AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


Les particularités du sang



Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les annexesAller en bas 

Aller en bas 

  Les particularités du sang


Mer 18 Jan 2017, 22:40
    

Natblida & Soncha

les particularités du sang

Les natblidas


Un sang d'ébène – nightblood – ou encore natblida, est un natif au sang noir. Lorsqu’un enfant au sang noir est découvert, il est envoyé à Polis pour y suivre un entraînement particulier pour participer au Conclave dans l’espoir de devenir un jour le prochain commandant. Seul un sang d’ébène peut aspirer à ce titre. Le sang noir est un phénomène causé par un remède contre les radiations qui donne au sang une couleur noire. Ce remède a été apporté par Becca lors de sa descente sur Terre. Ce phénomène est purement scientifique. Dans le contexte actuel de AD, personne ne sait que c'est synthétisé. Les natifs voient en ce phénomène, une parole divine, car seul un commandant (siégeant à la Coalition) peut avoir le sang noir. À savoir que certains clans préfèrent que leurs natblidas soient cachés, puisqu'ils sont considérablement précieux. Les seuls réellement connus à ce jour sont Lexa, Luna et Amethyst. D'autres, comme Zelda, par exemple, s'autoproclament natblida même si cet aveu est complètement erroné. Heureusement pour cette Zelda, beaucoup dans son entourage maintiennent cette version, et personne n'ose vérifier pour la démentir.

Les sonchas


Les sangs brillants, Soncha « Lumière », sont des natifs au sang luminescent. Cette particularité peut sembler exceptionnelle, voire magique, aux yeux des natifs. Or, c’est tout le contraire. Si leur sang arbore cette teinte parfois dorée, c’est que leur corps a été exposé à des radiations, que ce soit à cause de l’air, de l’eau ou de fluides. Ce phénomène rare n’est pas toujours observé. Pour qu’il le soit, de nombreuses conditions doivent être réunies. Le sujet doit avoir été exposé à la lumière pendant la journée et le corps doit sécréter la bonne enzyme. Lorsque le sang coule, les radiations illuminent alors l’hémoglobine. Parfois, rien n’est à constater même si le sang coule.

En quoi ces êtres sont-ils exceptionnels? Une religion, notamment découverte au village de Cingapa, du clan Ingranrona, croit que ce sang témoigne d’une grande puissance, que les humains le possédant peuvent abriter l’esprit de leur dieu cheval : Steltrona. Ils ignorent cependant que le phénomène ne se répercute que sur les personnes qui ont été exposées aux radiations et qui ne sont pas mortes. Cette réaction chimique peut également entraîner de nombreux dommages internes, physiques et psychologiques : faiblesses, nausées, étourdissements, difficultés respiratoires, hallucinations, etc. Les croyants pensent que pour délivrer leur dieu, ils doivent insérer la flamme dans l’hôte désigné.

Personnalités connues


Becca Pramheda (scientifique)

Plus de 100 ans avant aujourd'hui, existait Becca. En plus de se spécialiser en médecine, Becca était une éminente scientifique qui basait ses recherches sur les intelligences artificielles. À long terme, le projet qui lui tenait le plus à cœur était A.L.I.E., un programme informatique. Elle a aussi travaillé sur un remède contre les radiations : « le sang noir. »

Personnage décédé

Lexa (commandante)

Tous les clans connaissent Lexa, natblida de naissance, née pour participer au Conclave. Son sang est noir et elle respecte son statut. Elle a remporté le dernier Conclave et siège à Polis depuis 6 ans. Les alliances sont, depuis l'arrivée des hommes du ciel, défectueuses, mais elle continue d'entretenir son rôle pour protéger l'alliance de la Coalition et reste un symbole de suprématie.

Fiche personnage

Marianne (chef de Ingranrona)

« La bergère » dirige le peuple de Ingranrona. Pour elle, Steltrona est la religion de choix. Et cette religion est l'équivalent de la Flamme pour les autres natifs. Le symbole du clan est le cheval mythique. Elle oblige ses sujets à vénérer les sangs dorés malgré qu'ils soient davantage susceptibles de mourir que les hommes en général.

Fiche du scénario

Navigation rapide


Le contexte + l'histoire des natblidas

Les puces A.L.I.E.


A.L.I.E. 2.0 : Pour Becca, c'est une intelligence artificielle plus emphatique et compréhensive que la première version. Seul l'organisme d'une personne au sang noir peut l'accepter. Cette mise à jour pourrait désactiver la première version. Les natifs ne savent pas que leurs commandants à la Coalition possèdent, un à la suite de l'autre, cette puce enracinée dans leur cerveau. Il en existe une seule. Cette puce est présentement incrustée dans la nuque de Lexa à l'insu de tous, sauf le Flamekeepa Titus qui voit en cette technologie l'âme des précédents commandants. Pour Titus, qui donnerait sa vie pour la flamme, ce n'est rien de moderne.

Les rôles déterminants


Commandant

Flamekeeper : Un gardien de la flamme – Flamekeeper – est en charge de trouver les sangs d’ébène existants et d’effectuer la cérémonie de l’ascension. Il s’assure que les enfants soient préparés convenablement pour le Conclave, où ils devront se battre jusqu’à la mort, laissant au plus fort le privilège de devenir commandant. Il est dit que c’est l’esprit du commandant décédé qui choisit son successeur. Le gardien de la flamme est celui qui sait comment implanter l’esprit du commandant dans le nouvel élu. Autrement dit, la pastille A.L.I.E 2.0.

Le Conclave


Le Conclave est l’événement organisé lorsque doivent se battre les aspirants au sang d’ébène pour le statut de commandant à la mort de l’un d’eux. Ces personnes, dont le sang est noir, sont entraînées pour accéder à ce statut. Pour devenir commandant, la personne doit être apte à endosser de lourdes responsabilités en plus de maintenir une paix durable entre les clans.

avatar
Informations :  
Messages : 671
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» Les particularités du sang
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......

Sauter vers: