AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue

AlmostDawn

Présentation de Pétronille

Almost Dawn :: Le grand conseil :: La dernière étapeAller en bas 

Présentation de Pétronille

Lun 02 Juil 2018, 02:43

Pétronille
Man produces evil as a bee produces honey.

Prénom completPétronilleâge19 anssituationMariéeclanLes filles de PéangradeÉlevérôleBâtisseusenb. victimesAucunephobieApiphobieaffiliationNatifs

Une qualitéGénéreuseUn défautOptimisteUn talentBâtir

1. Jugez-vous qu’il est tolérable de tuer un être humain?
Dotée d’un grand coeur, elle ne pourrait accepter qu’une personne soit tuée, même si ladite personne était accusée d’un crime. Sa grande compassion l’aide à se frayer un chemin dans les vices d’un homme. Son pardon est incommensurable. Cette faculté du pardon lui vient de son père [père adoptif], lorsque son frère est revenu en panique à la maison. Elle se souvient l’avoir vu au loin, s’évertuer à fuir des marchands sur leur monture. Son frère était heureusement rapide ; il s’est caché derrière son père. Même à quinze ans, il n’avait pas honte d’obtenir la protection de son père. À Louwoda kliron, aucun homme n’aurait pourchassé un enfant, surtout une épée à la ceinture. « Ce gamin s’imagine nous duper, nous vendre des produits et ensuite les reprendre à notre insue? Nous exigeons une sentence. » La peine de mort n’est point acceptée dans cette région, même si l'orgueil d’un marchand venu d’ailleurs l’exige. Pétronille s’est demandée si ces hommes avaient toute raison d’obtenir justice. Le père a défendu son enfant jusqu’au bout, soutenu leur regard, anticipant leurs mouvements. Pétronille remarquait que son père jugeait qu’une mort n’était point méritée pour un crime aussi insignifiant. Et avant qu’ils ne frappent, le père de famille a prononcé un nom - qui encore aujourd’hui fait frémir la brunette - : « Approchez-vous de mon fils, et Mance en entendra parler. » Mance, un héro, un homme plein de vertus. Les hommes sont partis, mais quelques jours plus tard, Mance est venu à la maison. Le garçon le regardait d’un air mauvais, mais le plus vieux a posé une main sur son épaule pour accorder son « pardon. » Pétronille se souvient avoir été faire une balade aux côtés de Mance qui lui tenait la main. À ce moment, il a dit : « Bientôt, tu découvriras ta nouvelle demeure. » Bientôt, elle aurait treize ans, bientôt, elle l’épouserait. Une question néanmoins reste en suspens : peut-on pardonner à un homme qui dérobe la vie d’un autre si on ne tolère pas le meurtre, innocent comme coupable?
2. Quelle est votre opinion au sujet des Sky People?
Quand elle regarde un homme, elle voit ses tâches de rousseur ; elle voit la pigmentation colorée cachée au fond d'un regard ; elle voit ces petits détails qui lui donnent envie de voir au-delà des apparences. Chacun possède ce petit quelque chose de spéciale qu’elle meurt d’envie de découvrir. Elle serait enchantée de serrer la main d'un homme du ciel et de connaître son nom. Elle serait ravie d’entendre les vibrations sonores de son accent. Clouée aux filles de Péan, de jour comme de nuit, elle n’a pas encore eu la chance de rencontrer l’un de ces hommes. Avant, elle n’entendait rien à leur sujet, jusqu’aux derniers mois. Les patients se sont plaints, ont injurié ces hommes et leurs armes, mais au fond, que vaut une opinion haine au dépens de la leur?
3. Êtes-vous plutôt éclaireur, combattant, cultivateur ou éleveur?
Depuis six ans, Pétronille apporte son soutien à la colonie des filles du Péan, comme si cette demeure était désormais la sienne. Pendant cinq ans, on l'a formée à son rôle, depuis un an, elle tente de gérer aux mieux de ses compétences.  Elle ne possède aucune compétence en médecine ; elle assure seulement le bon fonctionnement des lieux. Chaque fille doit boire et manger à sa faim. Chaque fille doit dormir aux heures recommandées. Chaque fille doit posséder le matériel nécessaire pour soigner les blessés, auquel cas elle doit faire des demandes pour renflouer les stocks.

Qui pourrait imaginer que des mains aussi douces que les siennes apprécient manipuler le bois, que des bras aussi frêles que les siennes parviennent à soulever d'énormes charges? Elle est impressionnante. Elle apporte beaucoup à la colonie des filles du Péan, autant pour bâtir et réparer que founir le soutien dont les filles ont besoin pour pratiquer la médecine auprès des blessés et des mourants. Elle se dit bâtisseuse.
4. Si vous deviez vous battre, quelle serait votre arme?
Elle ne craint pas les armes, malgré ce que les gens pourraient penser. Il est vrai qu'une dame qui, ni ne jure ni ne crache ni ne frappe, ne donne point l'impression de pouvoir manier une arme. Pourtant, elle rêve d'un jour tenir une immense épée à bout de bras. Non pour éventrer un homme, mais bien pour voir le soleil briller sur la lame. Elle voudrait lever haut dans le ciel la plus lourde d'entre toutes. Ce serait pour elle une grande satisfaction personnelle.
5. Que craignez-vous le plus?
L’une de ses peurs, plus rationnelles, concerne les abeilles - ou tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une abeille, et qui pique. Elle se souvient être montée sur un support pour effectuer des réparations lorsqu’elle a aperçu entre deux lattes de bois une ruche. Elle ne craignait pas les abeilles avant d’être piquée et de chuter de son support. La ruche était tombée à ses pieds, libérant un essaim enragé. Elle a été la proie d’une forte réaction allergique. Elle raffolait du goût du miel avant ce petit incident ; depuis, elle n’en mange plus.

Elle n’apprécie pas les commérages. C’est contre productif et ça instaure un climat de persécution, de jalousie, d’hostilités et d'infidélité. Elle est vexé et facilement insultée lorsqu’on lui reproche d’aider une personne qui a mal fait son travail. Certaines ne se plaisant pas dans ce lieu de « quiétude », pourtant source de grandes pressions. Elle aide donc souvent les filles qui sont débordées, même si elle gère elle-même très mal son stress. Ce qui l’irrite énormément, ce sont les filles qui jalousent cette aide et qui la repoussent volontairement. Elle est effrayée par les filles qui gardent de trop lourds secrets au sujet de leur passé. Et si elles étaient venues dans le seul but de compromettre la colonie? Malgré son bon coeur, elle garde un oeil attentif sur les filles les plus silencieuses.
6. Autres à préciser?

[01]
Elle est née à Louwoda kliron. [02] Son père biologique a été tué par un animal sauvage. [03] Elle a connu son grand-père paternel. [04] On l'a enlevée à sa famille alors qu'elle était âgée de 3 ans. [05] Mance est celui qui l'a dérobée à sa famille. [06] Mance lui a trouvé une famille de subsition à Louwoda kliron, le temps qu'il mette en place une stratégie pour s'imposer parmi les clans. [07] Elle a été élevée dans son clan de naissance, à quelques lieux de son vrai foyer, sans que sa mère ne parvienne à la retrouver. [08] Lorsque Lexa est devenue Heda, Mance a proposé la construction de la colonie des filles du Péan, une manière à lui de gagner sa place dans la Coalition. Une ruse. Pour avoir un pied dans tout ce qui pourrait se dérouler ensuite sur le territoire. [09] Il a fait d'une gamine de 13 ans son épouse, puis il l'a déplacée à la colonie. [10] Sans que Pétronille ne soit au courant de rien, Mance a fait assassiné la famille de substitution - qui agissait en pleine connaissance de cause - afin que Pétronille n'ait nulle part où se retrancher en cas de problème. La famille n'anticipait malheureusement pas cette mort, laquelle était pourtant une évidence compte tenu des idéaux de Mance. [11] La gamine a été formée de manière à dépendre de la colonie sans pouvoir soigner quiconque (elle n'est pas douée en médecine). Une manipulation douce, malsaine. [12] Elle a pourtant le sentiment d'être utile. [13] Être entourée de femmes n'est pas propice à l'accouplement, ce qui convient parfaitement à Mance.
pseudonymeSneakySkunk âge réel24 anspaysCanadaParrainnageNooon.

Comment as-tu connu Almost Dawn?
Je devais incarner Mance, mais j'ai finalement opté pour ce personnage. Pour l'instant, je préfère ça. Des bisous sur vous.

biographie
jus drein jus daun

Philomène

Ce magnifique bourgeon prénommé aujourd'hui Pétronille aurait pu être aimé de ses parents, mais l’occasion ne s’est jamais présentée. Son véritable père est mort bien avant sa naissance, mort d'une bien bête manière, tué par un prédateur, par la nature elle-même. On ne l’a pas abandonnée ; on l’a dérobée bien trop tôt à sa famille, à sa mère. Elle aurait pu être aimée de sa famille, mais son avenir est devenu l'oeuvre d'un autre.

Un guerrier, avec d’innombrables tatouages, ça ne semble pas bien méchant pour une enfant de trois ans. Tous ces dessins qui parcourent la peau pour former la fresque d’une vie sont magiques. Le guerrier n’était pas brusque ; il s’est même accroupi à son niveau pour qu’elle puisse effleurer du bout des doigts la tête de mort qui palpitait sur son biceps. La pauvre enfant était crédule. Pourquoi se méfier d’un homme au large sourire, un sourire comme celui de son grand-père? Peut-être était-ce la barbe, les cheveux suspendus autour d'un visage carré, qui lui donnaient cette impression de déjà-vu. Elle n’a pas hurlé, elle n’a pas pleuré, lorsqu’elle s'est retrouvée dans les bras de cet homme tatoué. « Que penses-tu de cette petite? » l’homme a demandé. De nulle part, s’est approchée une femme. Cette dernière s’est montrée intéressée. « Elle est mignonne. » Quelques minutes, et sa vie n’était plus la même. Son foyer n’était plus le sien. Des inconnus l’avait aperçue et avait choisi de l’emmener avec eux. Elle était ensuite bien trop loin pour entendre sa mère hurler son prénom, la chercher pendant des heures, pleurer sa triste perte. Une mère qui avait été distraite si peu de temps, mais qui regrettait dès lors de n’avoir mieux surveillé sa petite Philomène. Cette journée-là, une mère s’est retrouvée seule, dans la pire des agonies. La perte d’un enfant, c’est insoutenable, particulièrement lorsqu’aucun n’époux ne peut la supporter. La douce et candide Philomène n’avait pas encore la capacité de comprendre qu’on l’avait kidnappée. Ce n’était pas pour lui faire mal qu’on l’avait ainsi dérobée. C’était seulement parce qu’elle était là, belle, attendrissante, disponible. La gamine garde pourtant un précieux souvenir de sa mère : ses origines. Des origines marquées, des traits peu communs.

∞     ∞     ∞

Un avenir modelé

Jamais elle n'avait assisté à une cérémonie nuptiale avant son propre mariage. À treize ans, elle est devenue l'épouse d'un adulte sans savoir qu'à une époque, l'âge jouait un rôle important dans les relations. Cependant, elle n'a épousé cet homme que lorsqu'elle soufflait ses seize ans. La coutume, selon les origines de Mance, veut que chaque promis soit peint des mains de la famille opposée. La compagne de Mance, celle qui lui a donné des enfants, s'est occupée de ses cheveux, tandis que le fils de cette dernière glissait sur elle des mains froides et colorées. Les couleurs étaient choisies selon les plantes disponibles, mais aussi sélectionnées par rapport à sa propre pigmentation. La famille de Pétronille a pris en charge son mari. Aucun baiser n'a été échangé lors des vœux. Pétronille a seulement embrassé les jointures de son époux en guise d'alliance. La jeune adulte porte aujourd'hui sa bague à son cou, à l'aide d'une corde. Plusieurs filles marmonnaient des idées farfelues telles que « cette bague est un os humain, c'est dégoûtant, pourquoi portes-tu ça? » Le mariage n'a pas encore été consumé. Y a-t-il une date de péremption sur cette promesse faite à la nature? Quand pourra-t-elle faire plaisir à un homme?

∞     ∞     ∞

De nos jours

Demandez-lui qui est Mance, elle vous dira : « C'est un homme bon et juste, avec de belles valeurs. Voyez les nombreuses vies qu'il a pu sauvées grâce à la colonie. » En aucun cas Mance montre sa vraie personnalité. Aux yeux de la jeune femme, il est un homme bon, droit, sage et particulièrement généreux. Comment pourrait-elle seulement le connaître, puisqu'il séjourne à Boudalan, son clan, le pire de tous. Elle préfère avoir foi en lui, même si elle est désolée des rumeurs qu'elle entend au sujet de Mance, au sujet de Boudalan. Bien sûr, elle est horrifiée des horreurs entendues, mais elle n'a jamais été témoin de la moindre cruauté, de la moindre traîtrise. Elle pourrait se sentir brisée, offusquée, si elle devait apprendre la vérité, mais pour l'instant elle est sur son nuage, épouse d'un homme qui ne fait qu'embrasser son front, très rarement ses lèvres. Une nouvelle preuve à son sens que Mance est un homme honorable, contrairement à tous les échos qu'elle entend d'Azgeda. À la colonie, bon nombreux de victimes ont été attaquées par des azgedakrus. Demandez-lui qui est Mance, elle vous répondra : « C'est mon époux, et je suis fière d’œuvrer pour lui, pour aider mon prochain. »

∞     ∞     ∞

Chronologie

2131 | Naissance.
2134 | Elle a été enlevée par Mance.
2144 | Elle devient l'épouse de Mance. Elle est envoyée aux filles de Péan.
2147 | Mariage avec Mance.
Informations :   
Disponibilité : 0 / 1
Crédit : SIXE

Pétronille

Re: Présentation de Pétronille

Lun 02 Juil 2018, 03:05

C'est moi qui devait la faire. boude
Même si j'accepte de la baiser, tu vas devoir te faire pardonner noway

En vrai, je sais que tu l'interpréteras à merveille! J'ai hâte de pouvoir lire et commenter cette fiche! (T'inquiète pas, je vais quand même aller lire Mance pour t'encourager à faire Libby. hate )

Bienvenue avec ce superbe personnage! Tu vas en faire des merveilles. JE LE SAIS, JE LE SENS, JE LE VIS! :luv:

Informations :  
Disponibilité : [ 2/2 ]

Fer de lance

Kom Yujleda

Lun 02 Juil 2018, 05:35

REBIENVENUE PETIT COEUR ♥️
Ce sera encore un plaisir de lire ta fiche, j'aime lire tes bio, est ce que je te l'ai déjà dit ? Je crois bien que oui mais t'en pis xD
Une fille du péan, ça pourra nous faire un lien tout ça.

En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'elle va donné celle ci xD ♥️

"We hold on so tight, we cannot deny, Eats us alive, but I don't wanna die "

" No one will win this time, I just want you back. "
Informations :  
Disponibilité : 4 / 4
Crédit :  

Connor

Kom Trikru

Lun 02 Juil 2018, 05:42

Que de mots mignons. love Il faut croire que j'avais envie d'un peu de douceur - ce que Mance n'était pas du tout pour le moment (ehlol).
Ce sera un plaisir de jouer avec vous. :ouhou:

@Fer de lance : Libbyyyyy. hate
@Connor : Un lien, toujours. crazy
Informations :   

Pétronille

Lun 02 Juil 2018, 13:39

Moi qui m'attendais à l'autre sexy (a)

En tout cas, elle est toute jolie, j'ai hâte de voir la suite please
(laissez mourir Mance, il le mérite)

♥️

not a dream anymore
Tu es libre, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. ▬ Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre.
Informations :  
Disponibilité : Sur demande (a)
Crédit : dakini (avatar) ; Les Pacte des MarchOmbres + bat'phanie (signature sur Bazzart)

Mya Hafmeyjan

Kom Maunon

Lun 02 Juil 2018, 20:24

Re-bienvenue avec cette petite toute mignonne please

Bon courage pour la rédaction de ta fiche love

☽☽ I think of what the world could be a vision of the one I see a million dreams is all it's gonna take a million dreams for the world we're gonna make

Informations :   
Disponibilité : Open !
Crédit : moi-même & tumblr

Roman Langhton

Kom Skaikru

Lun 02 Juil 2018, 23:20

OMG ce perso à l'air tellement cool et cute ! T'es pas possible sweety de susciter autant d'admiration de ma part...
Re-bienvenuuue Very Happy ! love love Amuse-toi bien avec ta petite Pé-Pet Very Happy !
Informations :   
Disponibilité : Free baby~
Crédit : Stelku-avatars

Salem Lovelace

Kom Skaikru

Mar 03 Juil 2018, 09:35

Re-bienvenue ;)
Informations :   
Disponibilité : [2/2-3]RP

Ezekiel

Kom Sanskava

Mar 03 Juil 2018, 21:43

@Mya Hafmeyjan : Merci. love Malheureusement, Mance est indestructible. cuty

@Roman Langhton : Merci beaucoup. danse

@Salem Lovelace : Oui, je vais bien m'amuser, merci beaucoup pour ton petit mot. love

@Ezekiel : Merci à toi. langue
Informations :   

Pétronille

Dim 08 Juil 2018, 19:00

Je voulais vraiment attendre que tu ai fini cette biographie pour passer sir cette fiche...
parce que je sais que je ne peux pas m'empêcher de lire et de commenter quand je vois une de ces beautés que tu nous façonnes !
Vraiment, les idées que je vois là sont tellement prometteuses ! hehe son lien avec Mance, les Filles de Péans, sa place dans le groupe d'ailleurs ! Tout a l'air vraiment parfait, et j'ai hâte de me plonger dans cette biographie.

J'espère que tu défonceras tout avec ce personnage flamme
Bon courage mon amour pour le reste de ta fiche
:raven:

Informations :  
Disponibilité : Disponible
Crédit :  

Raven Reyes

Kom Skaikru

Lun 09 Juil 2018, 17:40

@Raven Reyes : T'es mignonne mon bébé. J'étais aussi hyper motivée par Mance, mais celle-ci a fait chavirer mon coeur. J'espère qu'on réussira quand même à se trouver des liens forts. :aah:

Pétronille

Une épouse qui a perdu son mari devient une veuve ; un époux qui a perdu sa femme devient un veuf ; mais il n'existe pas de nom pour des parents dont l'enfant unique a été arraché à leur amour.

Informations :   

Pétronille

Mer 11 Juil 2018, 17:19

@Pétronille t'en fais pas mon amour hehe On va avoir un lien, obligé ! Tellement de lien, j'en ai déjà quelques uns en tête mais j'attends de tout lire pour ensuite passer sur ta future fiche de lien ❤

Informations :  
Disponibilité : Disponible
Crédit :  

Raven Reyes

Kom Skaikru

Contenu sponsorisé