AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
X
Le règlement
Le règlement est un incontournable. Il assure le bon déroulement du jeu. Les règles ne sont pas nombreuses, mais sont essentielles. Nous demandons du respect de ces dernières.

Le contexte
Le contexte, régulièrement mis à jour, présente la trame principale d’Almost Dawn, en plus des quelques intrigues centrées sur chacun des groupes. Le contexte rassemble aussi tous les éléments passés.

Les annexes
Les annexes sont sujets utiles qui peuvent à la fois aider lors de l’inscription, mais qui peuvent aussi outiller les membres sur certains détails techniques.

Le bottin
Le bottin est très important, puisqu’il indique quels sont les prénoms et les noms disponibles, quels sont les avatars non utilisés et quel rôle a été attribué aux joueurs. Il vous aide à faire un choix pour votre personnage.

L'inscription
L’inscription est l’étape finale. Vous devez choisir le formulaire qui correspond au groupe choisi. Remplissez le formulaire et celui-ci sera généré automatiquement.

Présentation de Loïc Osborn
Jeu 14 Sep 2017, 14:59

Loïc Osborn
A revolution is a struggle to the death between the future and the past

Prénom completLoïcNomOsbornâge23 ansSituationCélibataireClasse socialeAiséerôle-Participant à RIVMitigéAffiliationCapricornePhobiePhotophobie

Une qualitéRévolutionnaireUn défautDubitatifUn talentMotiver autrui

1. Qui est mort pour que tu puisses vivre?
Dans la Veine, nous connaissons notre histoire. Dès que nous sommes assez grands pour comprendre, on nous rappelle combien nous sommes chanceux d’avoir notre place. Les places sont restreintes, mais nous sommes là parce qu’un jour quelqu’un a bien voulu céder sa place pour nous permettre de naître. L’accent est mis sur la générosité des anciens habitants, ceux qui ont vécu et qui ont permis à une nouvelle génération de voir le jour. On parle peu de ces personnes qui sont mortes assassinées ou suicidées. Quelqu’un devrait parler pour elles. Et cette personne est Enki, l’homme à la tête de Capricorne. L’homme qui prétend pouvoir soulever le masque sur les vérités qu’on nous cache impunément. Dans la Veine, nous apprenons à connaître celui qui a cédé notre place pour nous. La Veine se dit transparente et honnête. Dès que nous sommes en âge d’étudier, nous sommes en âge de connaître notre histoire. On nous remet des documents, des cassettes et même des vidéos concernant cette personne qui est morte pour nous.

J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ce garçon de 24 ans qui parlait comme si jamais il n’était mort. Il exaltait la joie de vivre. J’avais environ 8 ans. C’était une torture de voir son visage numérisé alors que je ne le connaissais absolument pas. J’étais terrorisé, dégoûté, littéralement horrifié. Ma mère était indignée de mon comportement. Elle m’a donné une correction, m’a tiré par l’oreille et m’a obligé à regarder les premières vidéos de mon « sauveur. »  

Tandis que je vieillissais, son image perdurait, éternelle, sur l’écran de ma tablette. Il prenait le temps de faire régulièrement des vidéos, même avant de savoir que la vie le faucherait avant l’heure. Ma mère dit souvent que c’est grâce à mon père si je suis dans cette famille aujourd’hui. Mon père a déployé des efforts monumentaux pour trouver un « volontaire. » Le garçon qui me parle lorsque je me sens seul, que j’ai besoin de compagnie, débordait d’une joie de vivre immense, contagieuse. Si je ne le connaissais pas si bien, je pourrais croire qu’il s’est sacrifié pour moi. Je crois plutôt qu’il aurait voulu vivre encore quelques années pour avoir de nouvelles expériences à partager. Le garçon qui est mort pour moi avait 24 ans et il se nommait Feldon.
2.  Quel est ton rôle dans La Veine?
À venir
3. As-tu déjà participé à RIV?
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce programme avant de faire la connaissance de celui qui était mort pour que je puisse appartenir à la Veine : Feldon. J'appartiens au mouvement Capricorne, donc je ne peux m'investir par pur loisir dans ce genre de programme. Ma vision de notre gouvernement et de nos activités est pourtant mise à l'épreuve quotidiennement à cause de mes parents. Ma mère est directrice de projets et mon père est vice-président. Je baigne littéralement dans cette mer de révolution. Une fois, j'ai pillé le bureau de ma mère pour obtenir davantage d'informations. Je voulais la preuve que RIV était mauvaise pour nous, tel que le disait Enki, le chef du mouvement Capricorne. Rien. Tout ce que j'ai pu trouver montrait les avantages de ce traitement cérébral. Je maintiens pourtant que RIV n’est pas pour moi, que ses bienfaits ne sont pas réels. RIV, c'est une fabulation pour les gens malheureux. Je ne cesse de prêcher mon indignation et mon refus, même si lui, le garçon mort pour que je puisse vivre, m’incite au contraire. Feldon considérait RIV comme sa principale demeure. Feldon c'est un peu ma conscience. Feldon, il pouvait passer des heures dans cette réalité virtuelle. Il adorait ça. Chaque vidéo de lui que je regarde parle de cet engouement. Malheureusement, je ne peux avoir plus de détails. Pour découvrir ces goût, pour assister à ses anciennes simulations, pour m'empeigner de sa mémoire, je dois me brancher à RIV directement. Cependant, je ne peux m’y résoudre. Ce serait prouver à ma mère qu’elle peut avoir le contrôle sur moi et ce serait un affront contre Capricorne.
4. Quelle est ton opinion au sujet de Capricorne?
Capricorne, c’est nouveau pour moi. Capricorne est un mouvement terroriste implanté dans la Veine. On nous dit sans cesse de nous méfier d’eux, qu’ils cherchent à distribuer un message faussé. On nous dit constamment qu’on doit se serrer les coudes, qu’on doit avancer à l’unisson, mais c’est de la foutaise. Capricorne c’est plus qu’un mouvement terroriste, c’est une famille soudée. Avec eux, on parle des vraies choses. À mes yeux, Enki c’est un grand-frère. Un grand-frère que je n’ai jamais vu en personne. Pourtant, je sais qu’il me surveille, qu’il assure mes arrières et qu’il me fait confiance. Mes parents désapprouveraient mon implication dans ce mouvement, et c’est bien ce qui me motive davantage. J’aime savoir que je peux désobéir, que je peux me montrer utile de manière révolutionnaire. J’apprends graduellement à garder les yeux ouverts et les oreilles attentives. Partout où je vais, j’essaie de démystifier le vrai du faux. Grâce à Capricorne, je ne me laisse pas berner par RIV – ou tous les autres projets mis en place par ma mère, mon père ou les autres chefs. Je veux m’impliquer dans Capricorne, parce que je me sens davantage à l’aise avec les gens que je côtoie que ma propre famille. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de m’intégrer. Mon père et moi, on s’entend bien. Notre seul obstacle, c’est ma mère. Et le pire, dans cette histoire, c’est que je ne pourrai jamais quitter la résidence familiale. Le jour où je vais me marier, ma femme devra se joindre à notre « belle » famille.
5. Aimerais-tu vivre à l’extérieur de La Veine?
L’idée de vivre à l’extérieur est ambitieuse, donc inévitablement je suis inspiré par cette ambition. Je peux comprendre que nous soyons bien installés, que l’évolution continue de progresser, mais une immense Terre n’attend que nous revenions à la surface. Les projets d’Enki visent également à nous sortir – un jour – de la Veine. On n’est pas complètement dépourvus d’espoir. Les immenses vitres qui nous permettent de voir l’extérieur, au premier étage, nous prouvent que le monde ne cesse pas d’exister. La toxicité de l’air peut être mortelle, certes, mais nous devons sûrement être en mesure de développer une protection. Je veux aider le mouvement Capricorne dans ses plans d’avenir. Je ne suis cependant pas pressé de mettre le pied dehors. Une partie de moi aime pouvoir bénéficier des technologies, aime pouvoir discuter avec Feldon. Il est présentement la seule raison qui m’oblige à ne pas faire le pas ultime dans mon implication dans Capricorne. Je suis motivé à faire bouger les choses, mais je ne suis pas prêt à perdre Feldon. Sans la Veine, je n’aurai plus accès à ses données. Avec les années, je me suis attaché à sa présence, on s’habitue à avoir un nez au milieu du visage. Il est là peu importe où je regarde.
6. Autres à préciser?
(Décrivez ici en prenant soin d'effacer ce texte explicatif.)
pseudonymeSneakySkunk âge réel23 anspaysCanadaParrainnageNon merci

Comment as-tu connu Almost Dawn?
Je suis fondatrice, et je suis un peu folle. ♥

biographie
we bleed from similar veins

En cours de rédaction.

Loïc Osborn
Loïc Osborn

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)
Informations :

Pays :
Canada

Disponibilité :
0 / 1

Crédit :
SIXE
Jeu 14 Sep 2017, 15:03

Bonjour!

J'ai longtemps hésité, mais j'ai décidé de commenter avec Arthur.
C'est deux là, ce sera juste trop magique de les jouer ensemble un jour.
Bientôt, je l'espère!

J'ai hâte de lire cette biographie dans son intégralité. Ce personnage sera juste trop malade! En plus, Capricorne stpppppp. J'ai déjà envie de le violer et de te commencer une publie.  

Je veux te dire de te dépêcher, mais que tu sois validé ou pas, je devrai tout de même attendre. Elle est pénible la vie! Vivement qu'on trouve un leader pour le MM et que ces deux groupes ce rencontre!

Oui.
J'ai juste cliqué partout dans la zone emoji.
Tu vas me juger?

BIENVENUE AVEC CE NOUVEAU PETIT ZÈBRE!

THEBADMAN I AM

does bad things, and more i make things worse, more easier it is to do.

Arthur Redfield
Kom Maunon
Arthur Redfield

Aperçu des capacités
Endurance:
0/100  (0/100)
Vitesse:
30/100  (30/100)
Force:
10/100  (10/100)
Informations :

Pays :
Canada

Disponibilité :
[ 3/2 ]

Crédit :
SIXE
Kom Maunon
Jeu 14 Sep 2017, 15:18
@Arthur Redfield

Ces emojis représentatifs de ton bonheur me touchent profondément.      

J'avoue que Arthur et Loïc seraient franchement amusant ensemble lors d'un RP!
Vivement qu'on puisse jouer ensemble. Vivement que ma maman arrive.  
Et mon papa aussi. *Menace*

Merci pour ton enthousiasme.
En espérant qu'il reste jusqu'au bout!  

Je parle de profondément et de bout, c'est tellement louche.

À venir

Loïc Osborn
Loïc Osborn

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)
Informations :

Pays :
Canada

Disponibilité :
0 / 1

Crédit :
SIXE
Jeu 14 Sep 2017, 16:28
QUELLE SURPRISE DIS DONC      

Zelda
Kom Yujleda
Zelda

Aperçu des capacités
Endurance:
45/100  (45/100)
Vitesse:
45/100  (45/100)
Force:
35/100  (35/100)
Informations :

Pays :
france.

Disponibilité :
2/3 rp's libres.

Crédit :
(c) alaska (av); tumblr (gifs), uc.
Kom Yujleda
Jeu 14 Sep 2017, 16:46
Oooh le fameux Loïc

Hâte de lire tout ça **

La réalité a souvent deux visages
Tu es libre, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre.

Mya Hafmeyjan
Kom Maunon
Mya Hafmeyjan

Aperçu des capacités
Endurance:
61/100  (61/100)
Vitesse:
70/100  (70/100)
Force:
60/100  (60/100)
Informations :

Pays :
Belgique

Disponibilité :
Sur demande (a)

Crédit :
Pilgrim (avatar de Kai) ; Les Pacte des MarchOmbres + hedgekey (signature sur Bazzart)
Kom Maunon
Jeu 14 Sep 2017, 17:17
Cette beauté Blonde ** J'ai hâte de lire ta biographie, comme pour toute tes bio je suis sûr qu'elle sera parfait ♥

"We hold on so tight, we cannot deny, Eats us alive, but I don't wanna die "

" No one will win this time, I just want you back. "

Connor
Kom Trikru
Connor

Aperçu des capacités
Endurance:
66/100  (66/100)
Vitesse:
88/100  (88/100)
Force:
61/100  (61/100)
Informations :

Pays :
France.

Disponibilité :
3 / 6

Crédit :

Kom Trikru
Jeu 14 Sep 2017, 17:19
Oh un nouveau bébé
Bonne rédaction ♥

Oh, you'll find me, between The devil and the deep blue sea...And I'm going under...I'm drowning now, Come and save me, save me, oh...
XYLØ

Kai
Kom Azgeda
Kai

Aperçu des capacités
Endurance:
30/100  (30/100)
Vitesse:
75/100  (75/100)
Force:
55/100  (55/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
0/4 libre.

Crédit :
Pilgrim - tumblr
Kom Azgeda
Jeu 14 Sep 2017, 21:56
@Zelda

Oui, je sais. C'est étonnant.  

@Mya Hafmeyjan

Loïc le rebelle!    
Et moi je suis impatiente que tu rejoignes la Veine.  

@Connor

Comme toujours, je te préviendrai quand la rédaction sera terminée!  

@Kai

Merci beaucoup!  

Loïc Osborn
Loïc Osborn

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)
Informations :

Pays :
Canada

Disponibilité :
0 / 1

Crédit :
SIXE
Sam 16 Sep 2017, 08:50
JE BANDE.

YOU'RE MINE, SON
wtf, je t'aime, je lirais quand tout sera rempli pcque sinon je vais encore oublier des trucs, u know me.

PLEIN D'AMOUR, BIFFLE ME PLS

They're the real power of my family.

Raven Reyes
Kom Skaikru
Raven Reyes

Aperçu des capacités
Endurance:
72/100  (72/100)
Vitesse:
70/100  (70/100)
Force:
99/100  (99/100)
Informations :

Pays :
France

Disponibilité :
Disponible

Crédit :

Kom Skaikru
Dim 17 Sep 2017, 15:38
@Raven Reyes

J'attendrai mon père avec impatience.
Il faut bien que quelqu'un m'aime dans cette famille déjantée.

À venir

Loïc Osborn
Loïc Osborn

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)
Informations :

Pays :
Canada

Disponibilité :
0 / 1

Crédit :
SIXE
Dim 17 Sep 2017, 17:52
Trop bien ♥ Et comme toujours je me ferais un plaisir de te lire ** Je ne loupe aucune de tes bio ♥

"We hold on so tight, we cannot deny, Eats us alive, but I don't wanna die "

" No one will win this time, I just want you back. "

Connor
Kom Trikru
Connor

Aperçu des capacités
Endurance:
66/100  (66/100)
Vitesse:
88/100  (88/100)
Force:
61/100  (61/100)