AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AlmostDawn
Bienvenue
Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »
Jonathan
 : 
Bellamy
 : 
01/12/2017 : Design d'anniversaire
21/05/2017 : Chapitre deuxième : A.L.I.E
21/04/2017 : Chapitre premier : La cérémonie des clans
14/02/2017 : Raven Reyes rejoint le STAFF
23/01/2017 : Ouverture d'Almost Dawn

1 ⎯ Intrusion dans notre monde
 :: Le grand conseil :: Les indispensables :: L'histoire
1 ⎯ Intrusion dans notre monde
Mer 18 Jan 2017, 16:39

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
    

Intrusion dans notre monde



Intrusion dans notre monde

Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »

En savoir davantage sur le contexte

L’objectif derrière Almost Dawn est de s’évader dans un univers ouvert et vaste. Les opportunités sont nombreuses. Quels sont les principaux thèmes qui rendent cet univers si riche d’aventures? Une ambiance futuriste et une ambiance post-apocalyptique. La trame centrale de l’univers est un dérivé de la célèbre série The 100 et du jeu vidéo Horizon : Zero Dawn. Nous ne te cacherons pas que connaître la série est pour toi un atout majeur, puisque tu auras déjà un bagage ; tu connaîtras les événements passés, comme si depuis toujours tu avais été l’un des nôtres ; tu connaîtrais certains des personnages déjà incarnés. En outre, nous avons des annexes complètes et simples. En tout temps, ces annexes peuvent être lues et relues, sans que tu ne sois obligé de connaître l’univers dans les moindres détails. Jamais nous n’imposerons du « par cœur. » L’avantage avec certains personnages, c’est qu’ils découvrent cette nouvelle Terre. Les personnages eux-mêmes ignorent les mystères qui arpentent ce nouveau monde. Découvre cette nouvelle Terre avec ton propre personnage. The 100 ne s’arrête pas seulement à la série télévisée. The 100, c’est aussi une saga de romans. Sur Almost Dawn, nous ne nous concentrons pas sur les livres. Ceux-ci ne sont pas entièrement représentatifs de la série ni de notre univers, mais les avoir lu peut seulement être un second bonus pour toi. Tu seras heureux d’apprendre que nos idées ne s’arrêtent pas uniquement à la série ; nous aimons innover. Une personne, avec peu de connaissances de l’univers, trouvera sans l’ombre d’un doute une place à nos côtés. On pourrait croire que l’accent est principalement mis sur la sauvagerie du monde, mais nous apprécions la technologie qui existe dans The 100. Nous nous assurons donc de créer des éléments qui puissent rendre l’univers à la fois apocalyptique et technologique.

Tu as peur de ne pas comprendre les termes employés? Nous avons la solution pour toi. De manière à rendre chaque lecture fluide, nous avons ajouté des annotations aux mots strictement réservés à l’univers ; des annotations qui te dirigeront vers des notes de bas de page. Tu auras toujours une aide à portée de main. Par ailleurs, toutes ces annotations se retrouvent également dans notre lexique. Un lexique qui regroupe à la fois les termes de l’univers, mais également les termes que tu pourrais retrouver sur un forum. Si tu es novice dans le domaine, ce lexique te sera grandement utile.

Étant donné que l’univers est vaste, et que ton personnage peut vagabonder partout sur les terres de ce qu’étaient autrefois les États-Unis, nous avons mis à ta disposition une cartographie complète disponible sous forme d’image. Cette même image t’indique les distances approximatives entre chaque lieu. N’est-ce pas merveilleux? Tel que nous l’avons mentionné plus haut, jamais nous ne te demandons de retenir chaque information fournie. À tout moment, tu pourras te référer aux sujets disponibles sur le forum.

Contrairement à la série ou aux livres, nous avons choisi de disperser les peuples et les clans au travers des États-Unis. Normalement, les clans doivent se situer uniquement autour du Mount Weather, mais nous avons préféré élargir nos horizons. Évidemment, nous nous assurons de garder logique l’emplacement de certains clans en fonction des noms que nous avons trouvé sur les sites dédiés à l'univers. Nous ne pouvons certifier leur exactitude, mais nous avons préféré les garder. Chaque emplacement a été choisi minutieusement, donc ne ressemble en rien à la série. Par ailleurs, les villages, les coutumes, les rituels et les alliances ont été inventés et travaillés. On ne retrouvera donc pas ces éléments dans la série – sauf quelques exceptions tels que les clans réellement développés dans l’univers : Trigeda, Azgeda et Floudon.

La plupart des stations qui sont descendues sur Terre avec l’Arche ont été détruites. Ce n’est pas le cas sur Almost Dawn. Nous avons choisi de garder certaines stations pour diversifier le nombre d’hommes du ciel présents sur Terre. Par ailleurs, nous avons inventé l’historique de ces stations, car elles ne sont pas  développées dans la série. Nous utilisons leur historique pour des éléments des intrigues.

La Veine est une exclusivité d’Almost Dawn que tu ne retrouveras ni dans la série ni dans les livres. C’est un peuple moderne, à l’écart des autres peuples. Puisqu’ils sont isolés, leur évolution est unique. D’autres sphères de ce monde chaotique sont exploitées, ce qui diffère de la nature hostile. Avec La Veine, tu peux exploiter divers éléments. La Veine, est un peuple intelligent concentré dans un ancien centre de recherches aquatiques situé en Floride.

Nous possédons une chronologie réservée aux joueurs validés, donc tu sauras toujours où nous en sommes. Tu connaîtras l’intégralité de notre évolution. La chronologie comporte à la fois les éléments de la série que les éléments inventés par nos soins. En somme, nous utilisons, nous ajoutons, nous améliorons et nous créons. Seras-tu capable de mélanger à la fois la cohérence et l’imagination? Viens faire tes preuves!



Viens découvrir l'ensemble du contexte


Oxygène
Admin
avatar
Informations :  
Messages : 457
Pays : Canada
Disponibilité : Disponible
Date d'inscription : 05/01/2017

Crédit : Almost Dawn
 
1 ⎯ Intrusion dans notre monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] La magie dans notre monde.
» La place d'Haïti dans le monde
» Un peu d'humour dans ce monde de brute
» Les multinationales dans le monde
» Elliot Carver ◄► Y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: L'histoire-