AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.

Présentation de Elea
Sam 08 Juil 2017, 05:20

Elea Weber
Courage is not the absence of fear but rather the judgment that something is more important than fear.

Prénom completEleanomWeberâge22 anssituationCelibataireClasse socialeAiséeoccupationHistorienne et GéographestationAlpharôleHistorienne et GéographeaffiliationArche

Une qualitéCompassionUn défautTêtueUn talentMémoire Absolue

1. Étiez-vous l’un des 100? Si oui, décrivez le crime pour lequel vous avez été condamné.
Non je n’étais pas l’un des 100. Je n’ai commis aucun crime. En revanche, j’ai, sans le savoir, aidé à l’envoi des 100 sur Terre en conseillant aux dirigeants de l’Arche de les envoyer vers le Mont Weather. Je ne pensais pas, à cette époque, qu’il pouvait être habité. Nous qui pensions être les seuls survivants à l’apocalypse nucléaire. Inhabité, le Mont Weather aurait été l’endroit parfait, spacieux, confortable et rempli de nourriture non périssable. Tout du moins, c’est ce qu’il devait contenir il y a 97 ans.
2. Quelle était votre opinion au sujet des règles sur l’Arche?
Les règles de l’Arche peuvent sembler cruelles. Et elles l’étaient. J’ai vu ma mère mourir à cause de ses règles, pour un crime qu’elle n’avait même pas commis. Alors oui, ces règles avaient leurs failles. Envoyer des innocents à la dérive, mourir dans l’espace, était une chose qui pouvait arriver. Cependant, je suis consciente qu’elles étaient nécessaires. Ces règles permettaient de garantir la sécurité de chaque citoyen mais aussi de ne pas remplir les cellules. Nous étions aussi obligés de régulier la population. Trop de monde auraient entrainé un manque de nourriture, d’eau et de toutes sortes de ressources. Ainsi que d’air, comme nous le savons aujourd’hui. Alors même si j’ai souffert à cause de ses règles, je les respecte car elles nous ont aussi permis de vivre si longtemps en paix dans le ciel sans mettre en danger, ce que nous pensions être les derniers être de la race humaine.
3. La Terre vous effraie-t-elle?
Je suis devenue historienne, j’ai étudié l’histoire des civilisations humaines mais aussi celle de la Terre. J’ai étudié sa géographie et un peu sa biodiversité. Alors est-ce que la Terre m’effraie quand j’ai passé des années à l’étudier ? La réponse est non. La Terre me fascine et faire partie de la génération à retourner sur Terre, de pouvoir vivre un tel moment, c’est une chose qui fut merveilleuse. Même si je dois avoir eu assez peur lors de la descente sur la planète, je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai posé le pied sur la Terre. Que j’ai respiré son air. Que j’ai bu son eau. Que j’ai senti ses odeurs. C’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire. Et même si elle est pleine de danger, la Terre reste un endroit fascinant pour moi.
4. Avez-vous déjà vu quelqu'un mourir?
Je crois qu’aujourd’hui, nous avons tous déjà vu quelqu’un mourir. Et je n’ai pas vu qu’une seule personne mais plusieurs. La première personne que j’ai vu mourir fut ma mère, lorsqu’elle fut envoyée à la dérive. Puis en arrivant sur Terre, j’ai pu voir de nombreuses personnes mourir malgré moi. Lors de la guerre contre le Mont Weather notamment. Sur Terre, la mort fait pratiquement partie du quotidien, c’est une chose que nous avons assez vite comprise. On pourrait croire qu’avec le temps, on prend l’habitude de voir des morts, des cadavres, que l’on y devient insensible. Mais ce n’est pas le cas. Chaque mort parait plus horrible que la précédente et me touche tout autant, qu’il s’agisse des habitants d’Arkadia ou des Natifs.
5. Croyez-vous que la paix soit possible?
Je dois y croire. Ma mère pensait qu’il y avait du bon en chacun de nous. Que les êtres humains pouvaient être bon. Et c’est ainsi qu’elle m’a élevé, en m’apprenant à aimer chaque personne, chaque vie. Et à croire en la paix. Alors oui, je pense que la paix est possible et qu’un jour, nous y parviendrons. Mais pour cela, il faut que chacun parvienne à mettre sa fierté de côté et soit prêt à faire des concessions pour que cela fonctionne. Avec Marcus Kane comme chancelier, j’ai de bons espoirs et je pense que nous avancerons vers cette paix que beaucoup espèrent. Une paix qui pourra préserver de nombreuses vies.
6. Autres à préciser?
J’attends un enfant. C’est une chose qui m’effraie un peu dans le monde actuel. Mais cela me donne envie d’aider à construire un monde meilleur pour nous tous et pour que mon enfant puisse grandir sans risquer sa vie à chacun de ses pas. Car oui, je compte bien élever cet enfant même si je dois le faire seule.
pseudonymeAnge. âge réel18 anspaysFranceParrainnageNon

Comment as-tu connu Almost Dawn?
Lexa est mon autre compte donc... Je crois que ça répond à la question :3

biographie
when the death comes from sky

Année terrienne : 2128.
Année sur l’Arche : 76.

« - Poussez encore une fois. »

Un cri retentit dans la station médicale. Un médecin épongeait le front de la femme qui allait donner la vie tandis qu’un autre faisait sortir l’enfant. La future mère semblait trop fragile pour supporter un tel effort mais elle tenait le coup. Difficilement mais elle était en vie et consciente.

« - C’est une fille. »

Le médecin prit l’enfant et après l’avoir enroulé dans des couvertures, le donna à sa mère. La mère pleurait de joie. L’effort qu’elle venait de faire pour mettre son bébé au monde, son corps tremblant et la sueur sur son front ne comptait plus. Seule la petite fille qu’elle tenait dans ses bras avait désormais de l’importance.

« - Quel sera son no…
- Elea. Elle s’appelle Elea Weber. »

Ce prénom lui venait de son livre favori, La Nuit des Temps. Elea était une jeune femme belle et intelligente, la dernière d’une ancienne civilisation disparue. Et n’était-ce pas ce que nous étions sur l’Arche ? Les derniers survivants de leur civilisation désormais disparue.

C’est ainsi que je viens au monde. Ma mère avait été forte et courageuse malgré sa santé fragile. Mon père ? Je n’ai jamais su qui il était et je ne le saurais surement jamais car ma mère a emporté ce secret avec elle, dans le vide de l’espace. Plusieurs rumeurs ont circulé quant à son identité, pour certains, il avait été envoyer à la dérive avant ma naissance, pour d’autres, c’était un homme marié avec qui ma mère avait eu une brève aventure.

Année terrienne : 2142.
Année sur l’Arche : 90.

« - Je vous en prie, non ! Ma mère n’a rien fait. »

Je me débattais et pleurais autant que je le pouvais du haut de mes quatorze ans. Mais que pouvais-je faire ? J’étais si jeune et si impuissante. Ma mère avait siégé au Conseil de l’Arche durant de nombreuses années et tous disaient qu’elle était de bons conseils. Mais elle s’était opposée à plusieurs des décisions de la chancelière Sydney.

« - Elle est innocente ! Maman, je t’en prie, dis-leur ! »

Je regardais ma mère, accusée d’avoir volé des médicaments à la station médicale. Je savais que ce n’était pas elle, bien qu’elle soit malade depuis des années, ma mère était une personne honnête et elle n’aurait jamais fait cela. Diana Sydney, en revanche, aurait été capable de faire accuser ma mère pour se débarrasser d’elle. Et c’est ce qu’elle avait fait.

« - Laissez-moi lui dire au revoir. »

Le garde avait accepté et m’avait lâché pour que je puisse rejoindre ma mère. Je me jetais dans ses bras en pleurant autant qu’une fillette de quatorze ans le pouvait.

« - Ne pleure pas, ma douce Elea. Tout ira bien pour moi.
- Je ne veux pas te perdre maman, je ne veux pas que tu disparaisses.
- Je serai toujours là, dans ton cœur. »

Elle avait essuyé mes larmes et j’avais senti quelqu’un m’attraper par derrière. Le garde m’éloignait à nouveau de ma mère.

«  - Maman ! »

Je hurlais face à ses adieux déchirant.

« - Je t’aime Elea, ne l’oublie jamais. Et rappelle-toi de ce que je t’ai appris : Il faut continuer de croire en l’humanité et de l’aimer. Promets-moi que tu le feras. »

J’avais hoché la tête faiblement. Ma mère avait souri et le plus calmement du monde, elle était entrée dans le sas. L’instant d’après, elle était envoyée à la dérive comme de nombreux autres avant elle et comme de nombreux autres suivraient après elle.

Année terrienne : 2148.
Année sur l’Arche : 96.

« - Le Mont Weather avait de nombreuses ressources. Il était doté d'un système de survie pour le gouvernement américain en cas d'attaque ou de catastrophe naturelle.
- Y compris de la nourriture ?»

J'hochais positivement la tête à cette question. J'avais été convoquer par le chancelier Jaha et le Conseil pour répondre à quelques questions sur un retour théorique sur Terre. Le Mont Weather serait le lieu le plus adequate pour atterrir, nous pourrions aisément vivre à l'intérieur avec quelques aménagements.
Après m'avoir formé, la vieille historienne avait pris sa retraite. Désormais, j'étais la gardienne des connaissances géographique et historique de la Terre. J'avais accès à de nombreuses archives et j'étais chargée de faire toute sorte de recherches concernant la planète de nos ancêtres. Comme la Elea du livre de ma mère, j'étais la gardienne des connaissances de l'ancienne civilisation.

« - Mais le bâtiment ne peut que difficilement accueillir plus de trois cent personnes. Les ressources devraient être suffisante pour un peu plus de six ans d'après les archives mais nous n'avons pas grand chose sur le Mont Weather malheureusement.
- Merci Elea, ce sera tout.»

Je quittais alors la pièce en récupérant mes affaires. Jamais je n'aurai cru que ses informations serviraient vraiment l'année suivante pour envoyer cent détenus sur Terre.

Année terrienne : 2150.
Année sur l’Arche : 98.

Cela fait désormais plusieurs mois que nous sommes sur Terre. Beaucoup ont péri depuis, dans la descente sur Terre puis lorsque le missile a explosé sur TonDC, la capitale de l'un des peuples de Natifs. Les prisonniers du Mont Weather ont été libérer et le camp Jaha, que nous avons renommé Arkadia, est entrain de trouver son équilibre. Cependant, quelque chose ne va pas avec moi depuis quelques mois. Ou plutôt, avec mon corps. Je me réveille malade depuis quelques jours, des nausées le matin, les odeurs fortes m'écoeure et j'ai de terribles envies de certains aliments qui, comme par hasard, ne sont jamais accessible quand j'en ai envie. Je n'ai pas besoin d'être médecin pour comprendre ce qui m'arrive. J'attends un enfant.
Le père est un Natif que j'ai rencontré lors de notre alliance avec eux et avec qui j'ai eu une brève aventure. Juste le temps d'un soir. Jamais je n'aurai pensé que cela me mènerait à tomber enceinte. Je dois avouer que je panique un peu. Cela fait maintenant deux mois que je sais pour mon état et je n'en ai encore parlé à personne. Pas même à Abby, notre médecin. Cependant, je sais parfaitement qu'il est inenvisageable pour moi d'abandonner cet enfant. Qu'importe les conditions dans lesquels il fut conçu, je sais déjà qu'il est la meilleure chose qui me sois arrivée et que je veux le garder.

Elea Weber
Kom Skaikru
Elea Weber

Aperçu des capacités
Endurance:
10/100  (10/100)
Vitesse:
20/100  (20/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
Disponible

Crédit :
Avatar : SIXE | Signature : Solosand modifiée par SIXE
Kom Skaikru
Sam 08 Juil 2017, 06:10
Re bienvenue !

Joli personnage

La réalité a souvent deux visages
Tu es libre, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre.

Mya Hafmeyjan
Kom Maunon
Mya Hafmeyjan

Aperçu des capacités
Endurance:
61/100  (61/100)
Vitesse:
70/100  (70/100)
Force:
60/100  (60/100)
Informations :

Pays :
Belgique

Disponibilité :
Sur demande (a)

Crédit :
SneakySkunk (avatar de Fyfy) ; Les Pacte des MarchOmbres + hedgekey (signature sur Bazzart)
Kom Maunon
Sam 08 Juil 2017, 06:17

In peace may you leave the shore. In love may you find the next. Safe passage on your travels until our final journey to the ground. May we meet again.

Elea Weber
Kom Skaikru
Elea Weber

Aperçu des capacités
Endurance:
10/100  (10/100)
Vitesse:
20/100  (20/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
Disponible

Crédit :
Kom Skaikru
Sam 08 Juil 2017, 06:26
Je peux enfin te le dire :
BIENVENU AVEC CE PERSONNAGE
Je lierais ta fiche plus tard pcque j'ai trop mal à la tête aujourd'hui.

MAIS je te dis encore bienvenu chez toi !  

Haleb Hastings
Kom Maunon
Haleb Hastings

Aperçu des capacités
Endurance:
70/100  (70/100)
Vitesse:
53/100  (53/100)
Force:
105/200  (105/200)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
Disponible

Crédit :
sixe
Kom Maunon
Sam 08 Juil 2017, 06:30
@Haleb Hastings Merci !
Prend ton temps, t'inquiète pas :3

In peace may you leave the shore. In love may you find the next. Safe passage on your travels until our final journey to the ground. May we meet again.

Elea Weber
Kom Skaikru
Elea Weber

Aperçu des capacités
Endurance:
10/100  (10/100)
Vitesse:
20/100  (20/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
Disponible

Crédit :
Kom Skaikru
Sam 08 Juil 2017, 06:58
Oh ma fille T'en fais pas ma chérie, papa arrive sous peu Re-bienvenue du coup

.

Zayad
Kom Floukru
Zayad

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
108/200  (108/200)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
3 RP en cours ! Bientôt dispo ;)

Crédit :
Kom Floukru
Sam 08 Juil 2017, 07:15
@Zayad Ca fait 21 ans que j'attends que mon père se manifeste, j'attendrais encore un peu Et merci :3

Elea Weber
Kom Skaikru
Elea Weber

Aperçu des capacités
Endurance:
10/100  (10/100)
Vitesse:
20/100  (20/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
Disponible

Crédit :
Kom Skaikru
Dim 09 Juil 2017, 00:42
Bienvenue sur AD

En premier lieu, nous te remercions d’avoir arrêté ton choix sur cette communauté et nous te félicitons d’avoir passé cette longue étape qu’est l’inscription.   Dans un deuxième temps, nous sommes fières de t’annoncer que cette magnifique biographie que tu as écrite – avec beaucoup de plaisir, nous l’espérons – est enfin validée! Ton intégration commence dès à présent.

Si tu as choisi d’avoir un parrain ou une marraine au sein d’Almost Dawn, celui-ci te préparera une mise en situation en guise de bienvenue et pourra te donner quelques tuyaux. N'hésite pas à venir poster dans ce sujet pour acquérir ton tuteur ou ta tutrice.

Nous t’invitons à prendre connaissance des quelques liens ici présents afin de faciliter ton adaptation. Évidemment, tu pourras lire ces détails à ton rythme, mais n’oublie pas que tu dois avoir commencé un RP dans la semaine suivant ton acceptation. Aussi, tel que précisé dans le règlement, ta fiche pourrait se retrouver en danger si tu devais t’absenter plus de deux semaines avant d’avoir pu commencer un RP. Ne t'inquiète pas, nous envoyons toujours un message pour prévenir.  

Entrons maintenant concrètement dans l’univers! En tant que nouveau membre, tu auras la possibilité de te procurer une arme gratuitement au marché. Ton choix devra être réfléchi, car cette arme sera ta seule défense dans les premiers RP! Toutefois, l’arme devra correspondre à ton groupe. Les Sky People et les Mountain Men doivent prendre une « arme civilisée » et les Grounders doivent prendre « une arme native. » Un poignard peut être choisi, peu importe ton groupe. En prime, tes jauges d’aptitudes commencent à 5 points et s’ajusteront en fonction de l’arme choisie! La vigilance est de mise. Par ailleurs, la jauge de santé d'un nightblood commence toujours à 70 %. Vérifie régulièrement ta balance! Celle-ci pourrait changer en fonction de tes actions.  

Mon avis sur ta fiche

Félicitations pour ce nouveau compte   ,

Talent : mémoire absolue. Merde! Ça veut dire que si on lui fait un mauvais coup, elle s’en souviendra? Rôle : historienne et géographe. Clin d'oeil - en partie - au rôle de son père qui est biologiste, je trouve que c'est plutôt complémentaire.  

« J’ai, sans le savoir, aidé à l’envoi des 100 sur Terre en conseillant aux dirigeants de l’Arche de les envoyer vers le Mont Weather. » Ils vont savoir qui détester  .

« J’ai vu ma mère mourir à cause de ses règles, pour un crime qu’elle n’avait même pas commis. » Une information très intriguante.

On ne voit pas souvent des gens respecter les règles de l’Arche, donc j’approuve sa mentalité à ce sujet! En plus, elle est de la Station Alpha : elle ne doit pas toujours se faire aimer des gens, même avec son métier qui n’est pas si méchant.

« Alors est-ce que la Terre m’effraie quand j’ai passé des années à l’étudier ? La réponse est non. » Je ne m’attendais pas à une autre réponse! L’histoire et la géographie sont ses domaines. Par contre, je me demande si elle pensera la même chose lorsqu’elle découvrira que le monde a changé, que certaines régions qu’elle a étudiées ont disparu.   Finira-t-elle par avoir peur? Juste un peu?    

« La première personne que j’ai vu mourir fut ma mère. » En plus tu fais durer le suspense concernant la raison de sa mort. Pff.    « Chaque mort parait plus horrible que la précédente et me touche tout autant, qu’il s’agisse des habitants d’Arkadia ou des Natifs. » La compassion c'est important, j'espère que ça va durer compte tenu de sa grossesse - à cause ou grâce à un natif. Cet enfant sera né Terre, ce n'est pas un élément à négliger.  . En élevant un enfant dans ce monde, ça me fait tellement penser à Rick de TWD avec Judith.

« Ce prénom lui venait de son livre favori, La Nuit des Temps. » Alors, comme tu le sais déjà, j’approuve ce nom, car j’ai adoré ce merveilleux livre.   C’est une très bonne idée compte tenu du contexte. Et là, on se demande tous, mais qui est ce père?   Moi je le sais, mais pas les autres, héhéhéhéhéhéhéhé.

Oh! On arrive au passage avec sa mère. J’ai l’air super intriguée, mais oui. J’avais déjà lu cette biographie, mais j’ai oublié pourquoi sa mère était éjectée.    « Diana Sydney, en revanche, aurait été capable de faire accuser ma mère pour se débarrasser d’elle. » Je me souviens! La garce! La salope!   Elle a fait condamner la mère de notre pauvre Elea.

« Désormais, j'étais la gardienne des connaissances géographique et historique de la Terre. J'avais accès à de nombreuses archives et j'étais chargée de faire toute sorte de recherches concernant la planète de nos ancêtres. » En tout cas, j'espère qu'elle pourra nous éclairer des ses connaissances et nous faire découvrir des lieux non découverts de cette sublime planète. Ces connaissances pourraient grandement influencer des intrigues.  

Également, c’est toujours une très bonne idée d’ajouter les dates de la série dans la biographie. Ça nous permet de nous situer plus aisément dans l’évolution de ton personnage!  

Encore un personnage qui promet d'être intéressant.   Ça fait du bien de te voir jouer une petite Sky People, j'ai hâte de voir les différences avec tes autres personnages!

Encore félicitations!

Pain, hate, envy...
Those are the ABCs of me.
You get rid of them and there's nothing left.

Jonathan Murphy
Ste won gon the hundred
Jonathan Murphy

Aperçu des capacités
Endurance:
55/100  (55/100)
Vitesse:
90/100  (90/100)
Force:
67/100  (67/100)
Informations :

Pays :