AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue




AlmostDawn


La Colonie des filles de Péan



Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les annexesAller en bas 

Aller en bas 

  La Colonie des filles de Péan


Sam 04 Mar 2017, 20:30
    

Être une fille de Péan implique certains sacrifices, même si ce rôle est jouable. Seules des natives peuvent aspirer à ce titre, principalement des femmes abandonnées ou exclues de leur clan respectif.

La Colonie des filles de Péan Tumblr_n3ujckenFd1t8mdg0o5_250La Colonie des filles de Péan Tumblr_n3ujckenFd1t8mdg0o3_250

Les filles du Péan


Les filles de Péan appartiennent à une colonie de guérisseuses. C'est une petite communauté située en Indiana. Elles sont désignées ainsi à cause « du père - un dieu guérisseur » parce qu'elles ont été abandonnées, pour la plupart, par leur propre clan, où les hommes ne considéraient pas les femmes à leur juste valeur. La majorité des clans sont depuis toujours régis par des hiérarchies patriarcales, donc les femmes sont fréquemment abandonnées. Lexa kom Trikru, commandante de tous les clans, est celle qui a mis sur pied cette colonie médicale afin que ces femmes puissent apporter leur contribution.  Les plus âgées ont été abordées pour instruire et éduquer les plus jeunes, et ce, au travers de nombreux clans. Sans étonnement, les candidates étaient nombreuses, mais toutes n'avaient les compétences. Ces femmes sont sous la protection de Heda.  À noter que cette colonie n'aurait pu voir le jour sans l'aide du chef Boudalan, qui, dans son bannissement d'Azgeda, a dû trouver un moyen de joindre la Coalition afin d'avoir la main mise sur de futures alliances.

Personnalités connues


Lexa (commandante)

C'est en 2144 que Lexa a obtenu son titre de Heda. Elle possédait une sagesse qu’aucun autre commandant n’avait eue auparavant. Même si une Alliance existait déjà avec certains clans, elle est parvenue à rallier d’autres clans pour créer une Coalition. Douze clans appartenaient alors à la Coalition. Cette Alliance leur permettait, en partie, de se protéger contre les hommes de la montagne.

Fiche du scénario

Pétronille (gardienne des filles)

Elle ne possède aucune compétence en médecine ; elle assure seulement le bon fonctionnement des lieux. Chaque fille doit boire et manger à sa faim. Chaque fille doit dormir aux heures recommandées. Chaque fille doit posséder le matériel nécessaire pour soigner les blessés, auquel cas elle doit faire des demandes pour renflouer les stocks.

Fiche du personnage

Navigation rapide


La catégorie de RP ; la colonie

Les nombreuses règles


[01] Aucune n'est autorisée à quitter les lieux sans autorisation et sans accompagnement.

[02]  Elles sont soumises à un couvre-feu (tombée de la nuit.) L'aube est leur réveil matin.

[03] Elles dorment dans des dortoirs avec d'autres filles de leur tranche d'âge.

[04] Elles doivent se montrer pudiques.

[05] Elles mangent toutes en même temps, toujours à la même heure.

[06] Elles ne peuvent être en possession de médicaments ; elles doivent en faire la demande lorsqu'elle sont en charge d'un patient. Tout est scrupuleusement surveillé.

[07] Elles ne peuvent utiliser des armes.

[08] Un cadavre devient la propriété de la Coalition et est envoyé à la Nécropole.

[09] Aucun homme n’est autorisé dans la Colonie hormis un blessé.

[10] Elles sont autorisées à se marier, mais ne peuvent ensuite quitter qu'après 20 ans de service à la colonie.

[11] Les femmes mariées sont autorisées à quitter la colonie une fois par cycle lunaire afin de voir leur époux (malheureusement, ce n’est pas toujours possible au vu de la distance entre les clans, surtout si le mari n’est pas disposé à faire une partie du voyage).

[12] Aucune n'est en droit d'avoir de relations sexuelles hors mariage.

[13] Aucune n'est autorisée à procréer.

[14] Une femme non-mariée qui tombe enceinte est avortée, puis ses ovaires sont retirés. Elle n'est ensuite plus autorisée à pratiquer la médecine ; elle doit alors s'occuper des morts qui sont envoyés à la Nécropole.

[15] Une femme mariée qui tombe enceinte est marquée afin de bénéficier de son privilège. Elle pourra choisir d'élever son enfant à la colonie si c'est une fille. Autrement, le garçon est envoyé à Polis.

Oxygène
Informations :  
Messages : 674
Disponibilité : Disponible
Crédit : Almost Dawn

Oxygène

Admin
 Sujets similaires
-
» les filles et le hobby...
» Oh les filles, oh les filles... [PV]
» Une soirée entre filles {Alexis}
» entrainement entre filles (pv kairi )
» 7 péchés capitaux = 7 filles de 3-A?

Sauter vers: