AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


Aller en bas 

  Chapitre un


Dim 05 Mar 2017, 08:40
    

Chapitre un

La Cérémonie des clans

1ière épreuve - DELFI


∞ Lancement de l'épreuve : 17 février 2150
∞ Lieu de l'épreuve : Yujelda, exceptionnellement.
Traverser les étangs marécageux infestés de bestioles carnivores et / ou venimeuses. Un itinéraire est déjà tout tracé ; les participants devront le respecter. Un unique papier sera montré à tous les participants avant le lancement de l'épreuve. Ils devront suivre une ligne droite le long d'une rivière où la végétation est devenue dense au fil des années. La lumière filtre difficilement sur ce long chemin boueux. Certaines zones sont d'ailleurs plus dangereuses, plus profondes que d'autres. Les participants ne pourront voir la carte qu'une seule fois, donc devront avancer de mémoire - ou à l'aveuglette. Si certains souhaitent s’entraider, libre à eux. Le peuple du ciel ne peut pas utiliser sa technologie ou ses armes. Le clan estime que 15 % des participants pourraient perdre la vie lors de cette épreuve exigeante. La manière de le traverser reste à la discrétion du participant. Des natifs suivront l'évolution du trajet, cachés. Cette épreuve exige avant tout de la débrouillardise. L'épreuve ne se déroule pas sur le territoire du Delfi, mais sur celui du Yujleda. À la suite d'une alliance avec ce dernier, Delfi à accepté de céder leur droit à l'épreuve pour un approvisionnement en viande.


2ième épreuve - Floudon


∞ Lancement de l'épreuve : 17 mars 2150
∞ Lieu de l'épreuve : Trigeda, à l'est, près de la mer.
∞ Description de l'épreuve : Floudon, dans son infinie sagesse, jaugera tout du vrai guerrier - en laissant de côté le combat.  Vous ne pourrez avoir aucune arme sur vous. L’endurance, la vitesse, la force et la débrouillardise seront vos atouts premiers. Au commencement de l’épreuve, vous serez attachés à un arbre. Un tissu vous bloquera la vue. Vous devrez vous libérez le plus rapidement possible. Floudon estime que si vous dépassez une heure, vous accumulerez énormément de retard. Une fois libres, vous devrez construire un une embarcation et fabriquer une arme. Vous devrez utiliser les matériaux que vous offrent l’extrémité de la forêt ainsi que la plage. Vous ne pourrez vous éloigner au cœur de la canopée, car la vraie mission consiste à naviguer sur la mer et capturer un mammifère marin. La prise devra dépasser 100 kg. Si vous faites équipe, le poids demandé ne sera pas décuplé. Soyez intelligents et innovateurs.


3ième - Ingranrona


∞ Lancement de l'épreuve : 19 mars 2150
∞ Lieu de l'épreuve : Trigeda, dans une clairière.
∞ Description de l'épreuve : Pour réussir cette épreuve, vous devrez faire la différence entre la ruse et la robustesse. Vous êtes un guerrier redoutable? Vous savez manier le katana et la lance? Ces outils ne vous seront d’aucune utilité au cours des prochaines 6 h. Aucune arme ne peut être utilisée. Un participant peut, en tout temps, éliminer un adversaire pour réussir, mais il est important de ne pas oublier l’objectif principal : réussir la mission. Cette dernière consiste à amadouer un cheval sauvage, c’est-à-dire que le participant devra l’approcher, le capturer, le monter et l’apprivoiser un minimum, car l’épreuve ne s’arrête pas à ce stade. Les participants peuvent s'entraider, mais chacun doit avoir son propre cheval pour réussir l'épreuve dans le temps imparti. Après les premières 6 h, tous les participants qui n’auront pas capturé un cheval seront éliminés et ne pourront poursuivre l'aventure pour la seconde partie de l'épreuve. La quatrième épreuve et la cinquième épreuve seront données après les 6 h écoulées. Les participants devront s’affronter lors d’une course à cheval pour se rendre au lieu de l'épreuve suivante. Plus vite arrive un participant, plus vite la prochaine épreuve peut débuter. Votre monture obéira-t-elle? Vos principaux atouts seront : votre intelligence, votre dictature, votre vitesse ainsi que votre patience.


4ième épreuve - Poda


∞ Lancement de l'épreuve : 19 mars 2150
∞ Lieu de l'épreuve : Trigeda.
∞ Description de l'épreuve : L'épreuve consiste à quitter la clairière de l'épreuve précédente pour se rendre à un point précis. La nature est semée de pièges et de sentiers impraticables. À vous de vous orienter convenablement, comme le ferait un nomade. Si vous vous perdez, vous n'atteindrez jamais l'objectif pour l'épreuve 5. Le chemin adéquat ressemble à ceci : un chemin d'arbres courbés se dressent, vous devez vous faufiler au travers pour accéder à une entrée dans la montagne, un tunnel en surface de quelques kilomètres. Le chemin débouche sur le flanc d'une falaise. Vous devez la longer, non en descendant, mais en montant davantage sur la montagne. Le sentier bifurque ensuite à nouveau dans la forêt où des natifs de Trigeda attendront sagement les participants.


5ième épreuve - Trigeda


∞ Lancement de l'épreuve : 19 mars 2150
∞ Lieu de l'épreuve : Trigeda, dans la canopée.
∞ Description de l'épreuve : Des modules suspendus vous attendent. Vous devrez, tel un éclaireur de Trigeda, cheminé en hauteur par des cordes, des pics pour vous déplacer. Le chemin passera au-dessus d'un ravin que vous devrez descendre en tyrolienne. Vous n'avez qu'une chance. Un mauvais mouvement, et c'est la mort assuré. Le parcours forestier est évaluer à une durée de 3h.

Navigation rapide


Les épreuves en coursLes épreuves termineesLes clans natifsLa carte du continent

Détails techniques


Temps irl : Indéterminé - En cours
Temps en rp : 17 février au (environ avril) 2150
Ordre des épreuves : De la première à la dernière. Une épreuve doit être réussie pour que le personnage puisse passer à la suivante.
Forme des épreuves : RP (nombre de participants au choix) ou Oneshot
Récompenses : À la fin de chaque épreuve, en fonction des actions.

∞ Il faut user de stratagèmes. ∞ Nous n'accepterons pas la facilité, nous devons voir l'effort et la passion. ∞ Textes détaillés, travaillés, où sera indiquer clairement l'épreuve en cours. ∞ Nous jugerons - après chaque épreuve - si elle est réussie. ∞ Attention à ne pas reprendre les idées des autres. ∞ Il est important de faire des recherches sur l'environnement où se déroule les épreuves. ∞ N’oubliez pas d’être réalistes et cohérents. Après chaque épreuve, vous obtiendrez des unités de participation ainsi que des points supplémentaires selon vos actions. ∞ Il est possible d'obtenir de l’aide extérieure de la part des membres de votre clan – mais ceux-ci ne pourront figurer en tant que guerrier. ∞ À chaque épreuve, il est possible de poursuivre, d’abandonner ou de perdre en fonction des aptitudes du personnage. On peut échouer à une épreuve, mais la prochaine ne sera alors plus accessible. Même si un personnage réussi les épreuves jusqu'au bout, cela ne veut pas dire qu'il sera le grand vainqueur. Seules certaines données le permettront. Peut-être qu'il n'y aura aucun gagnant. ∞ Une participation garantira le respect de la part de tous les clans.

Si tu ouvres une trousse de survie et déniches une carte, tu auras peut-être la chance de découvrir l'une des épreuves en avant-première.  

Fonctionnement


2144 est l'année où a débuté cette tradition. Douze épreuves pour douze clans. Autrefois, c'était la coutume. Chaque clan confectionnait une épreuve dont les consignes étaient proposées, puis approuvées par tous les ambassadeurs de la Coalition.  Cette tradition vise à unir les clans, autant dans la vie que dans la mort.

En cette année 2150, un treizième clan a rejoint l'Alliance : les hommes du ciel. D'ordinaire, les épreuves s'échelonnent sur un mois, dès le premier jour d'été. Toutefois, pour célébrer l'arrivée du treizième clan dans la Coalition, les épreuves ont été devancées au moins de février, et ce, jusqu'en avril - faute de préparations hâtives. Pour participer, le participant doit se présenter à la première épreuve. Seule une personne ayant réussi sait en quoi consiste l'épreuve suivante. Malheureusement, la survie de chacun ne peut être assurée. Les guerriers sont confrontés à diverses situations, mentalement et physiquement. Un participant peut déclarer forfait à tout instant, mais ce déserteur incarnera le déshonneur de son clan respectif. Un ambassadeur n'est pas autorisé à participer à la Cérémonie des clans, car il est celui qui a fourni ladite épreuve à la Coalition. Étant considéré « neutre » ou « porte-parole », il est donc tenu au silence sous peine de trahison. Un chef de clan, toutefois, est autorisé à participer même s'il connait l'épreuve donnée pour son propre clan Le thème des épreuves est donné avant chaque épreuve pour éviter les tricheries. En général, des espions assistent à chaque épreuve pour vérifier l'authenticité des résultats. Un vainqueur est acclamé uniquement si chaque épreuve a été réussie.  

Les participants


∞ Bellamy Blake ∞ Morana ∞ Clarke Griffin ∞ Margot ∞ Connor ∞ Mya Hafmeyjan ∞ Jess Cole ∞ Atlas ∞ Ether ∞ Degar ∞ Herja ∞

Soumettre sa candidature



Code:
Moi, <i>Nom du personnage</i>, promets de faire honneur au clan <i>Nom du clan</i> en participant et en tentant de remporter l'intégralité des épreuves. J'ai pleine conscience des dangers et du risque d'être banni de mon clan si j'ose abandonner avant la fin.

avatar
Informations :  
Messages : 671
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Sauter vers: