AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


La réglementation



Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensablesAller en bas 

Aller en bas 

  La réglementation


Mer 11 Jan 2017, 08:17
    

Ton intérêt pour le forum est grandement apprécié. Nous espérons que ces quelques consignes ne t’effraieront pas. Sache que nous sommes relativement flexibles, que nous nous engageons à être présentes et que nous considérons AD comme un lieu de détente. Afin de rafraîchir ta mémoire, n’oublie pas qu’Almost Dawn est principalement basé sur la série The 100 et le jeu vidéo Horizon : Zero Dawn. De nombreux spoilers peuvent se dissimuler çà et là, tout au long de l’aventure. Si tu n’es pas à l’aise avec ce point, nous t’invitons à revoir ton intérêt pour le forum. Dans le cas contraire, nous t'invitons à effectuer quelques recherches de manière à ne pas entrer dans un univers que tu ne connais pas. En général, nous fournissons les informations dont tu as besoin. Nos consignes sont mises en place afin que tu connaisses notre manière de fonctionner. La lecture du contexte et des annexes ne peut qu’enrichir tes connaissances d’Almost Dawn. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à venir découvrir le staff qui se cache derrière ce forum. Nous nous ferons un plaisir de  t'outiller!

01

commencer correctement

1.1 — Avant toute chose, nous t’invitons à parcourir le guide mis à ta disposition. 1.2 — Le contexte est une base de l’univers qui te permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’histoire du forum ainsi que sur sa chronologie. Les chapitres sont les racines d’un arbre qui ne cesse de vieillir. 1.3 — Plusieurs annexes pourront fortifier tes connaissances à long terme, lesquels sont disponibles en tout temps. 1.4 — Nous n’exigeons pas que tu apprennes le tout par cœur, seulement que tu sois à l’aise de parcourir les sujets et de faire des recherches si nécessaire. Nous tâchons de mettre les sujets dans un ordre logique, donc étape par étape. Au moindre blocage, nous t'encourageons fortement à venir nous voir. 1.5 — Nous tenons à prévenir que nous avons remplacé la CB par Discord. Discord est un outil de discussion instantanée avec lequel tu peux créer un compte sous le nom de ton personnage et accéder à un salon réservé à Almost Dawn. Tu peux discuter quotidiennement avec les joueurs, participer à des discussions audio, échanger en privé avec les membres et intégrer des groupes d’entre-aide. 1.6 — Almost Dawn contient des intrigues et des écrits qui pourraient choquer les âmes sensibles. En raison de la violence, le forum est fortement déconseillé au moins de 16 ans. Nous voulons des joueurs matures, donc nous nous autorisons à renvoyer les joueurs que nous jugeons trop influencés par le contenu (exemple : jugements, remarques, isolations). 1.7Nous refusons les personnages de moins de 15 ans.

02

bonne entente

2.1 — Le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Bonne ambiance, ouverture d’esprit, respect d’autrui, aucun jugement. 2.2 — Les embrouilles mènent parfois à des conflits énormes. Afin de les gérer au mieux, nous te conseillons de prendre du recul, de respirer et d’ignorer la source de l’ennuie jusqu’à être totalement objectif face à la situation. Ensuite, le conflit peut être régler en douceur et avec patience. 2.3 — Sur ce forum, nous avons mis à ta disposition un clavardage externe : Discord, ainsi qu’un coin détente afin que tu puisses t'amuser. L’espace divertissement sert à créer des liens entre les membres du forum. En tout temps, les membres doivent rester tolérants, respectueux et conviviales. N’oublie pas que des propos dits sur Internet ne sont jamais interprétés de la même manière.

03

prénom et nom

3.1 — Les doublons de prénom et de nom ne sont pas acceptés ; sauf si les liens du sang l’exigent. 3.2 — Si deux noms se ressemblent trop, il est possible que nous demandions des changements. 3.3 — Nous n’acceptons pas les pseudonymes qui ne correspondent pas à l'univers. Il est possible pour les personnages natifs de n'avoir qu'un seul et unique prénom, exemple : Lexa, Lincoln, Indra, Ontari, etc. Il n'est donc pas surprenant de voir certains natifs sans nom de famille. En général, les natifs sont identifiés en fonction du clan auquel ils appartiennent : Ontari kom Azgeda. Cette appartenance apparaîtra sur ton profil une fois que tu seras validé. Il ne faut donc pas l'inscrire à ton compte lors de l'enregistrement. 3.4 — Lors de ton enregistrement sur le forum, utilise le prénom et le nom de ton protagoniste, dans un maximum de deux ; si ton personnage possède un second nom, ce-dernier prendra la forme d’une initiale. 3.5Vérifie la liste des prénoms et des noms. 3.6 — Les reprises de personnages existants de films/séries autres que The 100 sont interdites. La reprise des noms des acteurs et/ou rôles qu'ils ont joué ailleurs sont interdites.

04

avatar et signature

4.1 — Chaque personnage possède son propre faciès, il faut donc lui choisir un avatar unique. L’image doit être réelle : ne pas représenter un personnage de dessin-animé. 4.2Vérifie la liste des avatars pris/libres. 4.3 — Les doublons sont refusés, sauf si ton personnage a un jumeau. Pour avoir un jumeau, il faudra demander la permission. 4.4 — L'écart d'âge entre le personnage et l'acteur ne doit pas être important. (Environ 5-10 ans en fonction de l'apparence.) 4.5 — Nous autorisons les membres à utiliser des avatars d'anciens acteurs de la série, ceux qui sont considérés comme décédés. Nous pouvons donner notre accord sur ce point, mais il est préférable de demander en premier lieu. Certains acteurs sont passés plus inaperçus que d'autres. 4.6 — Les dimensions de l’avatar doivent être de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de hauteur, avec un contenu respectable. 4.7 — Les dimensions de la signature ne doivent pas déformer l’aspect général du forum.

05

réponses

5.1 — Nous exigeons un minimum de 300 mots. 5.2 — Réponds dans un délai raisonnable. Nous considérons que pour faire preuve d'une certaine activité, tu dois au moins poster une réponse par mois. Ceci est un forum évolutif, donc la participation de chacun est primordiale. 5.3 — Sexualité dans les RP : nous n’imposons aucune limite. Pour des raisons gouvernementales, dans le titre de ton RP, préviens de son contenu explicite. Assure-toi que ton partenaire de RP est en accord avec tes écrits. Un mineur doit être prévenu de n’importe quel acte sexuel. Nous interdisons tous majeurs à écrire des RP sexuels avec un mineur. Si nous sommes témoins de cette transgression, nous supprimerons le contenu indésirable et sanctionnerons les joueurs concernés. Nous nous dissocions de toutes responsabilités si un joueur ment sur son âge. Puisque c’est un jeu textuel et purement virtuel, il importe de ne pas juger les autres. Si un contenu de déplaît, nous t'invitons à changer de page. 5.4— Utilise des codes qui ne déformeront pas l’aspect général du forum, autant dans ses dimensions que dans ses couleurs. Tu n'as pas de code sous la main? Aucun problème! Nous en fournissons pour toi. 5.5 — Respecte les systèmes mis en place : jauges de compétences, armes, hiérarchie... 5.6 — Les fautes d’orthographe sont naturelles. Toutefois, nous considérons que pour participer à une communauté il est toujours important de savoir écrire. Sois attentif. Prends le temps de relire tes réponses pour t'assurer que c’est lisible. Tu peux utiliser un dictionnaire ou des correcteurs en ligne.

06

implication

6.1 — Tu as 7 jours à la suite de ton enregistrement pour compléter ta biographie. Ensuite de quoi, tu devras demander un délai. 6.2 — Tu as 10 jours suivant la validation pour entamer un premier RP. 6.3 — Chaque proposition d'idée est entendue et soigneusement étudiée. 6.4 — Trouver des membres est le devoir du staff et des membres. N’hésite pas à inviter tes amis, des passionnés de la série ou même des gens qui adorent écrire. 6.5 — Si ton activité n'est pas fréquente et régulière, nous t'invitons à créer un personnage inventé hors de la trame principale plutôt que de choisir un personnage important, exemple : chef, ambassadeur, scénario, poste-vacant... Nous préférons laisser ces places à des joueurs réellement motivés et investis. 6.6 — Nous sommes flexibles en ce qui concerne la présence. Or, tu dois savoir qu'en interprétant un personnage de la série, tu devras te montrer présent et impliqué. Ils convoités par les passionnés de la série, et nous ne souhaitons pas les voir abandonnés. Assure-toi d'avoir le temps et l'énergie de les travailler afin qu'ils évoluent convenablement.

07

absences et départs

7.1 — En tant que membre du forum, tu dois prendre tes responsabilités et préciser dans la section appropriée lorsque tu dois t'absenter plus de deux semaines. 7.2 — Un ralentissement n'est pas une absence. Un ralentissement est viable un mois suivant sa mention, mais tu dois tout de même faire acte de présence. D'où le fait que tu mentionnes " ralentissement. " 7.3 — Afin que l'activité soit constante, et pour ne pas bloquer tes acolytes de RP, une absence prend automatiquement fin après un mois suivant l'envoie de ladite prévention. Nous prévenons toujours dans le sujet de l’activité des membres et nous envoyons des MP au besoin. 7.4 — Si tes absences répétées surpassent ton temps d'activité sur le forum, ta biographie sera déposée dans la section des fiches en danger. Auquel cas, un délai te sera donné.  7.5 — Sache que si tu interprètes un personnage inventé et que tu décides de quitter AD, celui-ci ne sera pas réutilisé (sauf si tu donnes ton accord.) 7.6 — Si nous rencontrons des difficultés, quelles qu’elles soient, avec certains membres, nous nous autorisons à bannir, pour diverses raisons : le règlement qui n’a pas été respecté, le mauvais comportement d’un membre, l’irrespect... Il est donc important de rester mature sous peine d’un bannissement. L'avis de tous les membres du staff est pris en considération. Si nous recevons plusieurs plaintes de la part de membres concernant un joueur, nous allons investiguer à ce sujet. Le but premier d’AD est l'amusement, donc nous préférons éviter au maximum les prises de tête.

08

multiple comptes

8.1 — Les multi-comptes sont autorisés sous certaines conditions telles qu’avoir un mois d’ancienneté, être actif, avoir terminé un RP. Avant la création du compte, tu devras demander l’autorisation et être à jour. Nous avons un sujet dédié à cela. Nous considérons individuellement chaque demande. Une personne active recevra plus rapidement notre approbation qu'une personne qui ne répond qu'une fois par mois. 8.2 — Un joueur ne pourra avoir qu’un seul personnage tiré de la série à des fins d’égalité. 8.3 — Lorsque tu as plusieurs personnages, mais que tu n'arrives pas à gérer ton temps, il est possible que nous te demandions de te départir de l'un d'eux. 8.4 — Nous accordons à chaque compte la possibilité de créer deux scénarios. Évidemment, s'ils sont pris, il sera possible d’en créer de nouveaux. Ceux-ci seront gratuits. L'écriture d'un scénario ne demande que quelques points principaux.

09

parrainage

Nous t'offrons un système de parrainage complet, efficace et dynamique. On ne répondra pas seulement à tes questions, nous t'outillerons et nous te conseillerons. Tous les membres t'aideront en fonction de leurs connaissances. Tu souhaites avancer à ton rythme? Tu souhaites découvrir doucement le forum, mais avoir quelqu'un près de toi pour t'aider? Sache que ce n’est pas un problème! Autant nous pouvons te baigner complètement dans l'univers, te faire découvrir Discord, que te laisser avancer à ton rythme. Tu peux intégrer chaque chapitre dès que tu es prêt sans être pénaliser pour autant. Un salon Discord est ouvert tout comme un sujet est disponible sur le forum. L'aide est partout. Tu n'es pas encore inscrit? Aucun problème. Nous possédons même un salon réservé aux non-inscrits pour agir en tant que " tremplin. " Aucun membre n'est spécifiquement attitré à un autre, sauf si c'est vraiment nécessaire.


avatar
Informations :  
Messages : 628
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» Réglementation de la slackline en accueil de loisir
» Réglementation sur les associations loi 1901
» hey ya!
» Animation slackline?
» Codages et réglementation

Sauter vers: