AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



Les jauges & les armes
Mer 18 Jan 2017, 16:41

Les jauges, les armes & les badges

Les aptitudes : Lors de l’inscription, les jauges commencent à 5 points. Afin de les remplir, vous devez obtenir des unités. Rendez vous au marché pour obtenir davantage d’informations et pour dépenser vos unités. Les jauges définissent le degré d’endurance, de vitesse, de force et de débrouillardise dont peut faire preuve votre personnage. En fonction de vos décisions et de vos actions, vous pourrez obtenir des points pour vos jauges sans même dépenser d'unités.

Lors de vos achats, vos choix devront être judicieux, car ces jauges caractériseront votre personnage pendant son périple. Soyez fidèles à ces jauges lors de vos jeux. Vos RP n’en seront que plus cohérents et amusants!

En terme d’unités, il vous en coûtera 20 (unités) pour augmenter l’une ou l’autre des jauges – au choix – de 5 points. Pour avoir un aperçu plus concis du coût de l’augmentation des jauges, allez voir le marché. Lorsqu’une jauge atteint le 100 %, vous devrez débourser un certain montant pour qu’une nouvelle s’installe, mais d’une autre couleur. Vous aurez donc atteint un niveau supérieur, ce qui pourrait vous faire gagner de nouveaux badges et vous ouvrir de nouvelles missions!

La jauge de santé : Cette jauge débute automatiquement à 50 % - sauf pour les nightbloods qui commence à 70 %. Si vous êtes blessés d’une quelconque manière, que ce soit en tombant, en étant empoisonné ou en étant blessé par une arme, votre jauge diminuera. Lors des duels, si vous êtes blessés par votre adversaire, la jauge diminuera. Si votre jauge atteint un seuil critique, vous ne pourrez plus utiliser vos compétences ou vos armes ; ces-dernières ne seront plus prises en considération lors des missions. Vous remontez le pourcentage de la jauge, vous devrez ingérer des médicaments - disponibles dans la trousse de survie. Il vous sera possible de trouver des « sources d’énergie » qui « boosteront » votre jauge de santé. Une jauge surchargée aura pour avantage de vous donner des compétences. Si vous atteignez 75 %, vous obtiendrez 5 points de compétence en endurance. Si vous atteignez 80 %, vous obtiendrez 5 points de compétence en vitesse. Si vous atteignez 90 %, vous obtiendrez 5 points de compétence en débrouillardise. Si, par chance, vous réussirez à atteindre 100 %, vous obtiendrez 2 points dans chaque compétence, 20 unités à dépenser et un poison (qui ne donnera pas les compétences liées) à utiliser immédiatement contre un autre joueur afin de lui retirer du pourcentage dans la barre de santé. Pour réclamer ces quelques bonus et ces quelques unités, vous devrez passer pas le tableau des unités.

La balance : La jauge de la balance varie en fonction de vos actions. Les membres ne peuvent toucher à cette jauge. Plus les actions de votre personnage seront mauvaises, plus la jauge descendra. Dans le cas contraire, si votre personnage effectue de bonnes actions, alors le niveau de la jauge augmentera vers la droite. Cette jauge est indépendante de vous. Elle permet aux autres de voir d’un coup d’œil qui sont les mauvaises personnes et qui sont les bonnes personnes. Évidemment, seul le joueur peut prendre connaissance de cette jauge. Celle-ci ne doit en aucun cas influencer le comportement futur des personnages en RP. Le niveau se déplace plus facilement vers le négatif, donc faites attention si vous ne souhaitez pas avoir un personnage « mauvais. » Il arrive parfois que vous puissiez trouver des bonus de balance dans les packs du marché ou dans les missions.

Les armes : Difficile de progresser dans un univers aussi hostile que celui dans lequel vivent vos personnages sans que ceux-ci ne soient armés. Qu'elles soient faites d'herbes, de bois ou de métaux, celles-ci sauront assurer la survie de vos protagonistes, en particulier au tout début de leur périple, lorsqu'ils devront encore faire leurs preuves.

Même s'il vous est possible de vous procurer des armes au marché pour un minimum de 120 unités, nous vous offrons la première gratuitement dès votre validation. Un cadeau de bienvenue, certes, mais pas sans restriction. Pour leur première arme, les personnages Grounders devront choisir une arme native tandis que les Mountain Men et les Sky People devront se contenter des armes modernes. Évidemment, cette restriction ne s'applique qu'à la promotion de l'arme gratuite, lorsque vous débourserez vous-mêmes pour vos instruments, vous pourrez librement choisir en fonction de vos besoins et – ou – de vos caprices.

Les badges : Les badges qui figurent dans votre profil n'ont aucun impact sur la vie de vos personnages. Ils existent dans le but d'exposer certains de vos exploits, notamment votre ancienneté, votre première mission, l'attitude de votre personnage, etc. Chaque mois approximativement, une tournée de badges est effectuée.



A.L.I.E
Admin
avatar
A.L.I.E

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :
 
Messages :
171
Pays :
Canada

Disponibilité :
Disponible
Date d'inscription :
05/01/2017

Crédit :
Almost Dawn
Les jauges & les armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les annexes-
Sauter vers: