AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


Les hommes du ciel



Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les peuplesAller en bas 

Aller en bas 

  Les hommes du ciel


Lun 23 Jan 2017, 02:32
    

En tant qu’homme du ciel, tu as la possibilité d’être né sur l’une des différentes stations répertoriées ci-dessous. Nous mentionnons également, parmi les stations, lesquelles ont été détruites lors de l'entrée dans l'atmosphère. Nous mentionnons également où les stations intactes sont tombées. La plupart des éléments n’appartiennent pas à la série, donc s’informer est judicieux. Il est également possible d’incarner un délinquant parmi les cent premiers envoyés sur Terre, mais ces places sont limitées. Évidemment, nous n’acceptons aucun frère et aucune sœur.

Les hommes du ciel


Sur l’Arche, lorsqu’un crime était commis, le malfaiteur était envoyé à la dérive sans possibilité de procès si ce-dernier était majeur. Quant aux  mineurs, âgés de moins de dix-huit ans, ils étaient arrêtés et mis en cellule. Ils étaient jugés une seconde fois lorsqu’arrivait leur maturité. Certains, dont le délit était impardonnable, étaient tout simplement envoyés à la dérive. Cette règle plutôt drastique visait à maintenir une paix solide sur l’Arche.

Depuis trois générations, plus personne n’employait les termes « sœur » et « frère », car les familles ne pouvaient avoir plus d’un enfant. L’oxygène était un luxe, une denrée rare, donc il devait être économisé au maximum. Des parents qui enfreignaient cette loi scrupuleuse, soit avoir un second enfant, étaient condamnés à être propulsés aux confins de l’univers, tandis que l’enfant était directement envoyé aux confinements, où des médecins prenaient soin de lui jusqu’à ce qu’il soit en âge de se prendre en charge lui-même. À l’âge de dix-huit ans, l’enfant était tout de même envoyé à la dérive pour le crime d’être né, s’il n’était pas été adopté au préalable par une famille généreuse n’ayant aucun enfant en charge.

Plusieurs castes existaient au sein de la société de l’Arche. Plus exactement, on y trouvait les membres du Conseil en charge des grandes décisions, plutôt aisés, les scientifiques et les médecins, plutôt dans la moyenne, puis les ingénieurs, les cultivateurs et les travailleur qui eux travaillaient d’arrache-pied pour obtenir des vivres. Un enfant était d’abord jugé en fonction des liens familiaux, donc il suivait la voie de ses parents, sauf si ses talents s’avéraient exceptionnels et d’un grand soutien pour toute la colonie. Puis, il y avait les délinquants qui devaient rester à l’isolement vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ces criminels étaient très mal considérés. Pour cette raison, le Conseil ne leur accordait pas une grande importance.

L'Arche


L’Arche a été construite dans le but de préserver la race humaine d’une Terre inhabitable, en gravitant des années autour de celle-ci. Treize nations ont été réparties dans treize différentes stations. Toutefois, l’une des stations orbitale (Polaris) a dû être détruire à la suite d’un conflit majeur (détails dans le contexte). Encore aujourd’hui, personne ne sait quel pays cette station représentait. Les générations se sont renouvelées pendant 97 années.

Le technicien, Jake Griffin, avait découvert que le système d'oxygène de l'Arche était défectueux et possiblement irrécupérable. Le Conseil en avait été informé, mais n’avait pris aucune mesure.  L'information n'avait pas été prise en considération immédiatement. La révélation était restée secrète. Si la population devait savoir que le système était défaillant, alors une rébellion serait née.  Le Conseil avait plutôt choisi d’exécuter le “ traître “ Jake Griffin.

La Mutinerie du Jour de l'Unité était une tentative de renversement politique survenue le 1er octobre 2149. Le projet Exodus était un sujet sensible aux réunions du Conseil. Le projet consistait en un vaisseau pouvant transporter quelques personnes vers la Terre. Lors d'une représentation jouée par des enfants pour célébrer la création de l'Arche, une bombe a explosé, blessant gravement plusieurs personnes, mais tuant 6 personnes. Cette bombe a été posée par la conseillère Sydney Diana et ses sbires, servant de diversion pour prendre le contrôle du vaisseau Exodus. Ces derniers revendiquaient le soulèvement des classes pauvres, trop longtemps persécutées. Ce coup d'état a été en succès pour Diana. L'Exodus s'est détaché de l'Arche, remplie d'ouvriers soutenant la conseillère. Cependant, en raison du brouillage d'onde provoqué par le Mount Weather, le vaisseau volé s'est écrasé sur Terre, tuant tous ses passagers. L'effet sur la station orbitale a été plus catastrophique : une coupure générale des systèmes.

Après la rébellion, après la panne générale, les systèmes se sont remis en fonction. L'oxygène se faisait rare, elle s'amenuisait ; les réserves allaient s'éteindre d'un moment à l'autre. Les quelques occupants de l’Arche toujours en vie ont désespérément choisi de l’utiliser comme vaisseau en direction de la Terre. L'Arche ne pouvait survivre plus longtemps sans une solution permanente. Ils ont donc choisi de descendre sur Terre. L'Arche est devenue leur Exodus. La seule manière de vivre était d'amener l'Arche sur Terre, ce qu'ils ont fait. En 2149, l’Arche tout entière a été propulsée sur Terre après 97 années à graviter en orbite.  Plusieurs des stations se sont détachées, explosant en entrant dans l'atmosphère. D'autres stations, malheureusement, ont explosé en touchant le sol. Certaines stations se sont perdues sur le territoire de l'ancienne Amérique.

Le Jour des 100


L’Arche était équipée d’une station dite la Station Prison. Sa particularité était de garder captifs uniquement des mineurs ayant enfreint la loi. Suite à de nombreux problèmes techniques enregistrés sur l’Arche, le Conseil a choisi d’envoyer sur Terre - le 13 septembre 2149 - 100 prisonniers afin de vérifier la fiabilité de cette dernière. À leur arrivée, c’était un monde nouveau, un monde à découvrir. Pour la première fois de leur vie, ils pouvaient goûter à une véritable liberté. Ils pensaient pouvoir vivre de manière autonome, mais ils ont pris conscience que la survie était plus complexe que respirer, chose qui n’était déjà pas aisée sur l’Arche. Ils devaient construire des abris, ils devaient trouver de la nourriture, ils devaient chasser, ils devaient découvrir les lieux, mais – avant tout – ils devaient apprendre à coexister les uns les autres. Le chaos s’est immiscé entre eux. Rapidement, Bellamy Blake s’est démarqué du lot. Il était surnommé « le prisonnier 101. » Il n’avait pas été envoyé sur Terre avec les autres. Ce n’était ni un mineur ni un délinquant. Lorsque la navette a été envoyée sur Terre, il a voulu protégé sa sœur, Octavia Blake, enfermée contre son gré pour le crime d’être née. L’Arche était strictement claire sur la loi des naissances. Bellamy s’est donc imposé au groupe en se montrant offensif et territorial. Sans difficulté, des sous-fifres l’ont suivi dans ses démarches. Ces sangsues obéissaient aveuglément à ses règles. Lors d’une expédition, des jeunes ont été attaqués par des sauvages camouflés dans les arbres. Avec crainte, ils ont découvert que la planète était toujours habitée.  

Le jour du sacrifice


Les 100 prisonniers choisis avaient été envoyés sur Terre depuis un bon moment, mais le Conseil restait sans nouvelle. Les bracelets émetteurs qui avaient été posés au poignet de chacun n'envoyaient plus aucun signal. L'Arche croyant que les jeunes succombaient aux radiations, alors qu'ils enlevaient tout simplement leur bracelet respectif. Le Conseil s'est alors retrouvé confronté à une situation plus que critique : procéder à une épuration pour économiser encore plus d'oxygène. La section 17 de l'Arche, constituée majoritairement de classes pauvres, a été sélectionnée. Le projet initial était de ne pas prévenir les habitants de cette section de la purge. Cependant, Abigail Griffin, femme de Jake Griffin, a décidé de diffuser la vidéo de son défunt mari, révélant ainsi le dysfonctionnement de l'Arche et, implicitement, la nécessité de ce sacrifice. Contre toute attente, les actes volontaires pour le sacrifice ont augmenté. 320 personnes ont été sélectionnées et tuées pour l'Épuration. Peu de temps après, les 100 ont réussi à contacter l'Arche, prouvant ainsi que la Terre était vivable. Le sacrifice de la Section 17 n'a donc servi à rien. Cette mauvaise décision du Conseil est en partie à l'origine de la Mutinerie du Jour de l'Unité.

Les stations survivantes



Arkadia aux environs de Trigeda

Agro sur les terres d'Azgeda

Arrow au sein de Trishana

Tesla perdue à Boudalan

Les anciennes stations


La station Go-Sci : La Station Gouvernement & Science était le plus large anneau de l'Arche. Go-Sci était le lieu des commandes et des opérations de l'Arche. D'ailleurs, c'est l'unique morceau de l'Arche qui est resté dans l'espace après le démantèlement de l'Arche pour aller sur Terre.

La station Médicale  : Localisée dans la station Gouvernement & Science, la section médicale pouvait héberger bon nombre de patients. Tous les médicaments de l'Arche étaient entreposés dans cette section. La Station Médicale ne faisait pas office d’unité résidentielle, donc seuls les malades pouvaient y rester.

La salle de contrôle  : Également localisée dans la station Gouvernement & Science, la salle de contrôle était le lieu où étaient prélevées les informations des bracelets dont les 100 avaient été dotés.  

La station Usine  : On y fabriquait des objets manufacturés, souvent à partir de matériaux recyclés. Les éléments du passé, faits de la main de l’homme, avaient souvent plus de valeur que tout ce qui était synthétique. Il y avait beaucoup d’histoire relié à chaque objet. Malheureusement, lors de la décente de l’Arche sur Terre, la Station Usine a frappé une colline de plan fouet. Les dégâts y ont été constatés.

La station Hydra : Communément appelée « Station Hydro », cette station était principalement reliée à l’eau et, en l’occurrence, l’aquaculture. Cette station a été détruite lors de la décente sur Terre.

La station Mecha : Cette station regroupait tous les circuits et toutes les installations mécaniques. Elle n’était pas connue de tous les habitants. Vraisemblablement, elle représentait le Brésil autrefois. La station n’a pas été détruite lors de la décente sur Terre.

La station Agro : Cette station fermière était la partie de l’Arche réservée à l’agriculture ; le soja y était cultivé pour nourrir les habitants. Quelques plaisantins s’amusaient toutefois à y faire pousser de l’herbe illicite.

La station Prison: Tous les mineurs délinquants se retrouvaient là, puisque le règlement mis en place les protégeait de la sanction la plus mortelle. Il y avait de nombreuses cellules d’isolement, dispersées sur de nombreux étages. Beaucoup de mineurs y ont vécu pendant des années! Certains des prisonniers n’ont pas eu le loisir de vivre dans des unités résidentielles douillettes.

La station Alpha  : Hôte de nombreux privilégiés, Ce n’était pas la plus grande, mais assurément l’une des plus sécuritaires. Lorsque lcArche est descendue sur Terre, la Station Alpha s’est retrouvée dans une immense clairière bordée d’arbres. La forêt s’étend à des kilomètres de distance. Aujourd’hui, cette partie de l’Arche porte le nom d’Arkadia : un refuge pour ceux qui viennent du ciel.

La station Pouvoir : La Mutinerie restera un jour gravé dans la mémoire des derniers survivants de l’Arche, comme une journée qui a scellé leur destin. Les dégâts causés par la rébellion ont atteint la station : là où était généré tout le circuit électrique. La Mutinerie a réduit leurs chances de rester quelques mois supplémentaires sur l’Arche. Les Conseillers ont pris une décision : descendre sur Terre pour éviter d'autres pertes et éviter de nouvelles insurrections. Lors de la décente, cette partie du vaisseau a été sacrifiée.

La station Arrow: Elle était située à la toute fin de l’Arche, loin de la section Go-Sci., loin des yeux indiscrets. Arrow n'était pas le genre de station qu'on aimait fréquenter. Elle était source de malheur, de fin. C'est là qu'on envoyait dériver les personnes condamnées à mort. Elle était adjacente à la Station Mecha. Autrefois, cette section appartenait à la Chine, mais elle a été renommée. Tous les biens possédés par les défunts étaient soit laissés à la famille soit envoyés à la Station Usine où les objets étaient mis en circulation. Seule la famille proche était autorisée à accompagner les condamnés. La station est tombée dans un champ à Trishana. L'accueil a été douloureux, sanglant, mais rapidement les survivants sont parvenus à se faire une place au sein des natifs. Parmi les survivants, certains ont pu retourné auprès des leurs, à Arkadia. D'autres ont préférés rester à Trishana pour apporter de l'aide à la reconstruction.

La station Tesla : Ancienne station ouvrière, Tesla était en elle-même une petite communauté soudée. Les habitants s'occupaient de machines maintenant l'Arche en sécurité, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Arche. Des équipes se chargeaient de satellites éloignés, d'autres éloignaient les débris spatiaux qui pouvaient endommager l'Arche. Cette station a survécu à la descente de l’Arche sur Terre. Malheureusement, personne ne sait où l’atterrissage a eu lieu et s’il y a des survivants. En réalité, la station s'est retrouvée au sommet de la Chaînes des Cascades où de multiples volcans dorment. La région est occupée par le clan Boudalan.

avatar
Informations :  
Messages : 547
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?

Sauter vers: