AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


Lexique de Almost Dawn



Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les annexesAller en bas 

Aller en bas 

  Lexique de Almost Dawn


Lun 02 Oct 2017, 22:55
    

Lexique

de a à z

La lettre A


A.L.I.E. 1.0. : Ce programme misait sur l'éradication des êtres humains pour que la planète survive. Ce programme a été créé par Becca Pramheda, et c'a été un échec. Ce programme est le point central du chapitre deux sur AD.

A.L.I.E. 2.0. : C'est une intelligence artificielle plus emphatique et compréhensive que la première version. Seul l'organisme d'une personne au sang noir peut l'accepter. Cette mise à jour pourrait désactiver la première version. Les natifs ne savent pas que leurs commandants à la Coalition possèdent, un à la suite de l'autre, cette puce enracinée dans leur cerveau. Il en existe une seule.

Arche : L’Arche était le résultat de l'union de 12 stations de différents pays. Elle a été construite dans le but de préserver la race humaine d’une Terre inhabitable. Aujourd'hui, elle s'est séparée en plusieurs parties après son entrée dans l'atmosphère.

Arkadia : Arkadia est l'ancienne Station Alpha qui s'est détachée de l'Arche lorsqu'elle est tombée sur Terre.

Assemblée : Terme utilisé pour le regroupement des dirigeants et des conseillers au sein de La Veine.

Aube Zéro : À venir dans les intrigues.

La lettre B




La lettre C


Capricorne : Capricorne est un groupe terroriste qu’on retrouve dans la Veine. Ses origines découlent du dieu Enki et de sa symbolique, le capricorne.

Cité des Lumières : C'est un endroit artificiel et virtuel créé par A.L.I.E. 1. Cet endroit devait préserver l'esprit des hommes, mais également leurs souvenirs à leur mort. Pour entrer dans la Cité des Lumières, une personne doit ingérer une pastille, également appelée puce ou clé.

Coalition : Terme désignant l'ensemble de l'alliance des clans sur Terre.

Code : C’est un langage de balisage permettant d’écrire de l’hypertexte. Le code HTML permet de structurer les réponses avec soin. C’est ce qui permet au forum d’être agréable visuellement. Nous offrons des codes uniques à Almost Dawn, mais vous pouvez utiliser vos propres codes à condition qu’ils respectent l’ambiance générale du forum.

Conseil : Terme utilisé pour le regroupement des dirigeants et des conseillers au sein de l'Arche.

La lettre D


Déchiqueteur : Un déchiqueteur est une espèce sous-développée du faucheur.

Diana Sydney : Cette femme était la Chancelière ayant précédé Jaha. Elle était manipulatrice et connaissait énormément de secrets sur l'Arche.

La lettre e


Éclipse : À venir dans les intrigues.

Eligius Corporation : Compagnie minière qui a effectué des missions interstellaires pour extraire des astéroïdes et rechercher des planètes habitables. Il existait vraisemblablement 4 navettes.

Enki : Sur Almost Dawn, Enki est le titre donné au chef du mouvement Capricorne. Il est nommé ainsi en hommage à la divinité des eaux douces souterraines.

Exodus  : À l'époque, il existait plusieurs pouvant transporter des habitants sur Terre. Le premier a été envoyé avec 100 prisonniers. Le second a été dérobé par Diana Sydney et ses sbires, mais il a été détruit une fois sur Terre à cause des ondes envoyées par les hommes de la montagne.

La lettre f


Faucheur : Un Faucheur est un natif ayant été capturé par le Mont Weather et ayant quelques séquelles d’expériences scientifiques douteuses. Renseigne-toi sur le projet Cerberus.

Filles de Péan : Guérisseuses situées dans la colonie des filles de Péan. Elles n'appartient à aucun clan maintenant qu'elles se dévouent au service des autres.

Fleimkepa : Terme Trigedasleng désignant un gardien de la flamme – Flamekeeper en anglais. Il est en charge de trouver les sangs d’ébène existants et d’effectuer la cérémonie de l’ascension. Le gardien de la flamme est celui qui sait comment implanter l’esprit du commandant dans le nouvel élu. Autrement dit, la pastille A.L.I.E 2.0.

Focus : À venir dans les intrigues.

La lettre g


Grounder : Terme anglais désignant l’ensemble des natifs.

La lettre h


Heda : Terme Trigedasleng désignant le commandant siégeant à Polis.

Hippocampus : Projet disponible dans la Veine qui vise à comprendre les complexités du cerveau.

Holocauste nucléaire : La notion d’holocauste nucléaire évoque la possibilité de l'éradication partielle ou totale de la civilisation humaine par une guerre nucléaire. Dans un tel scénario, la totalité ou une partie de la Terre serait détruite et rendue inhabitable par la forte radioactivité ou l'hiver nucléaire suivant la guerre.

La lettre i




La lettre j


Jauge  : Une jauge est un instrument de mesure qui permet de mesurer certaines données. Sur Almost Dawn, ce terme désigne l'ensemble des compétences affichées sur le profil, la santé du personnage et son niveau comportemental.

La lettre k


Kongeda : Terme Trigedasleng désignant la Coalition.

La lettre l




La lettre m


Maunon : Terme Trigedasleng désignant le peuple de la Montagne.

Marché : Le marché est l'endroit où les joueurs dépensent leurs unités dûment acquises. Ils y trouvent des compétences, des armes, de la santé et de la balance.

Mutinerie du Jour de l'Unité : Événement survenu lors de la SAISON 1 alors que le peuple du ciel se trouvait dans l'espace, mais que les prisonniers étaient sur Terre.

La lettre n


Newena : Terme Trigedasleng désignant le peuple de La Veine.

Newanakru : Terme Trigedasleng désignant un habitant de la Veine.

La lettre o




La lettre p


Polaris : La navette dans laquelle est arrivée Becca est aujourd'hui terni par le temps. Nul ne se souvient de son origine. Seuls les lettres « Polis » figurent encore sur la navette. La navette se trouve dans un temple réservé à l'Heda actuelle, quelque part dans la ville.

Polis : Polis est un terme dérivé de l'ancienne Station Polaris en partie détruite par l'Arche. Becca (la première commandante) est arrivée avec la navette Polaris. Aujourd'hui, Polis est à la capitale des clans natifs.

Praimfaya : Praimfaya est le terme utilisé par les survivants de la Terre pour désigner la tempête engendrée par la guerre nucléaire.  

La lettre q




La lettre r


RIV : Disponible dans la Veine, RIV est un programme de réalité virtuelle.

La lettre s


Sang noir : C'est un phénomène causé par un remède contre les radiations qui donne au sang une couleur noire. Ce phénomène est purement scientifique. Dans le contexte actuel de AD, personne ne sait que c'est synthétisé. Les natifs voient en ce phénomène, une parole divine, car seul un commandant (siégeant à la Coalition) peut avoir le sang noir. En savoir davantage.

Sanskava : C'est une personne qui n'appartient à aucun clan.

Seconde Aube : La Seconde Aube était un culte apocalyptique (le jour du Jugement dernier), créé par le fondateur Bill Cadogan, avant la guerre nucléaire. Le slogan était « de la cendre, nous allons nous élever. »

Sky People : Terme anglais désignant le peuple du ciel.

Skaikru : Terme Trigedasleng désignant un homme du ciel.

Steltrona : Nom donné au cheval dans la croyance des ingranronakrus. Steltrona est pour eux l'équivalent de Heda.

La lettre t


Totem : À venir dans les intrigues.

Trigedasleng : Langue utilisée par les natifs. Il est possible de trouver des dictionnaires en ligne. Notamment, un traducteur, mais également un dictionnaire nettement plus complet et efficace. Le Trigedasleng est une langue qui se rapproche considérablement de l'anglais.

La lettre u


Unité : Terme désignant la monnaie utilisée sur Almost Dawn. Cette monnaie permet aux joueurs d'acheter diverses choses.

La lettre v


Veine, la : Terme désignant le peuple vivant dans le centre de recherche aquatique situé en Floride.

La lettre w




La lettre x




La lettre y




La lettre z




avatar
Informations :  
Messages : 573
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» Dawn Of War II
» Dawn of war 2 Retribution
» Lexique du jeu de rôle
» Nouvelle extension de Dawn of war 2
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn

Sauter vers: