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Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



La réglementation
Mer 11 Jan 2017, 02:17

Les consignes

1

Almost Dawn


1.1 — Almost Dawn est principalement basé sur la série The 100, donc il est fortement déconseillé de s’inscrire si vous n’appréciez pas la série et si vous avez peur des spoilers.

1.2 — Avoir vu la série est un atout considérable. Dans le cas contraire, nous vous invitons à effectuer quelques recherches de manière à ne pas entrer dans un univers que vous ne connaissez pas. En général, nous fournissons les informations dont vous aurez besoin dans les annexes

1.3 — Avant l’inscription, pensez à lire ces quelques règles. Celles-ci vous révéleront notre manière de fonctionner. Lorsque vous aurez terminé votre lecture, nous vous invitons à parcourir le contexte et les intrigues correctement. Dans les annexes, vous trouverez quelques guides supplémentaires en cas de besoin. Si vous lisez attentivement la description des catégories, vous vous retrouverez à merveille! Nous tâchons de mettre les sujets dans un ordre logique, donc étape par étape. Au moindre blocage, nous vous encourageons fortement à venir nous voir. Nous nous ferons un plaisir de vous outiller!

1.4 — En général, nous savons lorsque certaines étapes ne sont pas lues. Utilisez les guides, ceux-ci vous aideront grandement : La création du personnage & Les débuts sur le RPG.

1.5 — Vous pourrez trouver des renseignements sur l'équipe administrative dans le sujet du staff.

1.6 — À l'occasion, nous offrons un rôle de parrain aux membres actifs qui connaissent bien le forum. Dans l'inscription, vous avez une zone qui vous demande si, oui ou non, vous désirez un parrain. En général, le parrain est choisi en fonction de votre personnage pour vous aider à trouver des liens par la même occasion.

1.7 — Des modérateurs sont choisis pour aider à la gestion : surveiller si les jeux répondent au nombre de mots exigés, s’assurer que les jeux sont actifs, déplacer les jeux terminés dans les archives, donner leurs opinions lorsque les administrateurs se réfèrent à eux. Il importe de les respecter en tout temps, même lorsque vous recevez des avertissements de leur part.

1.8 — Lors de l'inscription, nous vous accordons 24 h pour poster votre présentation (afin que nous puissions voir votre intérêt pour le forum.) Ensuite, vous aurez une semaine pour la remplir.

1.9 — Bon courage pour la lecture, amusez-vous bien!







2

La bonne entente commence par la concession


2.1 — Le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Le respect c’est agir avec un minimum de maturité, même si quelque chose vous chicote, qu’importe l’âge que vous avez. Afin de maintenir la bonne ambiance du RPG, agissez correctement, n’attaquez personne verbalement, ne jugez personne et faites preuve d’ouverture d’esprit.

2.2 — Les embrouilles mènent parfois à des conflits énormes. Afin de les gérer au mieux, nous vous conseillons de prendre du recul, de respirer et d’ignorer la source de l’ennuie jusqu’à être totalement objectif face à la situation. Ensuite, le conflit peut être régler en douceur et avec patience.




2.3 — Sur ce forum, nous avons mis à votre disposition un clavardage externe : Discord, ainsi qu’un coin détente afin que vous puissiez vous amuser. L’espace divertissement sert à créer des liens entre les membres du forum. En tout temps, les membres doivent rester tolérants, respectueux et conviviales. Lors d’échanges entre joueurs, il est important de rester continuellement courtois. N’oubliez pas que des propos dits sur Internet ne sont jamais interprétés de la même manière.








3

Le prénom et le nom


3.1 — Les doublons de prénom et de nom ne sont pas acceptés ; sauf si les liens du sang l’exigent.

3.2 — Le prénom et le nom doivent être différents de celui de l’acteur.

3.3 — En ce qui concerne les personnages inventés, le prénom et le nom doivent être inventés. Nous n’acceptons pas les pseudonymes qui ne correspondent pas à l'univers. D'un autre côté, il est possible pour les personnages Grounders de n'avoir qu'un seul et unique prénom, exemple : Lexa, Lincoln, Indra, Ontari... Il n'est donc pas surprenant de voir certains Grounders sans nom de famille. En général, les Grounders sont identifiés en fonction du clan auxquels ils appartiennent : Lexa kom trikru. Cette appartenance apparaîtra sur votre profil une fois que vous serez validés. Il ne faut donc pas l'inscrire à votre compte lors de l'enregistrement.



3.4 — Lors de votre enregistrement sur le forum, utilisez le prénom et le nom de votre protagoniste, dans un maximum de deux ; si votre personnage possède un second nom, ce-dernier prendra la forme d’une initiale. Vérifiez la liste des prénoms et des noms.

3.5 — Les reprises de personnages existants de films/séries autres que The 100 sont interdites. La reprise des noms des acteurs et / ou rôles qu'ils ont joué ailleurs sont interdites.

3.6 — Si une inscription comporte plus de cinq fautes par phrase et qu’elle est illisible, elle sera refusée. De plus, nous vous demandons de bien séparer vos phrases par des majuscules et des points. Le cas contraire, nous vous demandons de tout refaire.




4

L'avatar et la signature


4.1 — Étant donné que chaque personnage possède son propre faciès, il est important de lui choisir un avatar unique. L’image doit être réelle, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas représenter un personnage de dessin-animé. Vérifiez la liste des avatars pris et libres dans le bottin.

4.2 — Les doublons sont refusés, sauf si votre personnage a un jumeau. Pour avoir un jumeau, il faudra demander la permission.

4.3 — L'écart d'âge entre le personnage et l'acteur ne doit pas être trop important. (Approximativement 5-10 ans sont tolérées en fonction de l'apparence du personnage.)

4.4 — Puisqu'il n'est pas évident de trouver des avatars qui correspondent à l'univers de The 100, nous autorisons les membres à utiliser des avatars d'anciens acteurs de la série, donc ceux qui sont considérés comme décédés. Il est possible que nous donnions notre accord sur ce point, mais il est préférable que vous nous demandiez l'accord en premier lieu. Certains acteurs sont passés plus inaperçus que d'autres.

4.5 — Les dimensions de l’avatar doivent être de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de hauteur, avec un contenu respectable.

4.6 — Les dimensions de la signature ne doivent pas déformer l’aspect général du forum.

5

Les réponses


5.1 — Nous exigeons un minimum de 15 lignes pour les mises en situation et les réponses, donc plus de 300 mots. Les espaces et les symboles ne comptent pas pour des lignes ou des mots.

5.2 — Une fois l’inscription validée, une semaine vous est allouée pour entamer votre premier RP. Si celui-ci n'est pas entamé, vous recevrez probablement un message de notre part.

5.3 — Répondez dans un délai raisonnable. Nous ne sommes pas exigeants, mais nous considérons que pour faire preuve d'une certaine activité, vous devez au moins poster une réponse par mois.

5.4 — ll est possible que vous ayez de nos nouvelles si le temps entre chaque réponse est espacé ou si votre rythme d'envoie est très lent. Certes, nous n'imposons aucune limite de temps serrée, mais nous restons vigilants concernant le roulement de l'activité en général.

5.5 — Un texte intéressant, est celui qui partage la description, l’action et les pensées du personnage.

5.6 — Essayez d’intégrer au mieux votre partenaire de jeu dans vos réponses.

5.7 — Faites attention de ne pas reprendre de trop longs paragraphes dans le sujet de votre partenaire de jeu pour augmenter le vôtre!





5.8 — Concernant la sexualité dans les jeux, nous n’imposons aucune limite. Pour des raisons gouvernementales, dans le titre de votre jeu, prévenez de son contenu explicite. Assurez-vous que votre partenaire de jeu est en accord avec vos écrits. Un mineur doit être prévenu de n’importe quel acte sexuel. Nous nous dissocions de toutes responsabilités si un joueur ment sur son âge. Puisque c’est un jeu textuel et purement virtuel, nous autorisons les joueurs à être imaginatifs selon leurs envies : hétérosexualité, homosexualité, inceste, etc. Évidemment, il importe de ne pas juger les autres. Un contenu vous déplait? Ne lisez pas et passez votre chemin.

5.9 — Utilisez des codes qui ne déformeront pas l’aspect général du forum, autant dans ses dimensions que dans ses couleurs. Vous n’avez pas de code sous la main? Aucun problème! Nous en fournissons pour vous.

5.10 — Lors des RP, respectez les systèmes mis en place pour que le tout soit plus réaliste : jauges de compétences, armes, hiérarchie, etc.

5.11 — Nous ne sommes pas spécialement exigeantes en ce qui concerne les fautes d’orthographe, car elles sont naturelles. Toutefois, nous considérons que pour participer à une communauté il est toujours important de savoir écrire. Soyez attentifs à vos majuscules, à vos points et, tout particulièrement, à vos virgules, car sans elles l’idée même que vous vous faites de votre jeu pourrait être altérée. Prenez simplement le temps de relire vos réponses pour vous assurer que c’est lisible et qu’il n’y a pas d’innombrables fautes de frappe. Vous pouvez utiliser un dictionnaire au besoin ou des correcteurs en ligne.

6

L'implication, les absences, les départs et les bannissements


6.1— Vous pouvez proposer des idées, nous sommes ouverts à entendre ce que vous avez en tête. Toutes les propositions sont soigneusement étudiées.

6.2 — Trouver des membres est le devoir des administratrices et des membres. N’hésitez pas à inviter vos amis, des passionnés de la série ou même des gens qui adorent écrire.

6.3 — En tant que membre du forum, vous devez prendre vos responsabilités et préciser dans la section appropriée lorsque vous vous absentez plus de deux semaines.

6.4 — Si vos absences répétées surpassent votre temps d'activité sur le forum, votre biographie sera déposée dans la section des fiches en danger, et vous recevrez un message de notre part. Une fois ledit message reçu, nous donnons généralement une semaine afin que vous puissiez nous faire part de vos intentions et de votre motivation.

6.5 — Si votre activité n'est pas fréquente et régulière, nous vous invitons à créer un personnage inventé plutôt que de choisir un personnage de la série important pour la série - notamment les principaux. Ceux-ci sont considérablement convoités, donc nous préférons laisser ces places à des joueurs réellement motivés et investis.

6.6 — Sachez que si vous interprétez un personnage inventé et que vous décidez de quitter AD, celui-ci ne sera pas réutilisé (sauf si vous donnez votre accord.)

6.7 — En ce qui concerne les bannissements, sachez que les administrateurs ont des yeux partout. Si nous rencontrons des difficultés, quelles qu’elles soient, avec certains membres, nous nous autorisons à bannir, pour diverses raisons : le règlement qui n’a pas été respecté, le mauvais comportement d’un membre, l’irrespect... Il est donc important de rester mature sous peine d’un bannissement de la communauté. Évidemment, lors de bannissements, l'avis de tous les membres du staff est pris en considération. Si nous recevons plusieurs plaintes de la part de membres concernant un joueur, nous allons investiguer à ce sujet. Le but premier de AD est l'amusement, donc nous préférons éviter au maximum les prises de tête.  









7

Les multi-comptes et les scénarios


7.1 — Les multi-comptes sont autorisés sous certaines conditions telles qu’avoir un mois d’ancienneté et être actif. Nous considérons individuellement chaque demande. Une personne active aura plus rapidement notre approbation qu'une personne qui ne répond qu'une fois par mois.

7.2 — Un joueur ne pourra avoir qu’un seul personnage tiré de la série à des fins d’égalité. En cas d’exception, il est possible d’incarner deux personnages tirés de la série si vous êtes en mesure de payer le prix fort avec les unités que vous aurez accumulés. Vérifiez le tableau des points.


7.3 — Nous accordons à chaque compte la possibilité de créer deux scénarios. Évidemment, s'ils sont pris, vous aurez la chance d'en créer d'autres. Ceux-ci seront gratuits. Il faudra simplement nous prévenir afin que nous validions la demande. L'écriture d'un scénario ne demande que quelques points principaux.








A.L.I.E
Admin
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A.L.I.E

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :
 
Messages :
137
Pays :
Canada

Disponibilité :
Disponible
Date d'inscription :
05/01/2017

Crédit :
Almost Dawn
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