One Shot, mais nous devons sentir que le RP est travaillé (sans nécessairement faire 1500 mots).

Chapitre un

La Cérémonie des clans: Douze épreuves pour douze clans. Autrefois, c'était la coutume. Chaque clan confectionnait une épreuve dont les consignes étaient proposées, puis approuvées par tous les Ambassadeurs de la Coalition. Cette tradition vise à unir les clans. Cette année, un treizième clan rejoint l'Alliance : les Sky People. Ce peuple devra soumettre leur épreuve, lors d'une assemblée. D'ordinaire, les épreuves s'échelonnent sur un mois, dès le premier jour d'été. Toutefois, pour célébrer l'arrivée du treizième clan dans la Coalition, les épreuves sont devancées. Les participants de chaque peuple doivent obligatoirement soumettre leur participation à ces épreuves. Malheureusement, la survie de chacun ne peut être assurée. Les épreuves commenceront dans deux semaines. Vos guerriers devront être entrainés, mentalement et physiquement. Le thème des épreuves sera donné une semaine avant le grand jour. Un participant peut déclarer forfait à tout instant, mais ce déserteur incarnera le déshonneur de son clan respectif.

Sky People : Marcus Kane est choisi pour devenir l’Ambassadeur  de son peuple auprès de la Coalition. Le treizième clan rejoint enfin l’Alliance. Pour fêter l’événement, Heda invite formellement le nouveau clan à participer à la Cérémonie des clans. Le peuple du ciel n’est pas en droit de refuser, au risque de perdre cette nouvelle protection dûment gagnée. Le treizième clan a quelques jours pour proposer une épreuve visant à tester les compétences mentales et physiques de guerriers natifs des douze autres clans. Pendant ce temps, une menace est véhiculée. Le Sky People est prévenu qu’un attentat aura lieu au Mont Weather. Arriveront-ils à temps pour empêcher l’inéluctable d’arriver? Pendant ce temps, Thelonious Jaha est en marche vers Arkadia accompagné du programme informatique : A.L.I.E.

Grounders : Heda s’est trouvée une alliée en Wanheda « Commandant de la mort. » Profitant de la peur qu’occasionne Wanheda face aux peuples, Heda propose une alliance au Sky People afin qu’il rejoigne la Coalition. Le traité enfin signé, Heda peut se concentrer sur une autre menace : Azgeda foulant les terres de Polis. Plusieurs craignent les représailles de la Nation des Glaces suite à cette alliance ; plusieurs craignent que la Nation des Glaces n’intervienne lors de la Cérémonie des clans en fauchant illégalement les plus braves combattants. Tous les peuples se préparent désormais aux grandes festivités. Les Ambassadeurs devront soumettre l’ébauche de leur épreuve très prochainement.

Mountain Men : Les quelques survivants ignorent tout de cette nouvelle alliance ou de cette Cérémonie des clans. Leur seul objectif, pour l’instant, est de rassembler un maximum des leurs, de trouver assez d’équipement pour éventuellement reprendre cette montagne qui leur appartient. Si l’attentat s’abat sur le Mont Weather, alors ce combat acharné pour retrouver leur liberté n’aura aucune valeur. Un nouveau leader s’élève parmi les hommes de la montagne. Cette personne envisage sérieusement de reprendre le dur labeur de ses ancêtres. Si les prélèvements ne continuent pas ici, alors ils trouveront, tous ensemble, un nouveau repaire. Le peuple de la montagne n’était pas sans ressource. Plusieurs plans de secours ont été mis en place par le passé. Seulement, ils n’ont pas vu la menace extérieure arrivée, les empêchant de fuir. Les individualistes doivent malheureusement se débrouiller seuls. Trouveront-ils des alliés chez certains peuples?

Avancement du chapitre - Les épreuves

Chapitre un | dimanche 5 mars 2017 :

Une nouvelle ère commençait pour tous les clans. Trois mois s’étaient écoulés entre la disparition des hommes de la montagne et la trahison de Heda envers le peuple du ciel. Celle que tout le monde connaissait sous le nom de Wanheda créait de la convoitise autour d’elle. « Partout où elle va, elle engendre la mort. » Des murmures qui s’élevaient aux premières lueurs du jour dans tous les clans. Clarke Griffin, de son véritablement nom, était à l’origine de la chute du Mount Weather. Elle endossait cet acte à la fois pour son comparse Bellamy Blake, mais également pour elle-même. Tous les deux avaient abaissé un levier qui avait condamné une civilisation aux radiations. Les natifs pensaient que le pouvoir de Wanheda pouvait se transmettre à sa mort. Des clans voulaient la capturer, particulièrement Azgeda. Heda s’était attachée à la belle blonde. Pour la protéger et l’avoir à ses côtés, Heda a proposé une Alliance avec les Sky People : rejoindre la Coalition en tant que 13ième clan.

Marcus kom Skaikru a été choisi pour représenter son peuple à la Coalition ; il arborait dorénavant l’emblème de l’Alliance. Heda se devait de célébrer l’occasion. Pour cet événement, la Cérémonie des clans, qui débutait généralement le premier jour d’été de chaque année, a été devancée.  Les Ambassadeurs avaient été conviés pour discuter de la marche à suivre. Des consignes claires avaient été dictées à Marcus – le nouveau porte-parole de son clan. Treize épreuves ont été organisées contrairement à l’accoutumé.

L'épreuve de Delfikru : Le marécage

La première épreuve à débuter était l’une des plus déterminantes, car elle évaluait leur capacité à survivre dans un environnement hostile. Delfikru proposait aux nombreux guerriers de traverser des marécages infestés. L'épreuve ne se déroulait pas sur le territoire du Delfikru, mais sur celui du Yujleda. À la suite d'une alliance avec ce dernier, Delfikru a accepté de céder son droit à l'épreuve pour un approvisionnement en viande. Yujleda a donc eu deux propositions à son compte. Le clan estimait que 15 % des participants pouvaient perdre la vie lors de cette épreuve exigeante. Les participants ne bénéficiaient que de 72 h pour traverser le marécage. Lors de cette traversée, nous pouvions apercevoir (liste des participants à venir).

— Seconde épreuve : Floukru - Boat People
— Troisième épreuve : Ingranronakru - Plain Riders
— ...

— Nouveau leader des Mountain Men à venir.
— A.L.I.E








Fin du chapitre un | date ultérieure

Les treize épreuves

WOODS CLAN (TRIKRU) : Octavia Blake, Connor
Épreuve
ICE NATION (AZGEDA) : Malkia
Épreuve

BOAT PEOPLE (FLOUKRU) : Adaman, Jess Cole, Luna
Floukru, dans son infinie sagesse, jaugera tout du vrai guerrier - en laissant de côté le combat. Vous ne pourrez avoir aucune arme sur vous. L’endurance, la vitesse, la force et la débrouillardise seront vos atouts premiers. Au commencement de l’épreuve, vous serez attachés à un arbre. Un tissu vous bloquera la vue. Vous devrez vous libérez le plus rapidement possible. Floukru estime qui si vous dépassez une heure, vous accumulerez énormément de retard. Une fois libres, vous devrez construire un une embarcation et fabriquer une arme. Vous devrez utiliser les matériaux que vous offrent l’extrémité de la forêt ainsi que la plage. Vous ne pourrez vous éloigner au cœur de la canopée, car la vraie mission consiste à naviguer sur la mer et capturer un mammifère marin. La prise devra dépasser 100 kg. Si vous faites équipe, le poids demandé ne sera pas décuplé. Soyez intelligents et innovateurs.

DESERT CLAN (SANKRU)  : Participant, Participant, Participant
Épreuve
BROADLEAF (YUJLEDA) : Participant, Participant, Participant
Épreuve
BLUE CLIFF (OUSKEJON KRU) : Participant, Participant, Participant
Épreuve

DELPHI (DELFIKRU) : Participant, Participant, Participant
Traverser les étangs marécageux infestés de bestioles carnivores et / ou venimeuses. Un itinéraire est déjà tout tracé ; les participants devront le respecter. Un unique papier sera montré à tous les participants avant le lancement de l'épreuve. Ils devront suivre une ligne droite le long d'une rivière où la végétation est devenue dense au fil des années. La lumière filtre difficilement sur ce long chemin boueux. Certaines zones sont d'ailleurs plus dangereuses, plus profondes que d'autres. Les participants ne pourront voir la carte qu'une seule fois, donc devront avancer de mémoire - ou à l'aveuglette. Si certains souhaitent s’entraider, libre à eux. Le clan estime que 15 % des participants pourraient perdre la vie lors de cette épreuve exigeante. La manière de le traverser reste à la discrétion du participant. Des natifs suivront l'évolution du trajet, cachés. Cette épreuve exige avant tout de la débrouillardise. L'épreuve ne se déroule pas sur le territoire du Delfikru, mais sur celui du Yujleda. À la suite d'une alliance avec ce dernier, Delfikru à accepté de céder leur droit à l'épreuve pour un approvisionnement en viande.

GLOWING FOREST (TRISHANAKRU) : Participant, Participant, Participant
Épreuve
LAKE PEOPLE (PODAKRU) : Atlas
Épreuve

PLAINS RIDERS (INGRANRONAKRU) : Participant, Participant, Participant
Pour réussir cette épreuve, vous devrez faire la différence entre la ruse et la robustesse. Vous êtes un guerrier redoutable? Vous savez manier le katana et la lance? Ces outils ne vous seront d’aucune utilité au cours des prochaines 48 h. Un participant peut, en tout temps, éliminer un adversaire pour réussir, mais il est important de ne pas oublier l’objectif principal : réussir la mission. Cette dernière consiste à amadouer un cheval sauvage, c’est-à-dire que le participant devra l’approcher, le capturer, le monter et l’apprivoiser un minimum, car l’épreuve ne s’arrête pas à ce stade. Après les premières 24 h, tous les participants qui n’auront pas capturé un cheval seront éliminés pour cette première épreuve. La seconde journée, les participants devront s’affronter lors d’une course à cheval. Votre monture obéira-t-elle? Vos principaux atouts seront : votre intelligence, votre dictature, votre vitesse ainsi que votre patience.

ROCK LINE (BOUDALANKRU) : Participant, Participant, Participant
Épreuve

SHALLOW VALLEY (LOUWODA KLIRON) : Roan
Épreuve

SKY POEPLE (SKAIRKU) : Bellamy Blake, Lincoln, Mya Hafmeyjan
Épreuve



Soumettre sa candidature


Code:
Moi, <i>Nom du personnage</i>, promets de faire honneur au clan <i>Nom du clan</i> en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


A.L.I.E
Admin
avatar
A.L.I.E

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :
 
Messages :
171
Pays :
Canada

Disponibilité :
Disponible
Date d'inscription :
05/01/2017

Crédit :
Almost Dawn
Mar 25 Avr 2017, 17:54
Moi, Bellamy Blake, promets de faire honneur au clan Skaikru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


team romy ♥




Bellamy Blake
Ste won gon the hundred
avatar
Bellamy Blake

Aperçu des capacités
Endurance:
91/100  (91/100)
Vitesse:
97/100  (97/100)
Force:
114/200  (114/200)
Informations :
 
Messages :
947
Pays :
Canada.

Disponibilité :
[ 5/5 ]
Date d'inscription :
21/01/2017

Crédit :
SIXE.
Ste won gon the hundred
Mar 25 Avr 2017, 22:14
Moi, Octavia Blake, promets de faire honneur au clan Trikru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


Invité
Invité
Invité
Mer 26 Avr 2017, 08:21
Moi, Adaman, promets de faire honneur au clan Floukru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


Heart of the darkness
Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez être heureux, il ne faut pas chercher à fuir le mlaheur à tout prix. Il faut plutôt chercher comment - et grâce à qui - l'on pourra le surmonter ▬ Let's follow the rabbit!


Roman Langhton
Kom Skaikru
avatar
Roman Langhton

Aperçu des capacités
Endurance:
19/100  (19/100)
Vitesse:
45/100  (45/100)
Force:
20/100  (20/100)
Informations :
 
Messages :
290
Pays :
France

Disponibilité :
on
Date d'inscription :
25/01/2017

Crédit :
@Bébou (ava)
Kom Skaikru
Sam 29 Avr 2017, 19:33
Moi, Jess Cole, promets de faire honneur au clan Floukru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.




Jess Cole
Ste a Reapers
avatar
Jess Cole

Aperçu des capacités
Endurance:
20/100  (20/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
25/100  (25/100)
Informations :
 
Messages :
96
Pays :
Canada

Disponibilité :
3 / 3
Date d'inscription :
01/03/2017

Crédit :
/.
Ste a Reapers
Lun 15 Mai 2017, 14:49
Moi, Raven Reyes, promets de faire honneur au clan SkaiKru en aidant les participants de mon clan. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose les abandonner.


Stasia
Kom Louwoda kliron
avatar
Stasia

Aperçu des capacités
Endurance:
10/100  (10/100)
Vitesse:
20/100  (20/100)
Force:
5/100  (5/100)
Informations :
 
Messages :
87
Pays :
France

Date d'inscription :
09/05/2017

Kom Louwoda kliron
Lun 15 Mai 2017, 15:23
Moi, Connor, promets de faire honneur au clan Trikru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.





" I'm not selfish, I love you and I have to do what's best for you. "



" No one will win this time, I just want you back. "


Connor
Kom Trikru
avatar
Connor

Aperçu des capacités
Endurance:
45/100  (45/100)
Vitesse:
72/100  (72/100)
Force:
90/100  (90/100)
Informations :
 
Messages :
1589
Pays :
France.

Disponibilité :
Disponible.
Date d'inscription :
22/01/2017

Crédit :
 
Kom Trikru
Mar 16 Mai 2017, 06:20
Moi, Luna, promets de faire honneur au clan Floukru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


— Ai giv ai op gon nemiyo kom lanik-de —
Spin yu raun ona krasha-de, ai snogon. Yu na sen em in? Ste poda sof ona yumi, ste hosh yumi daun, ste shil yumi op… Yumi na kamp raun ‘mo krasha snap, you. E’na ste meizen. Krei meizen. ×  



Luna
Kom Floukru
avatar
Luna

Aperçu des capacités
Endurance:
65/100  (65/100)
Vitesse:
60/100  (60/100)
Force:
60/100  (60/100)
Informations :
 
Messages :
153
Pays :
France

Disponibilité :
Libre pour rp
Date d'inscription :
09/02/2017

Crédit :
©Nîniel
Kom Floukru
Lun 29 Mai 2017, 11:48
Moi, Ziska, promets de faire honneur au clan Trikru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


Invité
Invité
Invité
Lun 29 Mai 2017, 15:51
Moi, Roan, promets de faire honneur au clan LOUWODA KLIRON en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.

(Pour la petite histoire Roan s'est lié d'amitié avec les Louwoda et s'est donc porté volontaire pour être leur champion. Etant banni il ne peut combattre en l'honneur d'Azgeda mais espère tout remporter sans peine et retrouver ainsi son honneur et sa place au sein de son clan. Et tout ceci en narguant sa mère car son but n'est pas de la reconquérir elle, mais de reconquérir son peuple.)


Invité
Invité
Invité
Mer 31 Mai 2017, 14:35
Moi, Malkia, promets de faire honneur au clan Azgeda en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.



PS : Je compte bien défoncer mon frère dans ses épreuves


I NEVER FALL DOWN. I ALWAYS FIGHT.


Malkia
Kom Azgeda
avatar
Malkia

Aperçu des capacités
Endurance:
45/100  (45/100)
Vitesse:
45/100  (45/100)
Force:
40/100  (40/100)
Informations :
 
Messages :
90
Pays :
France

Date d'inscription :
29/05/2017

Crédit :
Signature - Solosand modifiée par SIXE
Kom Azgeda
Mar 06 Juin 2017, 02:01
Moi, Atlas, promets de faire honneur au clan Podakru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.


À venir


Atlas
Kom Podakru
avatar
Atlas

Aperçu des capacités
Endurance:
27/100  (27/100)
Vitesse:
9/100  (9/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :
 
Messages :
74
Pays :
Canada

Disponibilité :
1 / 1
Date d'inscription :
02/06/2017

Crédit :
SIXE
Kom Podakru
Mar 04 Juil 2017, 19:57
Moi, Mya Hafmeyjan, promets de faire honneur au clan Skaikru en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.



La réalité a souvent deux visages
Tu es libre, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre.


Mya Hafmeyjan
Kom Maunon
avatar
Mya Hafmeyjan

Aperçu des capacités
Endurance:
16/100  (16/100)
Vitesse:
20/100  (20/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :
 
Messages :
313
Pays :
Belgique

Disponibilité :
Sur demande (a)
Date d'inscription :
30/06/2017

Crédit :
wiise (avatar sur bazzart) ; Les Pacte des MarchOmbres + hedgekey (signature sur Bazzart)
Kom Maunon


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Chapitre un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les intrigues-
Sauter vers: