AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AlmostDawn
Bienvenue
Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »
Jonathan
 : 
Bellamy
 : 
01/12/2017 : Design d'anniversaire
21/05/2017 : Chapitre deuxième : A.L.I.E
21/04/2017 : Chapitre premier : La cérémonie des clans
14/02/2017 : Raven Reyes rejoint le STAFF
23/01/2017 : Ouverture d'Almost Dawn

Les particularités du sang
 :: Le grand conseil :: Les peuples
Les particularités du sang
Mer 18 Jan 2017, 16:40

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
    

Les natblidas

Commandante
Lexa
Boudalan
Amethyst
Azgeda
Ontari
Yujleda
Nom indéterminé
Floudon
Luna
" Imposteur "
Zelda

Qu'est-ce qu'un Natblida?

Un sang d'ébène – nightblood – ou encore natblida, est un natif au sang noir. Lorsqu’un enfant au sang noir est découvert, il est envoyé à Polis pour y suivre un entraînement particulier pour participer au Conclave dans l’espoir de devenir un jour le prochain commandant. Seul un sang d’ébène peut aspirer à ce titre.


Le sang noir

C'est un phénomène causé par un remède contre les radiations qui donne au sang une couleur noire. Ce remède a été apporté par Becca lors de sa descente sur Terre. Ce phénomène est purement scientifique. Dans le contexte actuel de AD, personne ne sait que c'est synthétisé. Les natifs voient en ce phénomène, une parole divine, car seul un commandant (siégeant à la Coalition) peut avoir le sang noir.


A.L.I.E. 0.2

Pour Becca, c'est une intelligence artificielle plus emphatique et compréhensive que la première version. Seul l'organisme d'une personne au sang noir peut l'accepter. Cette mise à jour pourrait désactiver la première version. Les natifs ne savent pas que leurs commandants à la Coalition possèdent, un à la suite de l'autre, cette puce enracinée dans leur cerveau. Il en existe une seule. Cette puce est présentement incrustée dans la nuque de Lexa à l'insu de tous, sauf le Flamekeepa Titus qui voit en cette technologie l'âme des précédents commandants. Pour Titus, qui donnerait sa vie pour la flamme, ce n'est rien de moderne.


Qu'est-ce qu'un Flamekeeper?

Un gardien de la flamme – Flamekeeper – est en charge de trouver les sangs d’ébène existants et d’effectuer la cérémonie de l’ascension. Il s’assure que les enfants soient préparés convenablement pour le Conclave, où ils devront se battre jusqu’à la mort, laissant au plus fort le privilège de devenir commandant. Il est dit que c’est l’esprit du commandant décédé qui choisit son successeur. Le gardien de la flamme est celui qui sait comment implanter l’esprit du commandant dans le nouvel élu. Autrement dit, la pastille A.L.I.E 2.0.


Qu'est-ce que le Conclave?

Le Conclave est l’événement organisé lorsque doivent se battre les aspirants au sang d’ébène pour le statut de commandant à la mort de l’un d’eux. Ces personnes, dont le sang est noir, sont entraînées pour accéder à ce statut. Pour devenir commandant, la personne doit être apte à endosser de lourdes responsabilités en plus de maintenir une paix durable entre les clans.


Les élus cachés

À savoir que certains clans préfèrent que leurs natblidas soient cachés, puisqu'ils sont considérablement précieux. Les seuls réellement connus à ce jour sont Lexa, Luna et Amethyst. D'autres, comme Zelda, par exemple, s'autoproclament natblida même si cet aveu est complètement erroné. Heureusement pour cette Zelda, beaucoup dans son entourage maintiennent cette version, et personne n'ose vérifier pour la démentir.

Les sonchas

Sky People
Dylan Gibson
Yujleda
Margot

Qu'est-ce qu'un soncha?

Les sangs brillants, Soncha « Lumière », sont des natifs au sang luminescent. Cette particularité peut sembler exceptionnelle, voire magique, aux yeux des natifs. Or, c’est tout le contraire. Si leur sang arbore cette teinte parfois dorée, c’est que leur corps a été exposé à des radiations, que ce soit à cause de l’air, de l’eau ou de fluides. Ce phénomène rare n’est pas toujours observé. Pour qu’il le soit, de nombreuses conditions doivent être réunies. Le sujet doit avoir été exposé à la lumière pendant la journée et le corps doit sécréter la bonne enzyme. Lorsque le sang coule, les radiations illuminent alors l’hémoglobine. Parfois, rien n’est à constater même si le sang coule.

En quoi ces êtres sont-ils exceptionnels? Une religion, notamment découverte au village de Cingapa, du clan Ingranrona, croit que ce sang témoigne d’une grande puissance, que les humains le possédant peuvent abriter l’esprit de leur dieu cheval : Steltrona. Ils ignorent cependant que le phénomène ne se répercute que sur les personnes qui ont été exposées aux radiations et qui ne sont pas mortes. Cette réaction chimique peut également entraîner de nombreux dommages internes, physiques et psychologiques : faiblesses, nausées, étourdissements, difficultés respiratoires, hallucinations, etc. Les croyants pensent que pour délivrer leur dieu, ils doivent insérer la flamme dans l’hôte désigné.
Oxygène
Admin
avatar
Informations :  
Messages : 424
Pays : Canada

Disponibilité : Disponible
Date d'inscription : 05/01/2017

Crédit : Almost Dawn
 
Les particularités du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les peuples-