AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AlmostDawn
Bienvenue
Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »
Jonathan
 : 
Bellamy
 : 
01/12/2017 : Design d'anniversaire
21/05/2017 : Chapitre deuxième : A.L.I.E
21/04/2017 : Chapitre premier : La cérémonie des clans
14/02/2017 : Raven Reyes rejoint le STAFF
23/01/2017 : Ouverture d'Almost Dawn

1 ⎯ Les formulaires d'inscription
 :: Le grand conseil :: La dernière étape
Ven 13 Jan 2017, 16:25

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)

L'inscription

La présentation de son personnage est une étape cruciale et incontournable lors de l’inscription. Il est impossible de passer outre, et ce, même si tu arrêtes ton choix sur un personnage déjà bien connu de l'univers. Nous savons que cette étape peut être pénible pour la majorité des joueurs, alors nous avons fait au mieux de nos connaissances pour te rendre la tâche facile et amusante. Les questions sont différentes pour tous les peuples ; le formulaire est automatisé.

Afin de nous démontrer ton intérêt pour le forum, nous te demandons d'envoyer un début de ta présentation lors de ton enregistrement, même si ce ne sont que les champs ou les questions. Dans cette même optique, nous te demandons de remplir ton profil (champs et avatar) afin que nous puissions avoir un avant-goût de ton personnage. Si tu ne te connectes pas les jours qui suivent ton enregistrement, nous supprimerons ton compte. Tu as 7 jours pour poster et terminer ta présentation. Si tu ne parviens pas à terminer dans les temps, nous ajouterons une semaine supplémentaire à ton délai. Tu dois seulement nous prévenir si tu ne veux pas voir ton compte disparaître spontanément.

Si tu as bien lu le règlement, tu sais d'ores et déjà que nous n'acceptons pas les doublons d'avatar, ni de nom – sauf en cas d'exception. Un détour vers le bottin est de mise si tu ne souhaites pas avoir de mauvaises surprises une fois le tout complété. Ce bottin comporte non seulement les avatars utilisés, mais aussi le rôle de chaque personnage enregistré, qu'ils soient libres ou non.

Enfin, nous te recommandons chaudement d’explorer les sujet des groupes pour choisir le tien convenablement. Un groupe est un peuple.

Tu espères interpréter un chef de clan, un chef de village ou un ambassadeur? Réfère-toi au sujet des hommes de la Terre pour connaître nos recherches.

Nous acceptons les Natblida et les Soncha avec modération. Tu en sauras davantage sur eux dans le sujet des particularités du sang. Pour des rôles aussi importants, n'oublie pas que nous demandons une certaine activité.

Tiens compte du fait que les places pour être un des 100 criminels de l'Arche sont limitées.

Le processus

Il n'y a aucun code à copier lors de l'inscription. Comme le processus est automatisé, recueille d'abord les informations demandées du formulaire et remplis-les une première fois sur World – ou tout autre logiciel de traitement de texte. Dès que terminé, tu pourras C/C tes réponses dans le formulaire et " envoyer ".  L'envoi se fera automatiquement dans la bonne catégorie (avec le bon titre et la bonne description.) Tu auras la possibilité de remplir les premiers petits champs du formulaire, de poster et de rééditer ultérieurement.

Les questions dressent un panorama partiel de la vie de ton personnage en ciblant ses opinions, son rôle en tant qu’être humain ainsi que sa personnalité. Ces questions nous permettent également de voir comment tu élabores tes idées dans l’univers. Pense à les développer. Entre 100 et 400 mots approximativement. Réfère-toi à l'aide au besoin.

Une fois que le formulaire sera posté, rempli et terminé, tu devras venir remplir le formulaire « Signaler sa fiche terminée » laissé à ta disposition. Nous pourrons ainsi venir lire ta fiche travaillée et valider ton sublime personnage – dans un délai raisonnable. Nous te remercions de ta coopération.

Les personnages existants

Des scénarios sont proposés régulièrement par des membres. Si l'un d'eux t’interpelle, et que vous décide de l’interpréter, sache que tu auras l’obligation de respecter les critères énoncés. Il sera toujours possible de discuter avec le créateur du scénario pour consolider/modifier des éléments. Le créateur est autorisé à refuser des changements. Lors de la validation, le créateur du scénario a un droit de parole. C'est-à-dire que si le personnage choisi n'est pas correctement cerné, nous pouvons refuser.

Par ailleurs, une liste partielle de pré-liens est disponible pour ceux désirant construire plus amplement leur personnage, mais en ayant des liens déjà présents sur AD. Tu dois tout de même respecter les éléments clés.

Les postes vacants sont des personnages très attendus, qu'ils soient issus de la série ou inventés de nos esprits. Un personnage vacant est, à nos yeux, un personnage avec un énorme bagage, qui se doit d'être développé activement. Ces personnages ne sont pas malléables à la guise de tout un chacun - ils sont emboîtés dans les intrigues. On y retrouve des chefs, des ambassadeurs, des terroristes, etc. Ils sont regroupés par sujet.

La foire aux questions de la présentation

C’est l’heure de la présentation

1 ⎯ Puis-je choisir parmi des personnages existants?
↳ Les postes vacants : oui
↳ Les scénarios : oui
↳ Les pré-liens : oui

2 ⎯ Mon personnage inventé sera-t-il impliqué dans les événements?
Sans l'ombre d'un doute. La série offre certes une multitude de personnages intéressants, mais ils ne sont pas davantage importants qu’un personnage inventé. Seulement, un personnage de la série est plus souvent convoité étant donné son long bagage dans l’univers. Un personnage inventé aura toujours sa place dans les idées. Nous avons aussi une section de RP où sont répertoriés les anciennes péripéties de la série. Un personnage inventé peut les intégrer à tout moment. De ce fait, nous nous basons sur cette chronologie plutôt que celle de la série en terme d'évolution.  

3 ⎯ Comment puis-je construire la biographie?
↳ Nous t’invitons à prendre connaissance de l’aide pour la présentation que nous fournissons, c'est toujours bien de connaître les critères généraux, de recevoir des astuces et d'avoir un aperçu des statistiques.

4 ⎯ Qu’adviendrait-il de mon personnage si je devais quitter?
↳ Nous aimons la logique derrière l’histoire, donc si tu devais quitter, tu dois savoir que nous nous autorisons à tuer ton personnage – surtout si ses liens peuvent apporter des conséquences – répercutions – sur les personnages présents.

5 ⎯ Puis-je demander une pré-lecture avant de signaler ma présentation terminée?
↳ Évidemment, ainsi ça évite d’attendre une journée supplémentaire que nous validions et fournissions les changements à effectuer. Nous pouvons faire une liste de détails à peaufiner ou de sujets à développer. Lors de notre lecture, nous aimons aussi soulever quelques questions rhétoriques pour outiller le joueur dans sa compréhension de l’univers – très vaste dans notre cas.

6 ⎯ Où dois-je poster ma présentation?
↳ Tel que mentionné, elle se postera automatiquement dans le bon sujet dès que tu auras cliqué sur « envoyer. »

7 ⎯ Je suis impatient, quand vais-je être validé?
↳ Nous tâchons d’effectuer la validation dans un délai de 24 h, mais des empêchements peuvent survenir à cause de nos disponibilités – ou à cause du décalage horaire. Nous nous efforçons également de fournir des avis complets suite à notre lecture, donc chaque lecture prend environ 1 h. La compréhension de chacun est appréciée! Un merci, c’est toujours agréable!

C'est l'heure de la création

1 ⎯ Je voudrais créer un scénario, dois-je utiliser ces formulaires?
Non. Les joueurs validés désirant créer un scénario doivent ce rendre dans un autre sujet où est disponible un code simple. Les consignes qui concernent le/les scénarios se trouvent là-bas. Pour créer un scénario, nous te demandons de passer par le staff pour une validation, histoire que nous vérifions la disponibilité des idées, des avatars et pour que nous nous assurions des cohérences avec AD. Chaque joueur est autorisé à créer 2 scénarios par compte. Une fois les scénarios pris, les joueurs peuvent en créer de nouveaux. Ainsi de suite. Créer un scénario rapporte également des unités (monnaie sur AD.)

2 ⎯ Puis-je avoir plus d'un compte sur AD?
↳ Tout à fait. Nous n'imposons aucun maximum de compte, mais certaines conditions doivent être respectées. Tout d'abord, il faut en faire la demande sur le sujet des comptes multiples. Nous demandons, pour le premier compte supplémentaire créé, une ancienneté d’approximativement un mois, un RP terminé, ainsi qu'une activité constante. Chaque demande est évaluée individuellement.

Les différents formulaires

Sky People

Grounders

Mountain Men

Veins
Oxygène
Admin
Informations :  
Pays : Canada
Disponibilité : Disponible

Crédit : Almost Dawn