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Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



Les Grounders
Sam 04 Fév 2017, 20:59

Le groupe

Informations : Les natifs ont survécu à la guerre nucléaire d’autrefois et ont évolué avec la nature. Désormais, les combats et la chasse sont leur quotidien. Ils sont connus pour être forts. Les Grounders ont développé une langue au fil des années, une langue dite Trigedasleng. Cette langue pourrait s’apparenter à de l’anglais cassé. Une hiérarchie sauvage s’est créée. Douze clans ont été formés, lesquels appartiennent à la Coalition, commandée par Lexa kom Trikru. Pour déterminer à quel clan votre personnage appartient, référez-vous à ceux ci-dessous.

Les Grounders

Les Grounders : Communément appelés les natifs, en raison de leur naissance sur Terre, les survivants de la guerre nucléaire ont été divisés en 12 clans. Le peuple du ciel compare ces natifs à des barbares, des hommes sans compassion, toujours prêts à faire la guerre. « Le sang appelle le sang. » Un dicton à ne pas sous-estimer parmi les nations de la Terre. Au fil des années, ils ont développé un langage qui leur est propre. Seulement quelques hommes du ciel parviennent à le comprendre. Ce langage pourrait s’apparenter à de l’anglais cassé.

Chaque nation possède ses lois, et chacune est appliquée différemment d’un clan à l’autre. Toutefois, certains crimes sont impardonnables. Par exemple, la trahison s’accompagnera toujours d’un châtiment égal au méfait accompli. L’abandon, la torture et le meurtre sont des actes odieux, mais qui appartiennent pourtant au quotidien de ces hommes. La puissance d’un clan est souvent déterminée en fonction de la valeur de ses guerriers. Ils ne sont peut-être pas dotés d’armes de pointe et de technologie avancée, mais ils ont su se montrer ingénieux au fil des années, utilisant cette Terre à leur avantage. Ils n’utilisent pas d’armes à feu, mais des arcs. Ils n’utilisent pas des matraques électriques, mais des lances. Ils maîtrisent, pour la plupart, très bien le combat au corps-à-corps.
 

L'histoire

Qu’est-ce que la Coalition?

La Coalition, Kongeda, est l’ensemble des 12 clans actuellement présents sur le territoire autrefois appelé « les États-Unis. » Après des années de guerre incessantes, la commande, Lexa, est parvenue à rallier le clan Azgeda à leur cause. Chaque clan possède son chef ainsi que de nombreux villages qui, eux-mêmes, ont des sous-chefs. Par ailleurs, tous les clans sont représentés par un ambassadeur soigneusement choisi pour siéger à la Coalition.

Qu’est-ce qu’un sang d’ébène?

Les sangs d’ébènes – nightbloods – ou encore Natblida, sont des natifs au sang noir. Lorsqu’un enfant au sang noir est découvert, il est envoyé à Polis pour y suivre un entraînement particulier pour participer au Conclave dans l’espoir de devenir un jour le prochain commandant. Seul un sang d’ébène peut aspirer à ce titre.

Qu’est-ce qu’un Soncha?

Les sangs brillants, Soncha « Lumière », sont des natifs au sang luminescent. Cette particularité peut sembler exceptionnelle, voire magique, aux yeux des natifs. Or, c’est tout le contraire. Si leur sang arbore cette teinte parfois dorée, c’est que leur corps a été exposé à des radiations, que ce soit à cause de l’air, de l’eau ou de fluides. Ce phénomène rare n’est pas toujours observé. Pour qu’il le soit, de nombreuses conditions doivent être réunies. Le sujet doit avoir été exposé à la lumière pendant la journée et le corps doit sécréter la bonne enzyme. Lorsque le sang coule, les radiations illuminent alors l’hémoglobine. Parfois, rien n’est à constater même si le sang coule. En quoi ces êtres sont-ils exceptionnels? Une religion, notamment découverte au village de Cingapa du clan Plain Riders, croit que ce sang témoigne d’une grande puissance, que les humains le possédant peuvent abriter l’esprit de leur dieu cheval : Steltrona. Ils ignorent cependant que le phénomène ne se répercute que sur les personnes qui ont été exposées aux radiations et qui ne sont pas mortes. Cette réaction chimique peut également entraîner de nombreux dommages internes, physiques et psychologiques : faiblesses, nausées, étourdissements, difficultés respiratoires, hallucinations, etc. Les croyants pensent que pour délivrer leur dieu, ils doivent insérer la flamme dans l’hôte désigné.

Qu’est-ce que le Conclave?

Le Conclave est l’événement organisé lorsque doivent se battre les aspirants au sang d’ébène pour le statut de commandant à la mort de l’un d’eux. Ces personnes, dont le sang est noir, sont entraînées pour accéder à ce statut. Pour devenir commandant, la personne doit être apte à endosser de lourdes responsabilités en plus de maintenir une paix durable entre les clans.

Qu’est-ce qu’un Flamekeeper?

Un gardien de la flamme – Flamekeeper – est en charge de trouver les sangs d’ébène existants et d’effectuer la cérémonie de l’ascension. Il s’assure que les enfants soient préparés convenablement pour le Conclave, où ils devront se battre jusqu’à la mort, laissant au plus fort le privilège de devenir commandant. Il est dit que c’est l’esprit du commandant décédé qui choisit son successeur. Le gardien de la flamme est celui qui sait comment implanter l’esprit du commandant dans le nouvel élu. Autrement dit, la pastille A.L.I.E 2.0.

Qu’est-ce qu’un Sanskava?

Un nomade est un natif sans clan. Certains ont été bannis par leur famille, d’autres ont tout simplement été abandonnés à cause de malformations. Parmi ces personnes, beaucoup ont trouvé refuge dans le désert aride, aussi appelé La Zone Morte (The Dead Zone), en quête de la Cité des Lumières.

Qu’est-ce que les filles de Péan?

Les filles de Péan appartiennent à une colonie de guérisseuses. C'est une petite communauté située en Indiana. Elles sont désignées ainsi à cause « du père - un dieu guérisseur » parce qu'elles ont été abandonnées, pour la plupart, par leur propre clan, où les hommes ne considéraient pas les femmes à leur juste valeur. La majorité des clans sont depuis toujours régis par des hiérarchies patriarcales, donc les femmes sont fréquemment abandonnées. Lexa kom Trikru, commandante de tous les clans, est celle qui a mis sur pied cette colonie médicale afin que ces femmes puissent apporter leur contribution.  Les plus âgées ont été abordées pour instruire et éduquer les plus jeunes, et ce, au travers de nombreux clans. Sans étonnement, les candidates étaient nombreuses, mais toutes n'avaient les compétences. Ces femmes sont sous la protection de Heda.  À noter que cette colonie n'aurait pu voir le jour sans l'aide du chef Boudalan, qui, dans son bannissement d'Azgeda, a dû trouver un moyen de joindre la Coalition afin d'avoir la main mise sur de futures alliances.

Qu’est-ce que la Cérémonie des clans?

2144 est l'année où a débuté cette tradition. Douze épreuves pour douze clans. Autrefois, c'était la coutume. Chaque clan confectionnait une épreuve dont les consignes étaient proposées, puis approuvées par tous les Ambassadeurs de la Coalition. Cette tradition vise à unir les clans, autant dans la vie que dans la mort. En cette année 2150, un treizième clan a rejoint l'Alliance : le Sky People. Ce peuple devait soumettre son épreuve lors d'une assemblée. D'ordinaire, les épreuves s'échelonnent sur un mois, dès le premier jour d'été. Toutefois, pour célébrer l'arrivée du treizième clan dans la Coalition, les épreuves ont été devancées. Les participants de chaque peuple doivent obligatoirement soumettre leur participation à ces épreuves. Malheureusement, la survie de chacun ne peut être assurée. Les guerriers sont longtemps entraînés avant le début des épreuves, mentalement et physiquement. Le thème des épreuves est donné avant chaque épreuve pour éviter les tricheries. Un participant peut déclarer forfait à tout instant, mais ce déserteur incarnera le déshonneur de son clan respectif. Tout le monde peut échouer lors d'une épreuve, mais poursuivre son cheminement pour prouver sa valeur. Un Ambassadeur qui a approuvé chaque épreuve est tenu au silence, ne peut révéler en quoi consiste les défis et ne peut y participer. Un chef de clan, toutefois, est autorisé à participer même s'il connait l'épreuve donnée. Un vainqueur est acclamé uniquement si chaque épreuve a été réussie. En général, des espions assistent à chaque épreuve pour vérifier l'authenticité des résultats.

10 février 2150 (98) : Lancement prématuré de la Cérémonie des clans afin de célébrer l’arrivée du Sky People dans la Coalition.
17 février 2150 (98) : Début de la première épreuve organisée par Delfi dans la région de Yujleda. L’épreuve consistait à traverser un marécage dans un maximum de 3 jours.
17 mars 2150 (98) : Début de la seconde épreuve organisée par Floudon.



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Mar 16 Mai 2017, 14:21

Clan Trigeda - Woods clans

Chef Trigeda : Lexa
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre
Chef de guerre : Place libre
Chef de Tondc (Capitale) : Indra  

Membres du clan : Lexa, Indra, Connor, Astéria.

Anciens membre du clan :Saya


Nom anglais : Woods Clan
Nom natif : Trigeda
Habitant : Trikru

Histoire du clan

En 2055 (3), une première Alliance est formée grâce à Becca – première Heda - entre Trigeda, Delfi, Louwoda kliron et Trishana.

La géographie

Situé aux États-Unis, Trigeda occupe le vaste territoire forestier. La majorité des villages Trigeda sont protégés par les immenses arbres qui leur offrent une importante protection. Le territoire se trouve à quelques 40 kilomètres du Mount Weather, Maunde, en Trigedasleng. Cette base météorologique militaire se situe dans les Blue Ridge Mountains. Approximativement, 40 kilomètres séparent cette base du village de Tondc. La géographie est utile lorsque le clan doit attaquer des ennemis par surprise. La hauteur des arbres est un atout considérable. À deux jours de marche vers l'est, approximativement, se trouve l'ancienne Philadelphie, c'est-à-dire le clan Delfikru.

Les conditions de vie

Elles sont raisonnables. Les villages de la région s'étendent dans la forêt. Ils doivent concilier leur espace avec les nombreux prédateurs de la forêt. Les bêtes sauvages sont nombreuses et faciles à traquer, ce qui leur procure une source alimentaire favorable. La plus grande menace, qui poussait la plupart des villages à rester cachés, était le Mount Weather. Les hommes de la montagne ont été chassés de leur base, donc Trigeda n'a plus à craindre les brouillards toxiques, les attaques des "démons" et la menace constante de leur technologie.  

Les seconds

Chaque guerrier choisi un second qu'il entraîne au maniement des armes et au combat. Le mentor a pour mission de préparer le second pour la protection du clan, mais aussi pour les guerres à venir. Une tresse décore la chevelure des guerriers, laquelle est coupée lors de leur mort en guise de mémoire.

Les rituels funéraires

Crémation : les morts ne sont pas enterrés, ils sont plutôt brûlés. Même un traître ou un ennemi, dont les dernières heures de vie se sont écoulées sous la torture, mérite la mort par les flammes.



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Mar 16 Mai 2017, 14:53

Clan Azgeda

Chef Azgeda : Reine Nia
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre
Chef de guerre : Place libre

Membres du clan : Nia, Ontari, Malkia.

Anciens membre du clan : Frère de Nia, Mance, (banni), Prince Roan (banni), Zayad

Histoire du clan

Nom anglais : Ice Nation
Nom natif : Azgeda
Habitant : Azgedakru

En cours d'écriture.

La géographie

Situé au nord, dans le Montana, Azgeda occupe un large territoire et n'hésite pas à conquérir les villages voisins, même s'ils appartiennent à d'autres clans. À quelques lieux du vaste manteau blanc, se trouve Louwoda kliron, souvent écrasé par l'assaut des guerriers d'Azgeda.

Les conditions de vie

Elles sont plutôt rudes. Il est fréquent, lors des grands froids, d'abandonner les nouveaux nés, car les bouches à nourrir sont trop nombreuses. À l'occasion, la nourriture se fait rare. Le gibier meurt avant qu'il ne soit chassé. Si un guerrier survie à l'hiver, alors on sait qu'il mérite sa place auprès d'Azgeda. Lors des hivers plus froids, les animaux se montrent plus voraces, plus dangereux. Lorsque la neige tombe, les journées sont plus courtes, la noirceur recouvre les villages plus longtemps, donc les capacités des guerriers diminuent.






Les rivaux

Boudalankru est certainement l'une des plus grandes menaces que doit craindre Azgeda. Le conflit prend naissance quelques années auparavant, avant que la reine Nia ne soit au pouvoir. Nia soudoie des guerriers et promet maintes richesses à tous ceux qui la soutiendront lors de son ascension. Elle fait bannir son frère. Ce-dernier trouve alors refuge dans les Chaînes des Cascades où sont peuple s'agrandit pendant des années. Plus tard, Roan - le fils de Nia - est également banni du clan. Contrairement à son oncle, Roan souhaite faire ses preuves aux yeux de mère pour regagner sa place dans le clan.

Aspects physiques

Les guerriers sont nombreux à Azgeda. Ils sont entraînés à tuer. Leur force prédomine sur leur agilité. Sur leur territoire, il n'est pas évident de courir dans la neige, mais en quittant leur nord, ils se déplacent plus rapidement. Ils arborent fièrement leurs cicatrices, représentatives des symboles de leur clan. Très souvent, ils revêtent d'énormes habits de fourrure. Un guerrier exposera sans gêne sa proie sur ses épaules. Lors des combats, leurs visages sont peints d'une peinture de guerre blanche, où leurs yeux sont encerclés de noir.



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Mar 16 Mai 2017, 16:42

Clan Flondon - Boat People

Chef Flondon : Luna
Ambassadeur auprès de la Coalition : Zayad

Membres du clan : Luna, Adaman, Samaël, Zayad

Anciens membre du clan :


Histoire du clan

Nom anglais : Boat People
Nom natif : Floudon
Habitant : Floukru

En cours d'écriture.

La géographie

Le clan se réfugie sur une plateforme pétrolière, éloignée dans la mer, à l'est du territoire Trikru. Cette position stratégique les protège des conflits existants au sein des autres peuples. Certes, le clan doit parfois faire face aux intempéries, mais la structure sur laquelle les habitants se sont installés semble résistante. Flondon, le plus récent clan du territoire, ne possède aucun village et aucune capitale étant donné sa minime superficie.

Les conditions de vie

Aux yeux des habitants, aucun autre clan ne pourrait être plus réconfortant. La paix règne dans leur coeur. Le jour, ils se réveillent en entendant les oiseaux qui se sont éloignés des terres, le soir, ils s'endorment en écoutant les vagues qui s'abattent contre la plateforme. Parmi ces quelques habitants, se trouvent des orphelins, des guerriers ayant abandonné leur guerre ou encore des personnes ne souhaitant plus tuer. Cette paix n'est malheureusement pas accessible à tous. La plateforme pétrolière est introuvable. La sélection est rude, mais assure le maintien de l'harmonie à l'intérieur du clan. Rares sont les personnages sachant trouver la plateforme. En général, ce sont les habitants eux-mêmes qui dénichent les heureux élus.

Les alliances

Luna kom Flonkru n'est pas apprécié de tous les peuples depuis sa fuite du Conclave. Après la mort de son frère, elle a tout abandonné pour trouver la paix. laissant ainsi Lexa kom Trikru remporter le titre de Heda. Ainsi est né Flondon. Toutefois, Luna a su trouver en Trikru une alliance. Même si de nombreux ennemis aimeraient la voir tomber, elle sait se faire discrète et elle sait se montrer lorsque nécessaire.

Les rituels funéraires

À l'opposé de plusieurs clans, Flondon ne brûle pas ses morts. L'esprit du défunt est plutôt offert à la mer. Si, de coutume, nous entendons plus fréquemment « yu gonplei ste odon », nous entendrons toutefois « Kom woda so gyon op, gon woda so kom daun » - signifiant : « de la mer, nous sommes nés, à la mer, nous retournons. »










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Mer 17 Mai 2017, 00:03

Clan Sandega - Desert Clan

Chef Sangeda : Scénario en cours d'écriture.
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre
Chef de guerre : Place libre

Membres du clan : Sinalla

Anciens membre du clan : Adaman, Astéria, Connor (fille du chef), Margot (fille du chef).

Histoire du clan

Nom anglais : Desert Clan
Nom natif : Sangeda
Habitant : Sangedakru

En cours d'écriture.

La géographie

Le désert de Mojave est une grande étendue désertique d'environ 40 000 km2. Le désert est dans sa majeure partie recouvert de plaines rocailleuses, parfois interrompues par des massifs montagneux.  La vallée de la Mort fait partie de ce désert. Le vent y souffle fort et régulièrement.

Les conditions de vie

Les étés sont longs, torrides et très secs alors que les hivers sont courts, tempérés avec des journées douces et des nuits froides. La température la plus haute jamais relevée dans la vallée de la Mort est également la température la plus haute jamais enregistrée sur Terre. Des séismes de petite magnitude sont fréquents.

L'ORGANISATION SOCIALE

Le clan est vraisemblablement patriarcale (forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes.) Certains villages accordent néanmoins beaucoup de respect pour les femmes. Comme les femmes ne sont pas considérées comme « essentielles », elles sont parfois abandonnées à la naissance. Cette décision varie d'un village à l'autre en fonction des besoins. Nous pouvons facilement repérer un important leader à Sangeda, un homme ayant pour seul véritable enfant un garçon avide de pouvoir. Le leader a eu exactement trois enfants : deux filles et un garçon. Les deux jeunes demoiselles ont été abandonnées à la naissance. Elles devaient mourir, mais leur père en a décidé autrement. Derrière un faciès robuste, fatigué, se trouve un homme capable de diriger un clan - lorsque les villages sont coopératifs. Son fils aimerait prématurément lui voler son pouvoir. Le vaste désert n'est pas une zone facile à contrôler, donc les pillages sont fréquents.

Aspects physiques

À venir



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Jeu 18 Mai 2017, 12:20

Clan Yujleda

Chef Yujleda 1 : Place libre
Chef Yujleda 2 : Place libre
Chef Yujleda 3 : Dramear (+Zelda)
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre

Membres du clan : Dramear, Igon, Morana, Margot, Zelda

Anciens membre du clan : Atlas


Histoire du clan

Nom anglais : Broad leaf
Nom natif : Yujleda
Habitant : Yujledakru

En cours d'écriture.

La géographie

Située dans l'ancienne Lousianne, Yujleda s'est acclimaté aux régions denses en végétation et à l'humidité constante. L'écosystème est complexe et amphibie. Les marécages surplombés de palétuviers et sont infestés d'insectes et d’alligators.

Les distances

Les distances fournies sont approximatives puisque les nombreux villages parcourant les clans sont parfois éloignés les uns des autres et recouvrent une bonne partie de la région. Les conditions météorologiques peuvent également influencées les déplacements – tous comme les nouveaux reliefs des régions suite à la guerre nucléaire. Les lieux mentionnés sont différents d’un clan à l’autre. Seuls ceux ayant un impact important sur le clan sont énumérés.

Delfi : 10-15 jours de marche | 6-7 jours à cheval
Polis : 10-15 jours de marche | 5-6 jours à cheval
Mount Weather : 10-15 jours de marche | 5 jours à cheval  

Les conditions de vie

Les conditions sont plutôt difficiles étant donné la présence des prédateurs nuisibles dans les marécages. Un visiteur ne serait vraisemblablement pas à l'aise de parcourir les eaux troubles sur une toute petite embarcation. Toutefois, les natifs du clan ont été élevés dans ces conditions de vie et ont appris à ne faire qu'un avec la nature. Les chasseurs fournissent le peuple principalement en poissons et en viande d’alligator. Les oiseaux sont également une source de protéines compte tenu du fait qu'ils se nourrissent de nombreux insectes.

L'organisation sociale

Delfikru et Yujleda sont similaires sur plusieurs points. Leurs nombreuses alliances et leurs nombreux échanges ont permis aux deux peuples d'évoluer conjointement. Les deux peuples estiment qu'une gestion adéquate exige que plusieurs chefs soient à la tête des clans. De ce fait, Delfikru et Yujleda ont chacun trois chefs qui se doivent de coopérer à l'unisson pour satisfaire les villages sous leur juridiction. Le pouvoir est cependant héréditaire : seul l'enfant d'un chef peut devenir un dirigeant. Par la suite de quoi, l'enfant doit être accepté par les autres membres siégeant au Conseil. Pour l'instant, aucun enfant n'a été refusé.

Les croyances

Hayonripa : Est le nom que l'on donne au légendaire tueur de géants, Fer de Lance. Hayonripa sontaim désigne l'histoire qui est, de nos jours, racontée aux enfants du clan.


Les rituels des naissances

La coutume veut que l'homme qui a engendré l'enfant doive capturer un serpenteau. Tout au long de la grossesse, il doit nourrir son animosité, sa colère. Il doit le garder alerte, jour et nuit. On dit que plus le serpent est nerveux, plus il fait de dégât. Lorsque la femme est sur le point de mettre bas, l'état de l'animal est jugé par les trois chefs du clan. S'ils considèrent que l'animal est prêt, la cérémonie Monin hou - la mise au monde – peut se dérouler. Mounin hou signifie bon retour dans la langue commune. Yujleda croit que les bambins qui survivent à la cérémonie possèdent l'âme des plus grands guerriers qui sont morts au combat. Si, au contraire, le reptile n'est pas jugé suffisamment agressif, sa tête est coupée, et l'homme fautif doit boire son venin. Il est alors jugé indigne d'éduquer son enfant et la mère doit accoucher sans l'aide des guérisseurs, sans soutien, sans honneur. L'enfant a assurément la vie sauve, mais n'obtiendra jamais le total respect des siens. Habituellement, les hommes survivent à l'ingurgitation du venin, les chefs ne se trompent jamais.

La cérémonie de Monin hou consiste à placer la femme dans une bassine d'eau tiède pour soulager sa douleur. À cette eau sont ajoutés le venin et le sang de l'animal en captivité depuis 9 mois. L'enfant doit naître dans cette eau empoissonnée et survivre sans aucune séquelle. Lorsque les guérisseurs entendent les cris de l'enfant et jugent sa santé comme irréprochable, il est accueilli dans le clan. Jusqu'au premier anniversaire du bambin, le père est alors honoré et surnommé Snaikplei ; celui qui se joue du serpent.

Les rituels funéraires

Les défunts sont enterrés dans les marécages boueux, offerts à la nature comme le veut la tradition. Un guérisseur ou un chaman s'occupe généralement de la cérémonie des guerriers ou des personnalités du clan. Les pilleurs, les envahisseurs ou les traîtres ne bénéficient malheureusement pas de cette clémence douce. Les ennemis sont plutôt suspendus, vivants, aux arbres, en guise d'avertissement pour les voyageurs qui s'aventurent trop loin dans leurs terres.« Bro yu go back kom nature, yu will be a tri en yu will watch odon osir. »

Le commerce

Le clan est visionnaire. Ils savent comment faire des échanges avec les autres clans. La viande d’alligator est considérablement demandée, tout comme sa peau. Les nombreux guérisseurs de Yujleda sont à l'origine d'excellents médicaments et d'efficaces poisons. Ils confectionnent des armes mortelles qu'ils peuvent facilement échanger aux autres clans pour des ressources qu'ils possèdent en moins grande quantité. Par ailleurs, Delfikru est l'un de leur meilleur allié.



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Jeu 18 Mai 2017, 12:27

Clan Ouskejon - Blue cliff

Chef Ouskejon : Scénario en cours d'écriture
Ambassadeur auprès de la Coalition : Nkosazana
Chef de guerre : Place libre

Membres du clan : Nkosazana, Xérie-Alyn

Anciens membre du clan :Igon

Histoire du clan

Nom anglais : Blue cliff
Nom natif : Ouskejon
Habitant : Ouskejonkru

En cours d'écriture.

La géographie

Situé dans la vallée de Yosemite, on reconnait Ouskejon principalement grâce à sa beauté. Comment ne pas remarquer les immenses chute d'eau positionnées au centre de leurs nombreux villages? Dernière l'une des chutes, se trouve d'ailleurs le point culminant de leurs activités. Le clan se trouve au sud des Chaînes des Cascades, territoire de Boudala, à plusieurs heures de marche.

Les distances

Les distances fournies sont approximatives puisque les nombreux villages parcourant les clans sont parfois éloignés les uns des autres et recouvrent une bonne partie de la région. Les conditions météorologiques peuvent également influencées les déplacements – tous comme les nouveaux reliefs des régions suite à la guerre nucléaire. Les lieux mentionnés sont différents d’un clan à l’autre. Seuls ceux ayant un impact important sur le clan sont énumérés.

Boudalan : 10 jours de marche | 3 jours à cheval
Polis : 1 mois et demi à pied | 11 jours à cheval  

Les conditions de vie

Les conditions de vie sont aisées outre la présence de Boudalan à proximité. Le clan est fier et hiérarchique. Membre de la Coalition, le clan témoigne un grand respect à Heda. Au sein du clan, un chef dirige l'ensemble des villages, lesquels sont eux-mêmes sous la juridiction d'un sous-chef. Les chefs de guerre ainsi que les conseillers sont nombreux. À Ouskejon, on y retrouve énormément de guerrières, entraînées dès le plus jeune âge. Les jeunes filles, tout comme les jeunes garçons, apprennent très tôt à devenir des femmes et des hommes. Ils sont entraînés et éduqués formellement pour continuellement faire face à la menace qu'occasionne leur voisin le plus près : Boudalan, un clan hostile, barbare, vicieux. Leur voisin est sournois, mais eux - surtout elles - sont stratégiques.

Les rituels

Keryon kom gon : Le transfère d'une âme vers une arme est une coutume répandue chez les guerriers du clan. Un nouveau guerrier se doit d'acquérir son arme en fauchant la vie d'un ennemi. Ainsi, le guerrier se dévoue entièrement à défendre les siens. Le guerrier choisit l'arme qui le suivra toute sa vie.

Les Natblida

Les enfants nés avec le sang noir sont envoyés à Polis dès leur plus jeune âge. Ils sont escortés par des guerriers une fois tous les six mois approximativement. Le trajet entre Ouskejon et le siège de Polis peut parfois prendre des semaines lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables. Le clan estime que leurs guerriers - particulièrement leurs guerrières -, sont nés pour défendre les opprimés et nés pour diriger dans la force et la diplomatie. Lorsqu'un un sang noir n'est pas en route vers Polis, il est gardé avec les autres élèves dans la capitale de Ouskejon pour recevoir un enseignement et un entraînement digne de ce nom.




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Jeu 18 Mai 2017, 12:41

Clan Delfi

Chef Delfi 1 : -
Chef Delfikru 2 : -
Chef Delfikru 3 : Scénario

Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre




Nom anglais : Delphi
Nom natif : Delfi
Habitant : Delfikru

Histoire du clan

Les premiers bombardements de la troisième guerre mondiale ont d'abord touché le Coeur des États-Unis. Philadelphie a été soufflée par l'onde de choc. Contrairement à bien d'autres endroits aux États-Unis, Philadelphie n'est pas entièrement tombée. Les immeubles se sont effondrés les uns sur les autres, causant des dégâts importants. Cette destruction partielle n'est pas une bénédiction. La ville est souillée de toxicité. La majeure partie des quartiers sont impraticables. Certaines ruines ne sont jamais approchées par les survivants, car elles sont considérées trop dangereuses et pourraient s'effondrer à tout moment.

Lorsque la première commandante prénommée Becca a été élue à Polis, les habitants de Philadelphie étaient méfiants. Quelques curieux de Philadelphie - intrigués de voir un objet tomber du ciel - se sont déplacés à Polis où ils se sont présentés en tant qu'habitants de Delfi. Le monde peinait à se reconstruire depuis la fin du monde. Les hommes, qu'importait leur nationalité, n'attendaient que la mort dans la pire des agonies. Avec l'arrivée de la commandante, des mots ont été placés sur des faits. La vie semblait reprendre tout son sens. Le sang noir était une bénédiction ; Praimfaya était la conséquence d'une nouvelle ère. Les curieux de Philadelphie ont prévenu des personnes de leur région ; ainsi est née la première alliance avec le clan Trigeda, les premiers à avoir occupés Polis sous la bienveillante gouvernance de Becca. L'espoir était de nouveau à portée de main.

En 2055, une première Alliance est formée grâce à Becca – première Heda - entre Trigeda, Delfi, Louwoda kliron et Trishana.

Lentement, mais sûrement, ils ont commencé à se rebâtir. Leur esprit s'est avéré beaucoup plus rationnel avec le temps à cause de l'environnement dans lequel ils vivaient. Malheureusement, le savoir d'autrefois à peu à peu disparu des mémoires, puisque personne ne l'entretenait. Delfi n'est pas un clan d’érudits ou de sages.

Pourquoi les autres clans ne se sont-ils pas installés à Philadelphie compte tenu des infrastructures encore intactes? L'endroit était malencontreusement contaminé par les radiations. Philadelphie recevait constamment le vent toxique de l'est en provenance d'une zone hautement contaminée. À l'est, les bombardements ont tout détruit. La cendre s'est longtemps accumulée, et l'hiver nucléaire s'est prolongé, empêchant le soleil d'atteindre le sol. La vie s'est éteinte. Lorsque les premiers rayons ont filtrés, tout ce qui perdurait difficilement s'est asséché. Depuis, Delfi est le clan voisin de La Zone Morte - le désert des mutants.


La géographie

Le clan se situe dans les ruines de l'ancienne Philadelphie. La rivière qui traversait autrefois le décor est presque entièrement asséchée. La région s'étend vers le sud et entre presque en symbiose avec la zone morte. Cette position permet parfois à Delfi de capturer des fuyards ou des égarés en route vers la Cité des Lumières afin de s'en servir dans leurs échanges commerciaux.

Les conditions de vie

L'organisation sociale

Delfi et Yujleda sont similaires sur plusieurs points. Leurs nombreuses alliances et leurs nombreux échanges ont permis aux deux peuples d'évoluer conjointement. Les deux peuples estiment qu'une gestion adéquate exige que plusieurs chefs soient à la tête des clans. De ce fait, Delfi et Yujleda ont chacun trois chefs qui se doivent de coopérer à l'unisson pour satisfaire les villages sous leur juridiction. Le pouvoir est cependant héréditaire : seul l'enfant d'un chef peut devenir un dirigeant. Par la suite de quoi, l'enfant doit être accepté par les autres membres siégeant au Conseil. Pour l'instant, aucun enfant n'a été refusé.

Le commerce  

Delfi ne possède pas énormément de ressources. Pour cette raison, le clan a opté pour l'esclavagisme. Ce clan prospère dans les échanges commerciaux. Leur principal client et vendeur est Yujleda. Yujleda a la priorité sur tout. Ce trafic d'esclaves permet à ce clan de subsister facilement malgré leur situation géographique moins propice à l'agriculture et la chasse. Grâce à la vente d'esclaves, le clan est en mesure de prospérer de manière adéquate.

Rituels funéraires : ...



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Clan Trishana - Glowing Forest

Chef Trishanakru : Place libre
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre
Chef de guerre : Place libre

Membres du clan : Ilian

Anciens membre du clan :...

Arche : À noter que la station Arrow est tombée dans cette région (avec quelques survivants.)

Nom anglais : Glowing Forest
Nom natif : Trishana
Habitant : Trishanakru

Histoire du clan

En 2055 (3), une première Alliance est formée grâce à Becca – première Heda - entre Trigeda, Delfi, Louwoda kliron et Trishana.

La géographie

Dans leur environnement plus humide que sec, dans des clairières entourées de montagne, de verdure et de forêt, nous y trouvons des champs de culture et énormément de bétail.

Les conditions de vie

Les conditions de vie ne sont pas difficiles. L'agriculture et le bétail sont leur principale ressource. Des fermes décorent les collines. Le clan se veut auto-suffisant et voudrait devenir davantage indépendant.

Le commerce

Trishana est un peuple central sur le territoire de l'Amérique. La plupart des voyageurs, qu’ils viennent de l’ouest ou de l’est, doivent inévitablement passer par Trishana. Les marchants sont souvent sur les routes et s'arrêtent donc dans les villages de ce clan pour se reposer. L'agriculture est le point fort de Trishana qui parvient à faire énormément de commerce. Toutefois, il faut savoir que dans les coulisses de ces villages, se cache un trafique d'esclave. Trishana n'est pas directement lié à ce trafique, même que certains ignorent ce qui se passe réellement. Delfi, principalement, utilise Trishana comme pillier pour faire ses nombreuses transactions. L'esclavagisme abandonne à Delfi.

Les rituels funéraires

« Ne crains pas la mort, car elle n’est que le début du prochain voyage. » Un dicton connu du peuple qui croit en la réincarnation : les cultures meurent en hiver, mais reviennent toujours au printemps.

La Station Arrow

Lorsque l'Arche s'est dissoute, qu'elle a quitté son confort en orbite autour de la Terre, une station est tombée sur le territoire de Trishana. La Station Arrow, celle qui s'occupait principalement de faire dériver les Arkadiens lorsqu'ils commettaient un crime, s'est écrasée dans un champ. Dès que les portes se sont ouvertes, des têtes sont tombées. Les rescapés se sont abrités dans la station. Des gardes sont parvenus à établir la paix avec les natifs de Trishana. Ces natifs connaissaient vaguement l'existence des 100 prisonniers envoyés sur Terre quelques semaines plus tôt. Ces natifs n'ont pas été une menace pour la Station Arrow. Au contraire, ils ont permis à ces visiteurs de l'espace de participer à la reconstruction de ce qu'ils avaient détruit. Les natifs ont appris à leurs visiteurs à cultiver et à prendre soin du bétail.

Peu à peu, toutefois, des disparitions ont été constatées. Au début, c'était subtile, personne ne se posait vraiment de questions. Certains pensaient que leurs amis s'étaient peut-être éloignés en forêt. Cependant, la vérité était plus complexe que ça. Les vendeurs d'esclaves, ils ont traversé Trishana, ils ont vu en ces hommes du ciel une opportunité inestimable. Graduellement, ces vendeurs ont dérobé des hommes du ciel comme de vulgaires objets, ils les ont amené à Polis, discrètement, puis à Delfi. Ensuite, ces vendeurs ont effectué leur boulot ; ils ont vendu leur marchandise.

Ensuite, une Alliance a été proposée aux hommes du ciel afin qu'ils rejoignent la Coalition en tant que treizième clan. Heda a autorisé un groupe d'Arkadia de venir chercher des membre de la Station Arrow pour qu'ils puissent retourner avec leur peuple. Certains, toutefois, ont préféré rester à Trishana.



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Clan Poda - Lake people

Chef Podakru : Place libre
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre

Membres du clan : Atlas, Saya

Anciens membre du clan : Sigrid


Histoire du clan

Nom anglais : Lake People
Nom natif : Poda
Habitant : Podakru

En cours d'écriture.

La géographie

Le territoire de l'ancienne Amérique est le domaine de Poda. Nomades dans l'âme, leurs déplacements sont constants. Ils sont partout et nulle part à la fois. Derrière eux, sont parfois laissés de petits villages aux installations minimes. Ces petits villages existent dans le but de faire croire à l'ennemi qu'ils s'y sont établis. Parfois, des personnes sont choisies pour les occuper, de manière à rendre leur illusion vraie. Ainsi, ils sillonnent les forêts et les montagnes. Ces hommes portent le nom « hommes des lacs », parce qu'ils y sont souvent aperçus.

L'organisation sociale

Poda a des chefs, mais leur pouvoir est relatif. Chaque territoire possède son dirigeant, plus communément appelé un homme de connaissance, qui prend en charge les décisions importantes. Malgré leur diversité et leur éloignement, les natifs de ce clan parviennent à communiquer, que ce soit par messagers ou par codes. Avec le temps, ils ont élaboré un système plutôt complet. Hormis ces quelques hommes de savoir, le principe de société reste très informelle. Ils sont allergiques à la notion de règle sociale. Ils sont néanmoins conscients qu'il y a des façons appropriées de faire les choses. À leurs yeux, c’est à chacun de choisir, que ce soit en matière de résidence, de rôle, de développement personnel et même de mariage. La notion d’abandonner ses droits à la communauté ou de se soumettre à une décision commune leur semble étrange et répugnante. L’individualisme est le plus important. Toutefois, la notion de « clan », reste primordiale. Les hommes doivent pouvoir collaborer ensemble.

Les croyances

Hodnes hukop : Coutume de Poda qui incite à trouver un partenaire d’un autre clan pour s'établir. Cela permet aux nomades qui ne sont plus en âge de traverser le continent de fonder enfin une famille. Le mariage est considéré comme une relation d'échange entre différents groupes culturels créant des liens plus ou moins durables, des alliances notamment. Les nomades sont des personnes sociables constamment sous l'influence de l'apprentissage. Même si certains s'accoutument rapidement à la vie de sédentaire, d'autres préféreront poursuivre leur route et fonder une famille entièrement Poda. En général, les femmes sont les premières à trouver aisance dans un foyer.

Le commerce

Rituels funéraires

Inhumation : Les morts sont enterrés afin de minimiser la propagation de maladies. Souvent, ils sont enterrés avec leurs biens. Les podakrus ne transportent souvent que l'essentiel sur eux. Les vivants ne s'encombrent pas de biens inutiles, puisqu'ils voyagent énormément. En général, les corps sont enfouis profondément pour éviter que des pillards ne viennent dérober les biens des défunts. Les corps sous terre sont ainsi à l'abri des charognards.









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Clan Ingranrona - Plains Riders

Chef Ingranrona : Place libre
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre
Chef de guerre : Place libre

Membres du clan : Sigrid

Anciens membre du clan :...

Histoire du clan

Nom anglais : Plains Riders
Nom natif : Ingranora
Habitant : Ingranorakru

En cours d'écriture.

La géographie

À venir

Les villages

Cingapa : Capitale d'Ingranrona

Les conditions de vie

À venir.

Les alliances

Future alliance avec le Mount Weather.



Les croyances

Steltrona : Quelques-uns des villages croient en une puissance autre que Heda – une croyance dédiée à un cheval mythique : Steltrona -, ce qui ne les empêche pourtant pas de respecter grandement la flamme. Un village en particulier – Cingapa -, dont la croyance absolue est tournée vers Steltrona, pense que les candidats potentiellement habités par Steltrona ont le sang brillant. Ce sang est en réalité une réaction chimique dû aux radiations qui profère au sang une teinte luminescente. Tout comme les nightsbloods, ils sont spéciaux. Eux, toutefois, sont appelés Soncha « Lumière ». Les croyants pensent que si la flamme de Heda est donnée au Steltrona, alors l’esprit du cheval mythique, tout comme sa puissance, seront enfin libérés.

Rituels funéraires

À venir...



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Clan Boudalan - Rock line

Chef Boudalan : Mance
Ambassadeur auprès de la Coalition : Place libre

Membres du clan : Zorah, Amethyst
Anciens membre du clan : ...

Arche : À noter que la station Tesla est tombée dans cette région (avec quelques survivants.)


Nom anglais : Rock line
Nom natif : Boudalan
Habitant : Boudalankru

Histoire du clan

Le clan a été créé en 2131 (79), lors du bannissement de Mance d'Azgeda.
En 2144 (92), Mance, au nom du clan, aide à la construction de la colonie des filles de Péan afin de gagner sa place dans la Coalition instaurée par Lexa.
Amethyst est l'unique Natblida de Boudalan.

La géographie

Ils sont reclus dans les Chaînes des Cascades (des montagnes aux volcans endormis.) Le clan s'étend dans les montagnes. Étant donné que le clan se situe loin de Polis, il est rare que l'on puisse constater leur nombre considérable. Leur taille pourrait égaler Azgeda. Boudalan n'est pas en harmonie avec sa voisine du sud : Ouskejon - le clan des femmes guerrières.

Les distances

Les distances fournies sont approximatives puisque les nombreux villages parcourant les clans sont parfois éloignés les uns des autres et recouvrent une bonne partie de la région. Les conditions météorologiques peuvent également influencées les déplacements – tous comme les nouveaux reliefs des régions suite à la guerre nucléaire. Les lieux mentionnés sont différents d’un clan à l’autre. Seuls ceux ayant un impact important sur le clan sont énumérés.

Ouskejon : 10 jours de marche | 3 jours à cheval
Azegda : 10 jours de marche | 3 jours à cheval
Polis : 1 mois et demi de marche | 10 à 15 jours à cheval  

Les conditions de vie

On ne peut le nier, ils vivent dangereusement. La paix n'est pas assurée au sein de leur propre clan. Les habitants se battent pour survivre. Ils ne sont pas nommés les « volcaniques » pour rien. Ils sont sauvages et barbares. Ce n'est pas tant leur force qui effraie, mais leur intelligence et leur sournoiserie. Faire des prisonniers est chose fréquente. Danser, chanter et boire après un meurtre sont des coutumes naturelles lors de rituels. Ils ne possèdent pas les bonnes manières et le bon enseignement que Ouskejon. Malgré ce chaos interne, le clan ne s'aventure jamais trop loin. Ainsi, leurs desseins vis-à-vis Azgeda restent tenus au silence. Le fait d'être si loin des autres peuples est un avantage, car dans leur démence ils sont soudés et ne meurent pas dans les conflits externes.

L'organisation sociale

Le clan est dirigé par le frère de la reine Nia kom Azgeda. Les villages déjà présents dans la région ont été conquis par cet homme à l'esprit vengeur à la suite de son bannissement. Il alimente la rage de ses nombreux guerriers dans l'ultime but de détruire Nia et son clan. Il crée des légendes autour de la région afin de terrifier les plus jeunes pour qu'ils deviennent rapidement des hommes. Hormis sont but, il ne fait pas spécialement attention à ce qui se trame dans les villages volcaniques. Les sous-chefs font leur loi comme bon leur semble, laissant les hommes les plus terrifiants torturer et massacrer des familles. Aucun savoir n'est réellement inculqué. Certains habitants pourraient même être qualifiés de « sauvages. » Malheureusement, l'image de clan est représentée par la moyenne.

Les croyances

Átahsaia : « Le géant mangeur d'hommes » est une croyance inventée de toutes pièces. La barbarie du peuple a engendré cette horrible légende, en partie à cause des rituels funéraires. Cette croyance laisse croire que les traîtres seront punis par le cannibalisme, tout comme le sont les défunts dévorés par les vautours. Le chef du clan ne contredit pas cette croyance, tout simplement parce que cela lui assure un certain contrôle dans ce chaos nauséeux. Il prétend donc que chaque repas préparé est grossièrement rehaussé de restants humains. Cette légende souffle un brin de terreur vers les autres clans.

Les rituels

Smak daun : À chaque nouvelle saison, des tournois de combats singuliers sont initiés. Le but n'est pas de blesser ou de tuer, mais d’assommer son adversaire à coup de massue. Le vainqueur est autorisé à déshabiller son adversaire, à lui bander les yeux et à l'exhibé à la vue de tous.

Les rivaux

Azgeda est assurément le plus funeste opposant. S'ils vivent aussi loin des terres forestières, c'est en partie à cause de la reine Nia d'Azgeda, soeur du chef Boudalan, chassé très tôt par la reine afin qu'il n'obtienne jamais le trône. Ce clan prévoie écraser Azgeda, et tous les autres clans s'opposant à eux. L'ancien Azgeda ne souhaite qu'une chose : que les rangs des guerriers s'agrandissent.

Les alliances

À venir...

Rituels funéraires

La pratique des enterrements est peu fréquente. La nature du sol, souvent très dure, et souvent gelée, en est l'une des raisons. La raison principale est qu'un corps mort est considéré comme « impur. » Il se doit donc d'être purifié. Les traditions veulent que les morts soient convenablement honorés, offerts aux éléments tels que la terre, le feu ou l'eau, mais Boudalan est contre toutes traditions. Ils vivent pour eux, et eux seuls. Leur méthode, avec le temps, a contaminé la région.  Les corps des défunts sont placés en hauteur - lesquels sont exposés au soleil et laissés en repas aux vautours et aux oiseaux de proie qui parcourent la Chaîne des Cascades. Cette tradition, malgré sa morbidité, procure aux hommes des armes tels que les os de ce qui reste des cadavres engloutis.









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Clan Louwoda kliron  Shallow Valley

Chef Louwoda kliron : Place libre
Ambassadeur auprès de la Coalition : Tala
Gardien de la flamme : Stasia

Membres du clan : Stasia, Tala

Anciens membre du clan : Costia (décédée), ...

Histoire du clan

Nom anglais : Shallow Valley
Nom natif : Louwoda kliron
Habitant : Louwoda kliron kru

En cours d'écriture.

La géographie

Dakota du nord.

Les conditions de vie

Depuis que l'Alliance a été mise en place aux bons soins de Heda, le clan respire à nouveau. La vie n'était pas simple lorsqu'Azgeda s'imposait sur leurs terres. La mort de Costia - l'une des leurs - aimante de Heda, a semé la panique aux quatre coins du clan. Azgeda, encore une fois, était coupable. Malheureusement, Louwoda kliron ne disposait pas de nombreux guerriers. Les sages parmi les villages avaient conscience qu'un conflit armé direct ne pouvait que les amener à tout perdre. La mort de Costia a aussi amené une bonne nouvelle (pas à l'esprit de tous) : la présence d'Azgeda au sein de la Coalition. Même si le clan venait de perdre une âme merveilleuse, il se gagnait l'immunité face à leur plus grand ennemi. Comme le clan offre l'asile à bon nombre d'égarés, les visiteurs sont fréquents et souvent malintentionnés.

L'organisation sociale

Leur hiérarchie linéaire ne diffère pas d'année en année. Les anciens prodiguent leur savoir aux plus jeunes. Les hommes font la guerre et les femmes s'occupent généralement du foyer et des tâches reliées au dépeçage et à la cuisine. Qu'un homme choisissent de cultiver ou qu'une femme choisisse la guerre n'a rien d'anormal. Le clan accepte les différences si toutefois une contribution est donnée à tous les villages.

Le commerce

Le clan est privilégié avant tout. Les transactions commerciales entre les habitants du village sont complètement interdites, tout simplement parce que le clan valorise les dons et les égalités. Les habitants ne peuvent commercer entre les villages, mais peuvent effectuer des transactions avec les autres clans. Cette mentalité se veut juste et équitable. Toute l'année, le clan accueille de nouveaux rescapés, ils se doivent alors d'être bien reçus. Le clan croit au partage et à la redistribution. Cette méthode correspond à un code de générosité, d’hospitalité et d’échange.

Les rituels

Offrande volontaire : Étant donné que la bonté prime sur la guerre, l'une de leur pratique annuelle vise à offrir aux démunis - au sein du clan. Les hommes - en général - ou les femmes les plus prospères se départissent de tous leurs biens pour les distribuer aux habitants du village.

Les rituels funéraires ...






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