AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


Commencer correctement



Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensablesAller en bas 

Aller en bas 

  Commencer correctement


Lun 25 Sep 2017, 17:11
    

Guide adapté

à tes besoins

Mise en bouche


L’objectif derrière Almost Dawn est de s’évader dans un univers ouvert et vaste. Les opportunités sont nombreuses. Quels sont les principaux thèmes qui rendent cet univers si riche d’aventures? Une ambiance futuriste et une ambiance post-apocalyptique. La trame centrale de l’univers est un dérivé de la célèbre série The 100 et du jeu vidéo Horizon : Zero Dawn. Nous ne te cacherons pas que connaître la série est pour toi un atout majeur, puisque tu auras déjà un bagage ; tu connaîtras les événements passés, comme si depuis toujours tu avais été l’un des nôtres ; tu connaîtrais certains des personnages déjà incarnés. En outre, nous avons des annexes complètes et simples. En tout temps, ces annexes peuvent être lues et relues, sans que tu ne sois obligé de connaître l’univers dans les moindres détails. Jamais nous n’imposerons du « par cœur. » L’avantage avec certains personnages, c’est qu’ils découvrent cette nouvelle Terre. Les personnages eux-mêmes ignorent les mystères qui arpentent ce nouveau monde. Découvre cette nouvelle Terre avec ton propre personnage. The 100 ne s’arrête pas seulement à la série télévisée. The 100, c’est aussi une saga de romans. Sur Almost Dawn, nous ne nous concentrons pas sur les livres. Ceux-ci ne sont pas entièrement représentatifs de la série ni de notre univers, mais les avoir lu peut seulement être un second bonus pour toi. Tu seras heureux d’apprendre que nos idées ne s’arrêtent pas uniquement à la série ; nous aimons innover. Une personne, avec peu de connaissances de l’univers, trouvera sans l’ombre d’un doute une place à nos côtés. On pourrait croire que l’accent est principalement mis sur la sauvagerie du monde, mais nous apprécions la technologie qui existe dans The 100. Nous nous assurons donc de créer des éléments qui puissent rendre l’univers à la fois apocalyptique et technologique.

Étant donné que l’univers est vaste, et que ton personnage peut vagabonder partout sur les terres de ce qu’étaient autrefois les États-Unis, nous avons mis à ta disposition une cartographie complète et interactive. N’est-ce pas merveilleux? Tel que nous l’avons mentionné plus haut, jamais nous ne te demandons de retenir chaque information fournie. À tout moment, tu pourras te référer aux sujets disponibles sur le forum.

Contrairement à la série ou aux livres, nous avons choisi de disperser les peuples et les clans au travers des États-Unis. Normalement, les clans doivent se situer uniquement autour du Mount Weather, mais nous avons préféré élargir nos horizons. Évidemment, nous nous assurons de garder logique l’emplacement de certains clans en fonction des noms que nous avons trouvé sur les sites dédiés à l'univers. Nous ne pouvons certifier leur exactitude, mais nous avons préféré les garder. Chaque emplacement a été choisi minutieusement, donc ne ressemble en rien à la série. Par ailleurs, les villages, les coutumes, les rituels et les alliances ont été inventés et travaillés. On ne retrouvera donc pas ces éléments dans la série – sauf quelques exceptions tels que les clans réellement développés dans l’univers : Trigeda, Azgeda et Floudon.

La plupart des stations qui sont descendues sur Terre avec l’Arche ont été détruites. Ce n’est pas le cas sur Almost Dawn. Nous avons choisi de garder certaines stations pour diversifier le nombre d’hommes du ciel présents sur Terre. Par ailleurs, nous avons inventé l’historique de ces stations, car elles ne sont pas  développées dans la série. Nous utilisons leur historique pour des éléments des intrigues.

La Veine est une exclusivité d’Almost Dawn que tu ne retrouveras ni dans la série ni dans les livres. C’est un peuple moderne, à l’écart des autres peuples. Puisqu’ils sont isolés, leur évolution est unique. D’autres sphères de ce monde chaotique sont exploitées, ce qui diffère de la nature hostile. Avec La Veine, tu peux exploiter divers éléments. La Veine, est un peuple intelligent concentré dans un ancien centre de recherches aquatiques situé en Floride.

Nous possédons une chronologie, donc tu sauras toujours où nous en sommes. Tu connaîtras l’intégralité de notre évolution. La chronologie comporte à la fois les éléments de la série que les éléments inventés par nos soins. En somme, nous utilisons, nous ajoutons, nous améliorons et nous créons. Seras-tu capable de mélanger à la fois la cohérence et l’imagination? Viens faire tes preuves!

Navigation rapide


L'équipe administrativeLes peuplesLes annexesLa fiche d'inscriptionL'arborescenceInformations supplémentaires (ci-dessous)

Foire aux questions


N'hésite pas à commenter ce sujet si tu as des interrogations. Nous sommes là pour t'aider à mieux comprendre Almost Dawn. Si après tes lectures, des informations te semblent manquantes, tu pourras toujours venir ici pour poser tes questions! Le but est que tes interrogations nous aide à peaufiner les sujets, en plus d'aider les membres qui se poseraient les mêmes questions que toi. Ne sois pas timide. Nous ferons de notre mieux pour te guider!

Réponses à des questions


Mon personnage peut-il connaître la modernité? Bien sûr. Dans ce cas, nous te conseilles les hommes du ciel et les hommes de La Veine dont l'enseignement et le matériel était plus adéquat. Nous ne te conseillons pas les hommes de la Terre qui ont évolué au gré de la nature sans avoir un aperçu du monde d'autrefois.

À quel point le taux de radiation est élevé? La radiation est permanente ; elle souille le monde comme l'air abonde. C'est un fléau qui, à long terme, nuit considérablement aux personnages. Toutefois, cet état alarmant est plus inquiétant chez les hommes de la montagne qui ont été coupés des radiations pendant des années. Le moindre contact est offensif. Ils brûlent, littéralement. Donc si tu es en quête de folie, de d'embûches et de questionnement, tu seras servi.

Pouvons-nous évolués doucement, sans être complètement plongés dans les hostilités? Tout à fait. Le peuple de La Veine est idéal pour toi, car il développe dans un centre de recherche à huit clos. Ce peuple n'a aucun contact avec l'extérieur présentement. Il évolue à son rythme, comme si la vie à l'extérieur s'était éteinte depuis longtemps. On leur fait comprendre que la vie au sein de la bâtisse est plus idéale. Un jour, assurément, ils sortiront. Sinon, tu peux également avoir différents personnages plongés dans chaque peuple pour goûter à tout, si tu es gourmand.

Quelle est la moyenne de mots pour les biographies? Nous sommes conscientes qu’écrire une biographie sans avoir accès à celles déjà écrites peut être handicapant. Parfois on aime jauger la longueur et le contenu. Voici quelques statistiques en ce qui concerne le nombre de mots dans les biographies. Ces statistiques sont globales : en moyenne, les joueurs écrivent 280 mots pour chaque question. En moyenne, les joueurs écrivent 2990 mots pour leur(s) biographie(s). En moyenne, les joueurs écrivent 1000 mots pour leurs RP.

Comment doit-ton construire la dernière question du formulaire? Certains aiment bien la construire sous forme d'anecdotes.

Mon personnage inventé sera-t-il impliqué dans les événements? Sans l'ombre d'un doute. La série offre certes une multitude de personnages intéressants, mais ils ne sont pas davantage importants qu’un personnage inventé. Seulement, un personnage de la série est plus souvent convoité étant donné son long bagage dans l’univers. Un personnage inventé aura toujours sa place dans les idées. Nous avons aussi une section de RP où sont répertoriés les anciennes péripéties de la série. Un personnage inventé peut les intégrer à tout moment. De ce fait, nous nous basons sur cette chronologie plutôt que celle de la série en terme d'évolution.  

Puis-je avoir plus d'un compte sur AD? Tout à fait. Nous n'imposons aucun maximum de compte, mais certaines conditions doivent être respectées. Tout d'abord, il faut en faire la demande sur le sujet des comptes multiples. Nous demandons, pour le premier compte supplémentaire créé, une ancienneté d’approximativement un mois, un RP terminé, ainsi qu'une activité constante. Chaque demande est évaluée individuellement.

avatar
Informations :  
Messages : 628
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin

  Sujets aide


Mer 27 Sep 2017, 07:40
    

Guide adapté

à tes besoins

Jauge de compétences


Voici une brève explication de ton profil à ton arrivée :

01 Pour un nouveau joueur, les compétences débutent à 5 points.  
02 La jauge de santé diffère d’un groupe à l’autre. À ton arrivée, si tu es un homme du ciel, ta jauge débute à 50 points. Si tu es un homme de la Terre, elle débute à 50 points. Si tu es un homme de la Montagne, elle débute à 40 points - parce que les anticorps sont plus faibles. Si tu es un natblida, elle débute à 70 points, car le sang noir est en mesure de se protéger des radiations. Augmenter sa jauge de santé rapporte des surprises.
03 Chaque jauge comportementale, c’est-à-dire la jauge de balance, débute à 50 points. Dès le moment où ta jauge sera pleine (dans le négatif ou dans le positif) tu emporteras une surprise.
04 À ta validation, tu pourras choisir une arme gratuitement au marché parmi celles qui te sont autorisées.
05 Chaque action effectuée te fera gagner des points ou te fera perdre des points.
06 Avec des unités tu peux acheter des armes, des compétences, de la santé ou d’autres bonus disponibles. Ton profil indiquera toujours ton nombre d'unités.
07 De temps en temps, des badges sont offerts aux membres.

Aide pour le personnage


Le formulaire d’inscription est une étape incroyablement importante. Ne te sens surtout pas pressée de la conclure, même si nous rejoindre t’inspire. Prends-le temps de construire ton personnage afin qu’il soit à ton goût. Sache que nous accordons une grande importance à chacun des personnages, nous aimons lorsqu’il est unique et développé. Plus ton personnage sera à ta sauce, plus ton personnage sera réaliste et plus ton personnage sera travaillé, mieux tu te sentiras dans cet univers.

Lors de la rédaction de la biographie, tu dois identifier tes besoins en tant que joueur. Rédige d’abord pour toi-même. En quoi ses relations passées influencent-elles son présent? Qu’imagines-tu pour le futur de ton personnage? Quels sont ses buts? Qu’est-ce qui pourrait avoir un rôle décisif sur ses choix d’avenir? N’hésite pas à lui trouver une ou deux quêtes pour commencer, histoire de ne pas être démuni dès tes premiers instants. La spontanéité de tes RP ne pourra que consolider tes idées. Utilise la section des peuples pour lier tes idées à l’univers. Nous adorons connaître les détails de son passé, que ce soit pour un homme du ciel, un homme de la montagne, un homme de la Terre ou un homme de La Veine. Si tu souhaites creuser des informations, n’hésite pas à nous écrire. N’aie pas peur de développer, nous apprécions lire. Tu veux garder certaines idées secrètes? Pense à nous en parler histoire qu’on te réserve certaines exclusivités!

Revisiter son physique Lorsque tu as en tête, l’avatar idéal, tu peux également réfléchir à quelques attraits physiques supplémentaires. Parmi les natifs, les tatouages sont répandus. Ils sont la marque des guerriers, ils définissent les triomphes d’un guerrier. En outre, puisque la vie sur Terre est hostile, il est fréquent de se blesser, que ce soit involontaire ou que ce soit à cause d’un combat. Parle-nous de quelques-unes de ses cicatrices.

Développer son caractère Mieux on connait son propre personnage, mieux on peut l’incarner. À tout moment, tu peux te référer à ta propre biographie pour ne pas oublier ce que tu as développé. Ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses sont des points auxquels tu dois penser. Connaître son état d’esprit lors de la rédaction te permettra de te lancer facilement dans les intrigues. Quelles sont ses motivations? Quelles sont ses craintes? Quels sont ses objectifs à court terme? Utilise les questions de la biographie pour réfléchir à ton personnage.

Le carnet de bord Le passé du personnage, un incontournable. Réfléchir à sa jeunesse t’aidera à façonner une partie de son caractère actuel. En outre, les éléments antérieurs t’aident à remplir tes RP. Les joueurs validés ont accès à un sujet nommé « Le carnet de bord », lequel offre une variété de questions supplémentaires que tu peux utiliser pendant ton périple pour nous parler de l’évolution de ton personnage. Chaque fois qu'un élément est mentionné, il est toujours bien de le développer. Pourquoi est-il négatif dans la vie de tous les jours? Quel élément a fait en sorte qu'il baisse les bras? Pourquoi son objectif le motive-t-il à ce point? Qui est son modèle? Pourquoi a-t-il choisi un rôle d'avenir dans la garde plutôt que dans l'agriculture? N'oublie pas que chaque fois qu'une donnée est mentionnée, elle doit représenter quelque chose pour ton personnage. Un feu qui n'est pas entretenu s'éteint plutôt qu'il ne s'enflamme!  

En venant sur AD, tu n’incarnes pas seulement un protagoniste, tu développes également ce-dernier en permanence, grâce à des RP, grâce à des missions, grâces à des combats et grâce à des événements. Le rôle qu'il occupera aura un énorme impact sur ses agissements par rapport aux autres. De ce fait, nous t'invitons à parcourir la liste des métiers susceptibles de pouvoir t'inspirer et susceptible de se démarquer des autres :

Idées de métiers


Les hommes du ciel : ∞ Agriculteur ∞ Bâtisseur ∞ Biologiste ∞  Botaniste ∞ Boucher ∞ Cartographe ∞ Charpentier ∞ Chirurgien ∞ Cuisinier ∞ Entraîneur ∞ Électricien ∞ Ergolier ∞ Fabricant d’armes ∞ Gardien de prison ∞ Géographe ∞ Herboriste ∞ Historien ∞ Ingénieur ∞ Infirmier ∞ Informaticien ∞ Mécanicien ∞ Médecin ∞Météorologue ∞ Physicien ∞ Politicien ∞ Professeur ∞ Recycleur ∞ Sentinelle ∞ Soudeur ∞ Zoologiste

Les hommes de la Terre : ∞ Agriculteur ∞ Aquaculteur ∞ Arboriculteur ∞ Ambassadeur ∞ Artisan ∞ Bâtisseur ∞ Boucher ∞ Boulanger ∞ Bricoleur ∞ Bûcheron ∞ Cartographe ∞ Cueilleur ∞ Charpentier ∞ Chasseur ∞ Chef ∞ Commerçant ∞ Couturier ∞ Éclaireur ∞  Éleveur ∞ Espion ∞ Forgeron ∞ Garde du corps ∞ Gardien de la flamme ∞ Guerrier ∞ Guérisseur ∞ Mentor ∞ Mercenaire ∞ Mineur ∞ Musicien ∞ Orateur ∞ Pêcheur ∞ Sage-femme ∞ Second ∞ Secouriste ∞ Tatoueur ∞ Tavernier ∞ Taxidermiste ∞ Traducteur ∞ Vétérinaire ∞ Zoologiste

Les hommes de la Montagne : ∞ Botaniste ∞ Démineur ∞ Électricien  ∞ Garde ∞ Géographe ∞ Infirmier ∞ Médecin ∞ Ouvrier ∞ Professeur ∞ Scientifique

Les hommes de La Veine : ∞ Archiviste ∞ Automaticien ∞ Bio-informaticien ∞ Chercheur ∞ Commerçant ∞ Cuisinier ∞ Développeur informatique ∞ Documentaliste ∞ Électricien ∞ Graphiste ∞ Herboriste ∞ Informaticien ∞ Ingénieur ∞ Mathématicien ∞ Mécanicien ∞ Océanologue ∞ Physicien ∞ Professeur ∞ Psychologue ∞ Responsable de sécurité informatique ∞ Scientifique ∞ Technicien... ∞ Vétérinaire

Les jauges de compétences


Les jauges définissent le degré d’endurance, de vitesse, de force et de débrouillardise dont peut faire preuve ton  personnage. En fonction de tes décisions et de tes actions, tu pourras obtenir des points pour tes jauges sans même dépenser d'unités.

La jauge de santé


Si ton personnage est blessé d’une quelconque manière, que ce soit en tombant, en étant empoisonné ou en étant blessé par une arme, la jauge diminuera. Lors des duels, s'il est blessé par son adversaire, la jauge diminuera. Si la jauge atteint un seuil critique, il ne pourra plus utiliser ses compétences ou ses armes ; ces-dernières ne seront plus prises en considération lors des missions.

La jauge Praimfaya


Que serait AD sans la saison 4? Nous reprenons l'idée d'une terre à nouveau irradiée, d'un bunker camouflé à Polis ou d'un éventuel retour dans l'espace. Une jauge qui déterminera tout simplement où sera ton ou tes personnages le moment venu (tu auras des semaines pour remplir la jauge.) Un personnage qui ne participe pas sera confronté à la mort (nous ne tuons pas les personnages, mais ils perdront tous leurs avantages.) Viens découvrir cette jauge en t'inscrivant.

Balance comportementale


Plus les actions de ton personnage seront mauvaises, plus la jauge descendra. Dans le cas contraire, si ton personnage effectue de bonnes actions, alors le niveau de la jauge augmentera.

Le marché


Parce que ce n'est pas amusant si nous ne pouvons dépenser nos unités accumulées! Un marché est accessible pour les joueurs désirant faire divers achats : compétences, santé, balance, armes, etc. Rien ne pourrait être plus facile d'utilisation. Tu verras, tu deviendra accro!

Les armes


Difficile de progresser dans un univers aussi hostile que celui dans lequel vivent les personnages sans que ceux-ci ne soient armés. Qu'elles soient faites d'herbes, de bois ou de métaux, celles-ci sauront assurer la survie des protagonistes, en particulier au tout début de leur périple, lorsqu'ils devront encore faire leurs preuves.

Les missions


Que ce soit pour augmenter tes compétences ou encore pour augmenter ta notoriété au sein de AD, les missions sont un excellent moyen d'atteindre les buts que tu t'es fixé. En plus de faire avancer les intrigues dans un contexte qui rapporte, les missions donnent la possibilité aux joueurs de découvrir de nouvelles facettes de leur personnage en les faisant interagir dans des situations imprévisibles.

Lancers de dés


Les lancers de dés sont des options offertes par le forum qui permettent aux joueurs de laisser le hasard diriger leurs actions et leurs décisions. Tu as peur de ne pas comprendre? Aucun souci, nous avons un sujet pour les membres validés qui explique parfaitement le concept. Sur AD, ils prennent la forme de trousses de survie pour acquérir des objets, du destin pour influencer l'avenir ou encore de défis à relever.

Les combats


Les combats appartiennent aussi à la catégorie des lancers de dés, mais ils permettent une plus grande interaction au niveau des RP. Deux possibilités s'offrent aux membres : effectuer un court combat dans notre arène avec quelques lancers de dés ou intégrer les lancers de dés dans un RP déjà en cours. Ces dés représentent des attaques et des défenses qui influencent les réponses.

Les guérisseurs


Certains personnages possèdent des capacités en médecine, et c'est tout à leur avantage. Ces personnages reçoivent chaque mois - dans leur inventaire - des points de santé. Ils sont autorisés à les vendre ou les échanger à tout moment. Le prix de ces points de santé est à leur discrétion. Dans les RP, ils peuvent soigner des personnes et influencer sur la jauge de santé.

Faucheurs/déchiqueteurs


Les faucheurs étaient des sujets natifs, choisis en fonction de leurs capacités physiques. Plus ils étaient costauds et endurcis, plus ils avaient des chances d’être envoyés au projet Cerberus. Ces êtres humains modifiés avaient pour devoir de garder la montagne, de la défendre contre toutes attaques hostiles et de capturer de nouveaux natifs. La drogue qu’on leur donnait était addictive, puissante. Elle créait une forte dépendance au sujet.

Tu aimes les « monstres », les êtres qui ressemblent parfois à des zombies? AD te réserve de belles surprises. Les déchiqueteurs sont non jouables en tant que personnage, mais tu peux les faire intervenir dans tes RP. En quelques mots, ils sont dénués de toute humanité. Ils mangent la chair humaine. Ils sont sensibles à la lumière et aux radiations. Ils transmettent une grave maladie souvent mortelle. Des « hommes » que la science et que la nature toxique ont longtemps modifiés. Ce ne sont pas des morts vivants, mais leur alimentation laisse à désirer.

avatar
Informations :  
Messages : 628
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Bureau du primogène Brujah
» [TUTO] Mettre un avatar 200*320 correctement
» Je vais t'apprendre à t'habiller correctement, paysanne [ft. Héra]
» Mettre mon avatar correctement

Sauter vers: