AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.



Guide : les débuts sur le RPG
Mer 18 Jan 2017, 16:39

Les débuts sur le RPG

Gestion de son profil – Jauges : Après la validation, vous pourrez aisément remplir les champs présents dans votre profil en fonction de vous-mêmes et de votre personnage. Les jauges affichées augmenteront en fonction de vos choix. Lorsque vous aurez acquis suffisamment d’ unités vous pourrez les dépenser dans l’une ou l’autre des jauges. En ce qui concerne ces jauges, vous trouverez davantage d’informations dans le sujet dédié à cela. Sachez seulement que vous devrez être fidèles à ces jauges lorsque vous interprèterez vos personnages. Cela rendra le jeu vrai et cohérent. Plus vos jauges augmenteront, plus votre personnage aura acquis de sagesse et de potentiel physique. En lisant les informations des jauges, n’oubliez pas de prendre en compte les détails de la balance : celle qui définit si votre personnage est bon ou mauvais.

Gestion du profil – Armes : Plutôt attrayant, n’est-ce pas? Pour vous défendre ou pour attaquer, vous devrez avoir des armes dans votre inventaire. Autrement, votre personnage ne pourra en utiliser. Tout un défi? Pour posséder des armes, vous devrez accumuler des unités. Il existe plusieurs manières d’en obtenir ; le tableau des unités sera une référence pour vous. Soyez attentifs lorsque vous achèterez des armes, car celles-ci offrent des bonus dans les domaines de l’endurance, de la vitesse et de la force. Lors d’un combat ou d’une mission, ces données joueront un rôle crucial, tout comme les jauges. Encore une fois, nous vous demandons de jouer le jeu et de respecter ces informations. Vous ne pourrez vous-mêmes changer le nombre d’armes que vous avez en réserve.

Créer sa fiche de liens : Créer une fiche de liens vous rapportera des unités. Dans la catégorie appropriée, vous n’aurez qu’à ouvrir un sujet et l’éditer au besoin. Nous offrons un code personnalisé pour le RPG. Cette fiche sera utile si vous voulez présenter les liens actuels de votre personnage ou les liens que vous recherchez! Vous pouvez réserver de 3 à 4 commentaires dans ce sujet. Ce code vous permettra également d’afficher tous vos jeux. C’est-à-dire que vous pourrez avoir à portée de main les liens des RP en cours et de ceux terminés. Pratique et fabuleux! Pensez à toujours le mettre à jour, cela vous sera grandement utile.

Ouvrir son carnet de bord :Le carnet de bord est aussi ce que l’on pourrait appeler un journal intime. Tout comme la fiche de liens, si vous ouvrez un sujet pour votre carnet de bord vous obtiendrez des unités. Postez dans la catégorie appropriée . Nous offrons aussi un code personnalisé pour le RPG. Ce carnet de bord sera le repaire de votre personnage. Toujours dans la peau de votre protagoniste, vous pourrez écrire à la première, à la deuxième ou à la troisième personne du singulier, selon votre envie. Nous vous demandons seulement de n’ouvrir qu’un seul sujet, que vous éditerez en fonction de vos besoins. Si vous préférez, vous pourrez poster vos textes un à la suite de l’autre (toujours dans le même sujet.) Votre personnage pourra faire le suivi de sa vie, de ses sentiments ou de tout ce qui lui passe par la tête. Par ailleurs, si vous ne souhaitez recevoir aucun commentaire de la part des autres joueurs, nous vous demandons de le préciser dans votre sujet! Cette section est à votre discrétion!

Ouvrir une galerie d’arts : Ouvrir un sujet pour afficher vos créations vous rapportera des unités, mais cela n’est absolument pas obligatoire. Considérez cela comme une distraction ou un service rendu aux autres si vous décidez de prendre des commandes au sein du RPG.

Les points reliés : Les nouvelles actions au sein du RPG vous rapporteront inévitablement des unités que vous pourrez économiser ou dépenser en fonction de ce que vous souhaitez construire comme personnage. Soyez alertes et imaginatifs! Nous tâchons de vous distraire au maximum, autant dans la diversité des jeux, de l’univers que dans les petits à côté! Maintenant que vous en savez un peu plus sur les bases, pensez à entrer un peu plus en profondeur en examinant le sujet des missions! Une étape à la fois. Ce n’est que le début d’une belle aventure!



A.L.I.E
Admin
avatar
A.L.I.E

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)
Informations :
 
Messages :
284
Pays :
Canada

Disponibilité :
Disponible
Date d'inscription :
05/01/2017

Crédit :
Almost Dawn
Guide : les débuts sur le RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Dawn :: Le grand conseil :: Les indispensables :: Les annexes-
Sauter vers: