AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AlmostDawn
Bienvenue
Tu viens de mettre les pieds en 2150. Des hommes, aux cultures différentes, échoués sur un continent condamné, apprennent à vivre les uns avec les autres, sur une planète que leurs ancêtres ont anéantie naguère. Un monde aux ressources limitées. La guerre, la souffrance et la haine n’ont pourtant jamais quitté quiconque depuis ce Jour. Les erreurs du passé seront-elles un jour comprises? Existe-t-il seulement un fil conducteur pouvant unir tous les peuples en un seul? Combien de morts devront peindre de sang ce paysage unique avant qu’une seule personne ne dise « la vengeance engendre trop de sacrifices pour que nous continuions sur cette voie. »
Jonathan
 : 
Bellamy
 : 
01/12/2017 : Design d'anniversaire
21/05/2017 : Chapitre deuxième : A.L.I.E
21/04/2017 : Chapitre premier : La cérémonie des clans
14/02/2017 : Raven Reyes rejoint le STAFF
23/01/2017 : Ouverture d'Almost Dawn

Présentation de Maiah
Ven 24 Nov 2017, 12:44

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)

Maiah Aldennora
Il vaut mieux un accident qu'une catastrophe.

Prénom completMaiahnomAldennoraâge16 anssituationCélibataireClasse socialeAiséoccupationFormation d'infirmièrestationAlpharôleApprentie dans la gardeaffiliationArche

Une qualitéVolontaireUn défautNaïveUn talentDessin

1. Étiez-vous l’un des 100? Si oui, décrivez le crime pour lequel vous avez été condamné.
Non. J’attachais beaucoup d’importance pour tracer mon chemin sans me faire remarquer. Comme mes parents ont pris soin de me l’éduquer… Alors il était impensable pour moi de ne pas rentrer dans le moule.
2. Quelle était votre opinion au sujet des règles sur l’Arche?
Je n’y ai jamais réellement réfléchi. Après tout, si elles étaient là… C’est qu’il y en avait besoin, non ? Non, bien sûr. Aucun de nous ne mérite de mourir… Mais je fermai les yeux sur cette réalité. Je n’avais pas mon mot à dire, même si je pensais que rien ne pouvait les justifier. J'essayais de me convaincre, à regrets, que c'était un mal pour un bien.
3. La Terre vous effraie-t-elle?
De base, absolument pas. Au contraire, ses mystères, sa grandeur, son inconnu… Tout me plaisait en elle et je ne demandais qu’à la découvrir. Et puis… J’ai fait la rencontre des ces charmants petits êtres. Oui, voilà. Les insectes.
4. Avez-vous déjà vu quelconque mourir?
Plutôt deux fois qu’une. Mais la mort ne fait-elle partie intégrante de la vie ? Comment ça, je contourne la question ?
5. Croyez-vous que la paix soit possible?
J’y croyais dur comme fer. Mais depuis, j’ai ouvert les yeux et pris mon destin en main. Dois-je vous préciser que le doute est aujourd’hui de mise ?
6. Autres à préciser?
R.A.S.
pseudonymeRËG âge réel22 anspaysFranceParrainnageOui

Comment as-tu connu Almost Dawn?
En cherchant un RP sur l’univers des 100. Et celui-ci en particulier à retenu mon attention de par son superbe design (devant lequel je m'incline) et l'originalité du clan de la veine qui rajoute vraiment un plus très intéressant.

biographie
when the death comes from sky

LA TÊTE DANS LES ETOILES…

Si il y a une chose avec laquelle tu n'étais pas en accord, c'était bien l'Arche et son fonctionnement limite autoritaire. Plus d'une fois tu as été tentée de n'en faire qu'à ta tête. Mais tu t'es retenue, consciente que tout ne pouvait être ainsi sans raison. Tu as toujours pris sur toi pour adopter un comportement irréprochable. De façade, ce dernier te réussissait avec brio. Telle une enfant sage et bien élevée, tu t’apprêtais à suivre les pas de ta mère sans broncher. Tu te reconnaissait tellement en elle, dont on te disait être son portrait en tous points. C’était pour toi la plus belle manière de rendre hommage à ce médecin admirable dont la générosité l’a condamnée à la dérive. En effet, elle n'avait pas hésité a administrer une dose supplémentaire à un patient dans le réel besoin. Une vie contre une vie, telle était la loi. A ton tours, tu appréhendais cette générosité dont tu avait hérité. Mais tu tenais bon. Tu avais jusqu'alors fait un sans faute, cela aurait été dommage de craquer après tout ce temps. Alors, tu continuais à jouer le rôle de cette personne étrangère en laquelle tu ne te reconnaissais pas.

Cependant, tu n'as pas eu à t'inquiéter trop longtemps. Mais à quel prix ? La situation n’a fait qu’empirer au sein de l’espace et la station semblait se montrer de plus en plus capricieuse.
Ton père, alors membre du conseil, s’inquiétait pour ton avenir et celui de l’Arche. Désireux de montrer l’exemple et de te protéger, c’est avec horreur que tu appris sa décision de se porter volontaire à l’Epuration. Malheureusement, le sort s’est acharné. Une nouvelle fois, tu n’as rien pu faire. Sans attaches, tu retrouvais plus seule que jamais.
C’est donc totalement perdue que le doute et les questions sont venues te submerger. Des interrogations sur ton avenir et ce que tu souhaitais réellement. Tout s’est enchaîné.

…OU LES PIEDS SUR TERRE ?

Il y a eu le retour sur le sol ferme. La découverte. La survie. Les natifs. Les premiers conflits… Beaucoup de morts. Trop. Complètement désemparée, la culpabilité n’a pas tardée à se manifester dans un frisson d’effrois. Tu aurais dû être auprès des tiens. Être la pour eux. Tu aurais du les soutenir.
Ce jour-là, tu as compris que ta place n’était pas sur les pas de feu tes parents. Mais bien là où tu serai réellement utile. Où tu pourras agir plutôt que de réparer.

Tu en es aujourd’hui convaincue, ta place est parmi la garde. Mais tu le sais, cela ne sera pas facile.
Issue d’un milieu aisé, tu as du mal à te faire réellement comprendre auprès des autres soldats. « Princesse » est ton fardeau. Beaucoup ne voient en toi qu’un caprice d'une adolescente en crise qui ne croit plus rien risquer. Ta phobie des insectes ne tend qu’à te décrédibiliser davantage. Ta nature discrète et peu bavarde n’étant pas là pour t’aider non plus. En effet, tu préfères t’isoler dans un coin avec ton carnet à dessin plutôt que d’apprendre à connaître autrui. Mais qui dit que c’est un réel manque d’intérêt ?
Car ta démarche est aussi altruiste que sincère. Tu ne demandes rien d’autre, que d’aider le peuple du ciel. Ton peuple. Tu as vu trop des tiens mourir. Cette souffrance s’est mue en un cœur volontaire, et grâce auquel tu ne reculera jamais devant un ordre. Même les pires qu’ils soient. Si cela est nécessaire, la question ne se posera pas. Qu’importe les conséquences, tu l’assumes. En revanche, jamais tu ne pourras te retourner contre quelqu’un de ton peuple. Même si c'est un ordre. Même si c'est nécessaire. Pour toi, chacun d’entre vous mérite de vivre. Et c’est bien là que tu te heurtes à la naïveté de ta vision.
Ton peuple est le meilleur et tu es prête à tout pour le défendre. Les autres, ce n'est que du surplus.
Maiah Aldennora
Informations :  
Pays : France

Re: Présentation de Maiah
 :: Le rite de passage :: La dernière étape :: Les présentations menacées
Ven 24 Nov 2017, 15:25

Aperçu des capacités
Endurance:
55/100  (55/100)
Vitesse:
10/100  (10/100)
Force:
82/100  (82/100)

Bienvue!
J'ai hâte de découvrir ton personnage en tout cas!
Courage pour la suite!
J'adore ta naïveté! J'en profiterai!
Jonathan Murphy
Ste won gon the hundred
Informations :  
Pays : Canada

Disponibilité : 4 / 4

Crédit : SneakySkunk

Pain, hate, envy...
Those are the ABCs of me.
You get rid of them and there's nothing left.
Ven 24 Nov 2017, 16:51

Aperçu des capacités
Endurance:
61/100  (61/100)
Vitesse:
70/100  (70/100)
Force:
60/100  (60/100)

Murphy

Peut-être une future amie pour Mya

Bienvenue en tout cas et pour bon courage pour ta fiche
Mya Hafmeyjan
Kom Maunon
Informations :  
Pays : Belgique

Disponibilité : Sur demande (a)

Crédit : SneakySkunk (avatar de Fyfy) ; Les Pacte des MarchOmbres + hedgekey (signature sur Bazzart)

La réalité a souvent deux visages
Tu es libre, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre.
Ven 24 Nov 2017, 19:04

Aperçu des capacités
Endurance:
14/100  (14/100)
Vitesse:
9/100  (9/100)
Force:
14/100  (14/100)

Bienvenu parmi nous, bon courage pour ta fiche. ♥️
Bailey Dean
Informations :  
Pays : France.

Disponibilité : 3 / 3

Sam 25 Nov 2017, 10:01

Aperçu des capacités
Endurance:
83/100  (83/100)
Vitesse:
73/100  (73/100)
Force:
93/100  (93/100)

bienvenue parmi nous
la naïveté, c'est dangereux ici
Zelda
Kom Yujleda
Informations :  
Pays : france.

Disponibilité : 1/3 rp's libres.

Crédit : (c) lux aeterna (av); tumblr (gifs), uc (signature).
Dim 26 Nov 2017, 05:59

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)

Hahah merci tout le monde !
En vrai, il ne s'agit pas d'une naïveté pure et dure comme on pourrait le croire, mais vous verrez ça; et puis bon ça fonctionne toujours quand même, surtout dans cet univers oui x)

Murphy : J'avoue que connaissant le personnage, oui, c'est le risque !  
Mya : Ah ça ça risque d'être difficile. Mais après qui sait, peut-être que oui ? Ça peut être intéressant à creuser, justement !
Maiah Aldennora
Informations :  

Dim 26 Nov 2017, 13:19

Aperçu des capacités
Endurance:
140/200  (140/200)
Vitesse:
136/200  (136/200)
Force:
168/200  (168/200)

Toutes mes salutations Maiah et un grand bienvenue à toi!

J'aime bien ton occupation et ton rôle! Formation d'infirmière, apprenti dans la garde... C'est un mix gagnant! Je crois qu'il sera facile de se trouver un lien avec Bellamy ! ♥️

Au plaisir de lire cette fiche et de faire ta connaissance. 😘
Bellamy Blake
Ste won gon the hundred
Informations :  
Pays : Canada.

Disponibilité : [ 2/2 ]

Crédit : SIXE.

Everything is theoretically impossible,
until it is done.

Mer 06 Déc 2017, 12:41

Aperçu des capacités
Endurance:
55/100  (55/100)
Vitesse:
10/100  (10/100)
Force:
82/100  (82/100)

Coucou! Encore moi. ♥️
Le délai pour remplir la fiche d'inscription est dépassée depuis 2 semaines, pense à demander un délai supplémentaire d'une semaine si tu ne veux pas voir ton compte supprimé!
Jonathan Murphy
Ste won gon the hundred
Informations :  

Pain, hate, envy...
Jeu 07 Déc 2017, 05:18

Aperçu des capacités
Endurance:
5/100  (5/100)
Vitesse:
5/100  (5/100)
Force:
5/100  (5/100)

Merci Bellamy, c'est vrai que cela pourrait le faire ! Smile

Pour ce qui est de l'avancement de ma fiche, je suis extrêmement désolée, je n'ai pas vu le temps passer... Malheureusement, je risque encore d'être pas mal occupée jusqu'à ce WE. Donc en effet, je ne serai pas contre un petit délai, si possible.
Maiah Aldennora
Informations :  

Ven 15 Déc 2017, 00:02

Aperçu des capacités
Endurance:
55/100  (55/100)
Vitesse:
10/100  (10/100)
Force:
82/100  (82/100)

Bienvenue sur AD

En premier lieu, nous te remercions d’avoir arrêté ton choix sur cette communauté et nous te félicitons d’avoir passé cette longue étape qu’est l’inscription.   Dans un deuxième temps, nous sommes fières de t’annoncer que cette magnifique biographie que tu as écrite – avec beaucoup de plaisir, nous l’espérons – est enfin validée! Ton intégration commence dès à présent.

Si tu as choisi d’avoir un parrain ou une marraine au sein d’Almost Dawn, celui-ci te préparera une mise en situation en guise de bienvenue et pourra te donner quelques tuyaux. N'hésite pas à venir poster dans ce sujet pour acquérir ton tuteur ou ta tutrice.

Nous t’invitons à prendre connaissance des quelques liens ici présents afin de faciliter ton adaptation. Évidemment, tu pourras lire ces détails à ton rythme, mais n’oublie pas que tu dois avoir commencé un RP dans la semaine suivant ton acceptation. Aussi, tel que précisé dans le règlement, ta fiche pourrait se retrouver en danger si tu devais t’absenter plus de deux semaines avant d’avoir pu commencer un RP. Ne t'inquiète pas, nous envoyons toujours un message pour prévenir.  

Entrons maintenant concrètement dans l’univers! En tant que nouveau membre, tu auras la possibilité de te procurer une arme gratuitement au marché. Ton choix devra être réfléchi, car cette arme sera ta seule défense dans les premiers RP! Toutefois, l’arme devra correspondre à ton groupe. Les Sky People, les Mountain Men et les Vein People doivent prendre une « arme civilisée » et les Grounders doivent prendre « une arme native. » Un poignard peut être choisi, peu importe ton groupe. En prime, tes jauges d’aptitudes commencent à 5 points et s’ajusteront en fonction de l’arme choisie! La vigilance est de mise. Par ailleurs, la jauge de santé d'un nightblood commence toujours à 70 points. À l'inverse, la jauge d'un Mountain Men commence à 40 points. Vérifie régulièrement ta balance! Celle-ci pourrait changer en fonction de tes actions.  

Mon avis sur ta fiche

Salutations,

Après lecture de la présentation, j’ai soulevé quelques points ici et là, donc n’hésite pas à travailler ces derniers! Je validerai officiellement lorsque ce sera fait. Une étape à la fois, tu arrives au bout. Si tu as besoin d’aide pour quoique ce soit, viens-nous voir, rejoins-nous sur Discord pour papoter avec les membres (onglets de chat en haut de la page.) Nous sommes là tous les jours.    

Sur certains points du personnage, je vois énormément de ressemblance avec Clarke, par le fait que lesdits points ne sont pas forcément développés. Les seules informations que tu as données : fille d’une femme médecin, issue d’une la station la plus riche, toujours tournée dans son carnet à dessin, surnommée « Princesse. » Je pense que pour ne pas calquer le personnage de Clarke dans la série, il serait bien de développer ces éléments à ta sauce si tu souhaites les garder dans ton bagage! Et d’ailleurs, a-t-elle d’autres passions? Que dessine-t-elle en particulier? On veut la connaître!  

« C’est donc totalement perdue que le doute et les questions sont venues te submerger. Des interrogations sur ton avenir et ce que tu souhaitais réellement. » N’hésite pas à nous donner des exemples sur lesdites interrogations. De quoi doutait-elle en particulier de son avenir? Le fait d’être seule? Le fait de prendre de mauvaises décisions? Le fait de ne jamais voir la Terre? Le fait de trouver un métier qui soit à son goût, et non quelque chose qui suit les traces de sa mère? Fais-nous découvrir le personnage qui te plaît à incarner.  

Le premier paragraphe de « les pieds sur Terre », que sous-entends-tu en disant qu’elle n’était pas là pour les soutenir? La première phrase mentionne son arrivée, mais ensuite elle se dit distante des conflits. Est-ce parce qu’elle est simplement restée à Arkadia? A-t-elle un jour été médecin sur Terre? Tu mentionnes qu’elle suit les traces de ses parents à ce moment-là, donc j’imagine qu’elle soignait les blesser? D’un autre côté, elle se sent complètement inutile. J’aimerais donc être éclairée sur ce point. Car sincèrement, être médecin ce n’est pas être inutile à mes yeux!  

Par la suite, elle devient garde. Ce serait intéressant de savoir comment elle s’y est prise, surtout que c’est arrivé sur Terre, que les journées sont chargées et difficiles. Elle n’est pas acceptée, elle est discrète, mais que fait-elle pour remédier à ça et accomplir son envie de devenir garde? S’isoler dans ses carnets ne l’aidera pas à devenir garde. Sans trop la dévoiler, tu peux facilement parler de ses méthodes, de son entraînement, de ses réticences, de ses hauts et de ses bas. Tente-t-elle de régler un minimum sa timidité? Elle devra se montrer solide si elle veut affronter des natifs.  

Évidemment, on espère avoir quelques surprises en RP de ses anciennes péripéties, mais nous on est là pour t’aider à bien construire un personnage avec lequel tu seras à l’aise, même si c’est pour t’aider à réfléchir sur ce qu’elle était autrefois. Mieux tu es préparée, plus c’est facile de te lancer! Elle évolue encore, mais on voudrait vraiment avoir quelques détails sur son cheminement.

« Tu ne reculera jamais devant un ordre. Même les pires qu’ils soient. » Franchement, j’adore cette phrase, ça mériterait un exemple de son ambition à suivre les ordres, même les pires. Un exemple de la même manière que tu dis que, par exemple, jamais elle ne pourrait se retourner contre l’un des siens. Sauf que là, ce serait pour nous montrer à quel moment elle a piétiné son orgueil pour se soumettre à un ordre. C’est le genre de détail qui façonne un personnage.  

« Les autres, ce n'est que du surplus. » Elle n’aime pas les autres, même si elle considère silencieusement son peuple comme étant barbare? Même si elle dit être une personne altruiste voulant soigner et défendre? D’un côté, ça peut confirmer sa naïveté, puisqu’elle ne sait pas forcément où se placer dans la guerre, elle ne sait pas qui attaque, qui défend, mais hormis ce conflit commun... Pourquoi autant de haine personnelle envers les autres peuples? Surtout que dans les réponses aux questions, c’est l’inverse : « Et puis… J’ai fait la rencontre de ces charmants petits êtres. » Encore une fois, c’est un détail qui peut nous aider à la cerner un peu mieux!

À la question 4, je pense que tu aurais énormément à développer, même si en RP ton personnage pourrait ne pas forcément aimer en discuter (surtout qu’elle détourne la question), mais nous on doit valider le fait que tu es capable de développer avec ton personnage. Et cette question me semble adaptée à elle, puisque tu mentionnes dans la biographie qu’elle a perdu bien trop de personnes à son goût. Sa mère, que ressent-elle? Son père, que ressent-elle? Et par beaucoup, combien d’autres encore qui était proche d’elle et dont elle regrette la présence? Fais-toi plaisir dans la description!  

En ce qui concerne les réponses aux questions, il ne faut pas hésiter à te mettre dans la peau du personnage et à entrer en profondeur dans ses plus intimes pensées. Plus c’est développé, plus ce sera facile pour toi de comprendre ton personnage.

Autrement, parmi les points que j’ai appréciés : la manière dont est amenée sa générosité (l’est-elle envers les natifs aussi?), le fait qu’elle se sente étrangère vis-à-vis de ses propres gestes, le fait que son père faisait partie des sacrifiés volontaires.  

En tant que staff, on se doit de t’aider à avoir un protagoniste qui te convienne et qui soit unique vis-à-vis des autres, et chaque élément apporté et validé dans la présentation est un plus pour toi afin d’évoluer dans l’univers. Ça nous aide à te guider!  

N’hésite pas si tu as des questions, préviens-moi lorsque les ajustements auront été faits. Sache que certaines fois, ce sont des questions rhétoriques, mais bien sûr tu adaptes à ta convenance!

Et pour terminer, nous serons heureuses de te trouver un charmant parrain après ta validation. ♥️

Au plaisir

Jonathan Murphy
Ste won gon the hundred
Informations :  

Pain, hate, envy...
Mar 09 Jan 2018, 15:18

Aperçu des capacités
Endurance:
55/100  (55/100)
Vitesse:
10/100  (10/100)
Force:
82/100  (82/100)

Coucou à toi,

Nous espérons que tu as passé de joyeuses fêtes.  
Le délai pour ta fiche expiera dans une semaine si nous n'avons pas de tes nouvelles - ici ou en messagerie privée. N'oublie qu'une simple activité te permet d'avoir du temps pour peaufiner ta biographie. Si tu ne désires plus tenter l'aventure, merci de nous prévenir également.
Jonathan Murphy
Ste won gon the hundred
Informations :  

Pain, hate, envy...
Hier à 23:18

Aperçu des capacités
Endurance:
100/100  (100/100)
Vitesse:
100/100  (100/100)
Force:
100/100  (100/100)

Coucou,

Une semaine vient de s'écouler depuis ton dernier message. ♥️ Pense à nous écrire si tu désires un dernier délai. Autrement, nous supprimerons ton compte, et tu pourras revenir seulement lorsque tu auras le temps, ainsi qu'une biographie complétée.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Oxygène
Admin
Informations :  

Disponibilité : Disponible

Crédit : Almost Dawn

Contenu sponsorisé

Présentation de Maiah